20160805_135308

Hello ! Je suis bien contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter le contenu de la box Fleurs du Japon du mois de juillet. Pour celles qui nous suivent, ce n'est pas une première puisque je me la suis procurée pendant un peu moins d'un an, avant de faire une pause. Pour celles qui ne connaissent pas, la box Fleurs du Japon se trouve sur le site du même nom et est une box ne contenant que des full size de produits asiatiques, au nombre de 5 à 7. La dernière fois que je vous ai parlé de cette box, elle paraissait tous les deux mois et coûtait environ 25 euros, frais de port non inclus. Il semblerait donc que la formule ait changé puisqu'il y a actuellement une box au mois de juillet, et une autre pour le mois d'août. Le prix a également changé puisqu'elle coûte désormais 31,10 euros, les frais de port de 6,10 euros étant désormais inclus. Ah et j'oubliais, il n'y a pas de système d'abonnement : vous la prenez quand cela vous chante !

Pour ne rien vous cacher, j'avais fait une petite pause car j'avais été déçue des deux dernières box que j'avais reçu, enfin, plus particulièrement l'avant-dernière. Et puis, la boutique a eu quelques soucis pour la box du mois d'avril qui est finalement sortie en mai, si je me souviens bien, du coup j'avais lâché l'affaire. Entre temps, je suis retournée voir ce qu'il se passait du côté de la Glossybox et de la Birchbox, mais on ne va pas se mentir, je n'accroche vraiment pas du tout avec ces box.. et la box Fleurs du Japon me manquait trop, quand je la reçois j'ai l'impression que c'est Noël avant l'heure ! *-* Bref, aujourd'hui je vous présente celle du mois de juillet, placée sous le signe de Tony Moly, une marque coréenne que je ne connais que très très trèèès peu.

Comme d'habitude, les produits sont dans un papier de soie rose, tenu par un autocollant de la boutique. Toutefois, ils sont directement dans le carton. Le menu quant à lui se présente sur une feuille blanche. La seule différence que j'ai pu noter avec la précédente que j'ai reçu, c'est que les prix sont désormais indiqués sur le menu. Les prix que je vous indique, donc, sont ceux sur le menu.. et je compare avec d'autres sites, histoire de voir ! ^^

TONY MOLY - Gel au concombre - 250ml (8,90 euros)

Ravie d'avoir eu ce petit gel qui peut être utilisé de plusieurs manières. Il peut en effet être utilisé comme un simple gel hydratant pour le visage, mais aussi en masque pour les peaux les plus sèches ou encore comme soin pour le corps ou les cheveux. Bref, c'est multifonction ! Il contient 95% d'extraits naturels de concombre, de l'allantoïne ou encore de l'aloe vera, ce dernier ayant les propriétés d'hydrater, nourrir, purifier, raffermir, adoucir et j'en passe. Je ne sais pas trop encore comme je vais utiliser ce gel.. j'ai un peu peur que pour le visage ce soit trop collant, et vu qu'en ce moment j'enchaîne les soins qui collent, j'ai bien envie de passer à autre chose. On verra bien, je vous en reparlerai tout bientôt. Ce qui est sûr, c'est que je suis contente d'enfin pouvoir tester un produit de ce type ! ^^

Pour info, également disponible sur le site auxbullesgourmandes.com (que je ne connais pas du tout !) au prix de 6,50 euros, ou encore au prix de 9,90 euros chez Suka.

TONY MOLY - Patch pour les lèvres - 10g (3,90 euros)

Ahaha.. je me suis toujours dit que je voulais essayer ce truc ! On le voit de plus en plus sur Youtube ces derniers temps, tout simplement parce que la taille de ce patch est 10 fois plus grosse que celle des lèvres.. Là encore je suis contente de pouvoir essayer ce petit patch au doux parfum de fraise et permettant de repulper, hydrater et adoucir les lèvres grâce à la vitamine C qu'il contient. C'est l'utilisation qui me laisse sceptique, je ne vois pas comment on peut tenir 20/30 minutes avec un machin pareil sur la bouche, haha.

