J'ai honte.. j'ai recommencé à accumuler plein de produits terminés, si bien que j'ai déjà trois sacs et qu'il me faudra trois articles pour en venir à bout. J'ai vraiment du mal à être régulière avec ce type d'article, c'est tellement looooong à rédiger ! ^^' Et puis non, ce n'est pas de ma faute en fait, j'attendais les avis de Cortex. Et toc !

20160509_150223

KNEIPP ~ Bain moussant "Voyage de rêve", environ 5 euros les 400ml.

Revue détaillée du produit ICI. Sans doute mon bain moussant préféré de la Terre entière et qu'on a déjà dû racheter environ trois fois. Il mousse très bien si vous orientez bien le jet sur l'eau, et en plus, un bouchon est amplement suffisant. L'odeur est à tomber, c'est ultra relaxant. Bref, je ne vais pas épiloguer, on rachètera sans hésiter !

KNEIPP ~ Gel douche "Détente absolue", environ 5 euros les 200ml.

Un gel douche à la fleur d'oranger et à la mandarine, censé évacuer la fatigue et le stress du quotidien. Il est formulé sans colorants, conservateurs, huiles minérales, savon et j'en passe. Toutefois, contrairement à ce que la marque laisse paraître, la composition n'est pas clean puisque vous pouvez retrouver des SLS ou encore des PEG. Pour le coup, c'est Cortex qui a surtout utilisé ce produit. Il n'a pas du tout accroché, et moi non plus d'ailleurs. Il a une odeur de médicament.. vous savez, les médicaments poudre à mettre dans l'eau quand on était petits et qui avaient un pseudo goût d'orange ? Bah voilà, c'est ça. Pour l'effet détente on repassera. Ceci dit, ça nettoie bien, mousse bien.. et l'odeur tient relativement sur la peau. Trop cher pour ce que c'est, on ne rachètera pas.

NATURE MOI ~ Gel douche nourrissant à la figue bio, 2,50 euros les 200ml.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l'année dernière, durant les promos Leclerc, je m'étais pris une bonne partie de la gamme des gels douche de la marque. Je n'ai pour le moment terminé que celui au caramel et celui-ci, et je dois dire que j'aime bien ces produits. Ce ne sont pas mes gels douche favoris, mais les odeurs sont très sympathiques. La figue de celui-ci sent bon, c'est relaxant et subtile. La seule chose qui me laisse un peu perplexe encore, c'est qu'on sent beaucoup l'odeur du savon, du coup cela donne un curieux mélange. En ce qui concerne l'efficacité, ça mousse très bien et ça respecte plutôt bien la peau. L'odeur reste très peu sur la peau. Je ne pense pas reprendre ce parfum, mais je vais m'empresser de tester les autres senteurs ! ^^ Pour information, le gel douche est formulé sans sulfate, ni silicones, ni parabènes. Selon la senteur, il est jusqu'à 99% biodégradable et a un impact minime sur la faune et la flore aquatique. Vous pouvez retrouver ces produits en grande surface. A noter juste qu'il n'y a pas, il me semble, de label qui certifie que c'est bel et bien bio.. la composition est moins pire que le reste, mais c'est un peu du greenwashing, je crois..

THE BODY SHOP ~ Beurre corporel à la canneberge, 17 euros les 200ml.

Aloooors.. Je sais que j'en ai déjà parlé avec celui à la prune, mais je ne comprends pas pourquoi un tel engouement pour les baumes corporels TBS. Ils coûtent une blinde pour une composition tout à fait banale.. et en plus, niveau efficacité, on trouve aussi bien pour nettement moins cher. Certes, c'est une texture bien épaisse et donc très nourrissante, mais faudrait m'expliquer pourquoi 17 euros ? Heureusement que j'ai pris ça pendant les soldes.. Si vous cherchez des baumes tout aussi efficaces et qui coûtent même pas 10 euros, je vous recommande chaudement ceux de chez Etam.. surtout qu'ils sentent meilleur ! La canneberge est une édition limitée pour Noël qui sort à cette période depuis deux ans.. et je trouve que ça pue. Bizarrement, ça me fait un peu penser à une odeur d'alcool.. buerk. 

THE BODY SHOP ~ Beurre corporel à la pomme glacée, 17 euros les 200ml.

Même combat pour celui-ci. Il s'agit encore d'une édition sortie pour Noël et je crois qu'elle ressort elle aussi depuis deux ans. Tout le monde a l'air d'adorer cette odeur, mais moi je ne peux pas.. C'est l'odeur que j'ai le moins aimé parmis les trois senteurs sorties à cette période. C'est sucré, ultra écoeurant.. moi ça me fait penser à une odeur de melon chimique, et je déteste l'odeur du melon. Nan franchement, les beurres corporels TBS ce sera sans moi ! 

YVES ROCHER ~ Lait corporel orange confite & amande, 4,50 euros les 200ml.

Revue détaillée ICI. J'avais acheté ce produit en doublon tellement je suis tombée amoureuse de cette senteur de Noël ! Malheureusement, elle n'est plus disponible. Ce lait corporel était très fluide, pénétrait très rapidement dans la peau et ne laissait pas de film gras. La peau était hydratée juste comme il faut. Pour en revenir à l'odeur, je crois que des trois senteurs de Noël, c'est celle qui a le moins convaincu celles qui ont testé j'ai l'impression. L'odeur était assez discrète et subtile. Elle ne tenait pas vraiment sur la peau, c'est dommage !

20160509_150631

BATISTE ~ Shampooing sec "Blush", 4,90 euros les 200ml.

Une fois de plus, ça ne sert à rien que j'épilogue car je vous ai déjà parlé de ce produit 300 fois. Pour moi, malgré leur composition plus qu'atroce, les shampooings secs Batiste sont des indispensables dans la mesure où mes cheveux regraissent au bout d'une journée.. J'ai beau bannir le sèche-cheveux et avoir adopté une routine bio, rien ne fonctionne sur moi pour espacer mes shampooings.. Le shampooing sec me permet de tenir. Il fait quelques résidus blancs, mais si on brosse bien ses cheveux il n'y a pas de problème. Pour l'odeur, évidemment ça sent assez fort et l'odeur est florale (évident !). Elle tient sur les cheveux, donc si vous souhaitez quelque chose de discret, passez votre chemin ! Le seul soucis, pour moi, c'est qu'une bouteille comme ça me dure une semaine et demie, tout au plus.. ça revient cher quand même ! Et j'ai l'impression que c'est de moins en moins efficace sur moi, c'est désespérant.

LAVERA ~ Shampooing au citron pour les cheveux gras, environ 5,50 euros les 200ml.

Revue détaillée ICI. Un shampooing que j'ai plutôt bien aimé et qui s'est révélé être efficace au début. Malheureusement, mes cheveux ont fini par s'habituer. Il ne coûte pas trop cher, a une composition sympathique et sent bon le citron. La texture mousse plutôt bien même si je vous conseille de faire deux shampooings, histoire que vos cheveux soient bien nettoyés. Perso, avec ma nature de cheveux, ça me permettait d'avoir les cheveux vraiment propres et plus "aérés". Je sais que je me tournerai de nouveau vers lui un jour, car c'est un des meilleurs que j'ai testé jusque-là, même s'il n'est pas non plus miraculeux. Il fait bien le job quoi.

LE PETIT MARSEILLAIS ~ Shampooing à l'ortie et au citron pour les cheveux regressant vite, 3 euros les 250ml.

Celui-là, c'est Cortex qui l'a utilisé. Selon lui, il mousse bien, lave bien.. mais assèche quand même les cheveux (il les lave tous les soirs). Il a trouvé l'odeur ortie/citron plutôt sympathique mais chimique. Pas trop trop convaincu, il rachètera peut-être car le rapport qualité/prix reste franchement pas mal.

SCHWARTZKOPF PROFESSIONAL ~ Cire modelante [3D]MENSION, environ 13 euros les 100ml.

Encore un produit utilisé par Cortex.. ou pas haha. Ce n'est pas un produit entièrement fini puisque la cire a séché dans le pot, ça faisait un moment qu'il l'avait dans ses tiroirs. Elle sent très bon et tient très bien. Elle est facile à utiliser et permet de se recoiffer très facilement sans pour autant laisser les cheveux gras. Malheureusement, elle ne lui permettait pas de faire ce qu'il voulait avec sa nouvelle coupe, du coup il ne rachètera pas, même si c'est un bon produit.