2,90 euros sur le site Peaux d'Anges.

TONY MOLY - Baume à lèvres à la myrtille - (7,50 euros)

Encore une découverte pour ma part.. Par contre, je ne l'aurais jamais acheté de moi-même car en général, ce type de baume n'hydrate rien. C'est plutôt gadget quoi, et puis c'est vrai que j'ai enfin trouvé mon bonheur du côté du bio. Ce petit baume tout mignon est enrichi en extraits de fraise, framboise, mûre et myrtille et a un SPF15/PA+. Le menu indique qu'il a un fini légèrement rosé et brillant.. Vous m'excuserez, je le teste plus tard car je veux en terminer certains ! ^^

Environ 5 euros sur Ebay US.

20160805_135254

TONY MOLY - Crayon teinté pour les lèvres en teinte "rose beige" - 0,2g (6,30 euros)

Bon là.. je ne suis pas très convaincue. Le Easy Touch Auto Lip Liner est un crayon contour des lèvres qui permet de redessiner et intensifier le contour des lèvres. Il peut être utilisé sur la totalité de la bouche pour un "effet naturel" (ouais enfin rose/beige ça m'a l'air bien clair pour faire naturel...). Je vais être honnête de suite : je ne l'ai pas encore ouvert et donc non testé. J'appréhende pas mal, surtout que je n'utilise jamais de crayon pour le contour des lèvres.. Je vous en dirai des nouvelles, mais pour le moment, je ne suis pas spécialement emballée.

Environ 5 euros sur le site W2Beauty.

TONY MOLY - Crème pour les mains à la pomme - 30g (7,50 euros)

Trop mignonne ! Depuis le temps que j'ai envie de tester des soins Tony Moly avec des packagings aussi choupi ! Elle est formulée à base de karité, d'acides de pomme et extraits de beurre de mangue qui permettent d'hydrater intensément les mains. Je doute que ce soit ultra efficace, mais je suis pressée de l'utiliser, surtout qu'elle sent bon ;)

8,50 euros chez Mabbcreme.fr.

TONY MOLY - Mascara volume - 8,5g (7,90 euros)

On termine par un mascara censé redonner du volume aux cils en leur offrant une longueur "incroyable". Je sais que ça gonfle pas mal de filles de recevoir des mascaras dans les box, mais moi je suis ravie. Je ne sais jamais quoi choisir quand j'achète un mascara et ça me fait toujours plaisir d'en recevoir comme ça. Celui-ci m'a l'air vraiment pas mal, je n'en ai jamais entendu parler. Je termine celui que j'ai en cours et j'attaque ! ^^

5,30 euros chez Suka.

20160805_135408

Bilan de la box ?

Bah écoutez, moi je suis très contente de mon retour avec la box Fleurs du Japon. Je reste sceptique pour le crayon contour des lèvres mais pour le reste je suis satisfaite. Ce n'est pas la meilleure box Fleurs du Japon que j'ai reçu, mais je suis contente dans le sens où elle va me permettre de découvrir plein de produits variés de la marque Tony Moly. Mon coup de coeur pour le moment va à la crème pour les mains, au gel au concombre et au mascara, en espérant qu'ils tiennent leurs promesses. De toute façon, je vous en reparle vite.

Les prix que je vous ai indiqué entre parenthèses sont les prix indiqués sur le menu. Il y en a, en tout, pour 42 euros de produits si l'on en croit ce menu, ce qui vaut plutôt le coup. Après, je trouve que les prix sont parfois gonflés, parfois plus bas qu'ailleurs, c'est assez variable. Si vous recherchez un rapport qualité/prix qui vaut vraiment le coup, je ne pense pas que cette box soit faite pour vous. En tout cas, si elle vous intéresse, elle est toujours disponible sur le site ! :)

*Minus*