SCHWARTZKOPF PROFESSIONAL ~ Gel fixation forte [3D]MEN, environ 8 euros les 150ml.

Encore un produit de Cortex, vous vous en doutez bien. C'est le gel qu'il utilise encore et toujours, et il lui attribue la note de 10/10. Il est un peu cher, mais il en faut tellement peu que finalement, c'est plus que rentable. Il sent bon et la fixation est franchement pas mal, ce qui permet d'obtenir ce que l'on veut.

20160509_150834

PILOGEN ~ Crème pour les mains à la lavande, 2,50 euros les 40ml.

J'avais eu cette crème pour les mains en cadeau cet hiver lors d'une commande sur le site Ecco-Verde. Je l'ai plutôt bien aimée, malgré que sa composition, à mon grand étonnement, ne soit pas 100% clean non plus. Elle est très grasse et met du temps à pénétrer dans la peau. Je l'utilisais le soir car elle laissait un film gras qui ne m'aurait pas permis, par exemple, de taper à l'ordinateur. Sinon, elle fait bien le job : elle hydrate bien les mains, rien à redire. Quant à l'odeur, cela ne sent pas la lavande pure. C'est de la lavande un peu poudrée, moins entêtante. C'est sans doute pour ça qu'elle fait partie de la gamme Bio Bio Baby, une gamme destinée - comme son nom l'indique - aux bébés. Bref, je ne pense pas reprendre celle-ci car l'aspect gras me dérange un peu, mais je pense me tourner vers cette marque qui m'a l'air intéressante !

USHUAÏA ~ Déodorant à la vanille bio, environ 4,50 euros les 50ml.

Je ne sais pas pourquoi je me suis de nouveau tournée vers cette marque pour mes aisselles car à chaque fois ça a été un désastre.. et pourquoi je me suis tournée vers un déodorant moi !? C'est le seul produit bio que j'ai trouvé dans mon Leclerc, en fait. C'est un déodorant censé être efficace 24h et formulé sans sels d'aluminium. Le résultat ? Une catastrophe ! Déjà, la prise en main est catastrophique puisqu'il n'y a pas de relief où mettre ses doigts. Par ailleurs, moi qui transpire beaucoup, je ne me suis jamais sentie "protégée" par ce produit. Certes, un déodorant n'empêche pas de transpirer, c'est certain.. mais c'est quand même censé dissimuler l'odeur de transpiration. Là, ça sentait bon deux secondes la vanille, et dès que je bougeais ne serait-ce qu'un peu, je sentais le mammouth.. Je ne vous dis pas en période de forte chaleur. Je sais bien que se raser accentue les odeurs, mais bon quand même, il était sacrément nul ce déo...

SANEX ~ Anti-transpirant 24h "peaux délicates et sensibles", environ 4 euros les 50ml.

Une fois de plus, c'est Cortex qui a utilisé ce produit. Il l'a racheté car c'est un produit qui, contrairement à tous les autres qu'il a testé, ne lui provoquait pas de démangeaisons. Néanmoins, au fil du temps, ce produit a lui aussi commencé à le gratter. Il sent bon, mais l'efficacité est trop moyenne...

SIGNAL ~ Dentifrice "Haleine fraîche", environ 2,50 euros les 100ml.

Cela doit être notre avant-dernier dentifrice de grande surface avant notre passage définitif au bio. Ce dentifrice fait le job, il lave bien les dents et laisse effectivement une haleine relativement purifiée. Son format pompe est très pratique. Après, la composition est dégueulasse, c'est ce qui nous a poussé à nous tourner vers le bio.

YVES ROCHER ~ Gel lavant pour les mains "Vanille épicée", 2,95 euros les 200ml.

Revue détaillée ICI. Encore un produit issu de la collection de Noël 2015. On avait fait un petit stock de ces gels lavants pour les mains qui sentent vraiment très bon, malheureusement, celui-ci est le dernier (je crois). Ils partent très très vite, c'est bien dommage car en plus le rapport qualité/prix était pas mal. L'odeur tient un peu sur les mains, j'adore ! Le seul reproche que je pouvais lui faire était qu'il avait quand même tendance à dessécher les mains si on les lavait beaucoup dans une journée. Il m'arrivait effectivement d'avoir la peau qui pèle entre les doigts..

20160509_150920

CARMEX ~ Baume à la cerise, environ 2 euros les 7,5g.

Revue ICI. Je dois dire que j'aime plutôt bien les Carmex, même si depuis j'ai trouvé nettement plus efficace et plus sain du côté de chez Lavera. Perso, le format pot ne m'a pas dérangée plus que cela, mais je sais que ça en dérange pas mal car ce n'est pas hygiénique. Ce que j'aime beaucoup avec ce baume, c'est son petit effet mentholé mixé à la cerise (chimique), c'est rafraîchissant. Je l'aime autant que l'original, mais c'est indéniable que c'est plus pratique en stick quand même. Je ne rachèterai donc pas cette version, et peut-être pas ce baume car, comme je le disais, la composition n'est vraiemnt pas top du tout. Et puis, même s'il est assez efficace, il m'arrivait quand même parfois d'avoir toujours les lèvres sèches le lendemain matin (j'appliquais ça en couche très épaisse le soir avant de me coucher).

CHRISTIAN LENART ~ Eau aromatisée de fleur d'oranger, 5 euros les 200ml.

Revue ICI. Clairement, je ne pense pas racheter ce produit. Certes, ça sent bon, ça débarbouille bien.. mais je n'ai vu aucun effet sur la peau ! Ce n'est que de l'eau aromatisée après tout. Je préfère me tourner vers de véritables eaux florales, même si je dois reconnaître que c'est pas mal pour parfaire le démaquillage. J'ai un peu de mal à comprendre le buzz autour de ce produit...

MIZON ~ Snail Recovery Gel Cream, environ 10 euros les 45ml.

Revue détaillée ICI. J'attendais beaucoup de cette petite crème/gel à la bave d'escargot, mais malheureusement ce fut sans doute le plus gros flop de mon année 2015. Une catastrophe ! Elle laisse la peau collante, n'hydrate franchement pas assez et rend la peau plus moche qu'elle ne l'est déjà. J'avais nettement plus de points noirs au fil des jours.. La bave d'escargot est censée avoir énormément de vertus mais avec cette crème, je n'ai vu aucun effet. Vous l'aurez compris, je ne rachèterai JAMAIS cette crème. Pourtant, j'aime beaucoup la marque Mizon d'habitude...

SKIN FOOD ~ Lingettes démaquillantes "Food Therapy - Fresh Celery", environ 7 euros sur Amazon pour une quinzaine de lingettes (je crois).

Mes premières lingettes démaquillantes de ma vie, et pour en avoir testé d'autres après, celles-ci sont mes préférées de loin.. très loin ! La composition n'est pas top, mais contrairement aux autres je ne les trouve pas agressives pour la peau. Elles sentent vraiment très bon et donnent un bon coup de frais au visage. Elles démaquillent plutôt bien aussi, même si je ne les ai pas testées avec un maquillage waterproof. C'est bien dommage qu'elles soient très difficiles à se procurer et qu'elles ne soient pas données car j'aurais très bien pu en faire tout un stock !

SYX  ~ Masque visage nourrissant chocolat, 1 euro l'unité.

J'ai reçu ce masque grâce à un concours organisé sur le blog Cathyminie. D'ailleurs merci encore, si tu passes par là ! ^_^ J'ai l'impression qu'il n'est plus possible de se procurer ce masque qui vient de chez Marionnaud. Je n'ai trouvé aucune information dessus... Quoi qu'il en soit, c'est un masque qui me donnait vraiment envie puisqu'il est au chocolat, et moi étant une grande gourmande... On a vraiment l'impression de se tartiner du chocolat sur le visage. Tout y est : la couleur et l'odeur ! Un vrai délice. Le masque m'a fait deux fois, il y a vraiment pas mal de produit dedans. Malheureusement, je n'ai pas été plus convaincue que ça pour l'efficacité. J'ai en effet trouvé qu'il était l'inverse de nourrissant : il décape un peu. C'est assez curieux.. Il sèche très vite sur la peau et je vous suggère fortement d'utiliser un brumisateur. La peau est très douce après l'application mais je ne sens pas ma peau nourrie, donc bon.. je reste assez sceptique ! Ah et oui, la composition n'est pas top.

20160509_151043

A'PIEU ~ Cushion Tok Concealer (light beige), environ 7 euros les 9g.

Reçu dans une box Fleurs du Japon, je n'ai jamais véritablement pu utiliser ce truc. Je ne sais pas si je suis tombée sur un produit défectueux ou s'il est bel et bien nul, mais toujours est-il qu'il finit à la poubelle.. neuf ! Il s'agit donc d'un correcteur dans la teinte la plus claire. Au bout, vous avez un petit embout mousse monté sur ressort. Quand vous appuyez, le produit est censé sortir et imbiber l'embout mousse. Sauf que voilà : la quantité de produit est infime, voire nulle. Le ressort est loin d'être pratique et quand j'essaye d'appliquer ça sur mes cernes, de une je n'ai presque pas de produit et de deux, je m'écorche le contour de l'oeil. Et si j'utilise ça sur mes imperfections, ça ne cache rien du tout puisqu'il n'y a que trop peu de produit.. Des fois je me dis que je suis stupide et que je n'ai pas su l'utiliser, mais pourtant c'est bien comme ça qu'il doit être utilisé.. alors bon, j'abandonne.

BENEFIT ~ Mascara "Roller Lash", 12 euros les 4g.

Revue ICI. Reçu dans une Glossybox, ce fut un véritable coup de coeur. Le prix pique un peu puisqu'en full size il coûte 26 euros, mais si jamais je peux bénéficier d'une belle réduction c'est certain que je me le prendrais ! Je pense que ma revue parlera d'elle-même car j'ai pris des photos. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré la brosse et l'effet sur mes cils ! Un de mes mascaras préférés, voire le meilleur en fait.

ELF ~ High Definition Powder (clear), 8 euros les 8g.

Revue ICI. J'ai eu cette poudre pendant très longtemps tant il y a de produit ! Le rapport qualité/prix est vraiment très bon même si je peux constater qu'au fil des ans son prix a - me semble-t-il - doublé. La couvrance est plutôt chouette et le teint est matifié pour une durée assez longue. La seule chose que je peux lui reprocher, c'est qu'elle a eu tendance à me filer des petits boutons car elle a légèrement tendance à étouffer la peau. A noter aussi que j'ai choisi la teinte clear qui est blanche.. ce n'est évidemment pas la teinte la plus naturelle. Il faut bien estomper pour éviter d'avoir un teint figé et zombifié. Peut-être que je la rachèterais un jour, ou peut-être pas. 

20160108_182522

LUSH ~ Exfoliant corporel "The Rough with the smooth", 9,95 euros les 130g.

Un petit exfoliant que j'avais eu pendant les promos cet hiver et que j'ai adoré ! Je l'ai terminé depuis trèèès longtemps, mais à chaque fois j'oubliais de l'insérer dans les produits terminés. Il s'agit d'un exfoliant corporel à base de sucre, de beurre de murumuru nourrissant et d'huile de ricin adoucissante. Ils disent que son odeur est la même que la bombe de bain Lord of Misrule sur leur site, mais je ne suis absolument pas d'accord. Quoi qu'il en soit, son odeur est vraiment super. Je ne pense pas racheter ce produit plein pot car pour 10 euros, cet exfoliant ne m'a fait que 5 utilisations, ce que je ne trouve pas donné. J'ajouterai que pour moi, le format n'est pas pratique. Les premières fois ça va, et puis après ça se casse dans tous les sens et ce n'est pas évident de s'exfoliant avec des petits morceaux. Mais sinon, ultra top ! Ca décape bien, donc peaux sensibles s'abstenir !

20160220_185129

LUSH ~ Exfoliant corporel "Salt & Peppermint Bark", 9,95 euros les 130g.

Je ne reparlerai pas du format car c'est le même délire que celui du dessus, je ne parlerai donc que de la senteur et de l'efficacité. J'ai détesté ce produit, vraiment. Je suis du genre à avoir quelques petits bobos sur les jambes, ne serait-ce qu'une petite griffure de chat.. lol. Sur le moment, je n'avais pas capté, mais le sel et les bobos ça fait deux. Il suffit que vous soyez mal épilées et vous allez hurler de douleur.. Bref, pour moi un produit comme ça c'est pas possible ! Et pour l'odeur, bof. Ca sent la menthe poivrée et ce n'est pas l'odeur que je préfère, mais ça c'est subjectif. Il s'agissait d'un produit de la collection de Noël, pas sûre qu'ils le ressortent l'année prochaine...

*Minus*