20160105_103533

 

Hello ! Une fois de plus, je m'excuse pour mon absence.. j'aurais dû prévenir. Je reviens de quelques jours chez mes parents et d'une semaine en Bretagne chez la maman de Cortex. Normalement, je ne bouge plus mes fesses ce mois-ci, de ce fait je compte "enfin" rattraper tout le retard que j'ai accumulé cette année (vous allez mourir xD). Je pense que je vais vous saouler à force de ne parler que de soins, et encore plus quand vous allez vous rendre compte que je dois écrire cet article depuis.. le mois de janvier. Haha. Eh oui les amies, aujourd'hui c'est un article de la honte. Un article que j'ai hésité à faire pendant six mois car les photos, prises en hiver, ne ressemblent à rien. Malgré tout, j'avais envie de vous parler de ce petit masque car je l'ai beaucoup aimé. J'espère donc que vous me pardonnerez la qualité des photos, même si je sais bien que je n'ai pas pour habitude de faire des photos de foufou ^^' Bref, je vous présente le masque "La Grande Mentheuse" de la marque Lush qui est un masque semi-frais disponible soit en pot de 125g (8,95 euros), soit en pot de 315g (15,95 euros)

 

La bête ?

"Masque rafraîchissant à la menthe pour purifier le visage et le dos. Vous est-il déjà arrivé de vous sentir si crasseux que vous avez pensé ne jamais pouvoir redevenir propre un jour ? Après un vol de nuit, un marathon dans un déguisement de lapin ou une promenade sur les Champs Elysées en pleine heure de pointe, avez-vous un besoin indicible de vous laver frénétiquement ? Pour vous aider dans cette tâche, voici un masque qui purifie en profondeur.

Appliquez-en sur votre visage, laissez poser 15mn environ et rincez abondamment votre visage !

La Grande Mentheuse contient de l’argile et du gel de bentonite pour extirper la saleté de vos pores, des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes crasseuses et plein d’huile essentielle de menthe poivrée pour vous faire sentir tellement propre, frais et mentholé que vous oublierez avoir été sale."

Mon avis ?

Premier masque frais de chez Lush que j'ai testé, et sans aucun doute mon préféré avec celui de Noël au cranberry ! Avant de me lancer avec l'achat de ce petit masque, j'avais pu le tester en échantillon, et j'avais eu - sur le moment - un énorme coup de coeur. Stocké au frigo (ou pas, car il n'est pas frais, juste semi-frais), il donne un véritable coup de frais et vivifie la peau à chaque application, un pur bonheur. Quant à son odeur, c'est un délicieux mélange entre le chocolat et la menthe. D'habitude, je déteste toutes les odeurs de menthe, et là, allez savoir pourquoi, je raffole de ce délicieux mélange. Si vous n'êtes pas trop fan des odeurs prononcées, je vous suggère néanmoins de passer votre tour car les produits Lush ont systématiquement une odeur relativement présente. Après, là, ce n'est pas écoeurant, loin de là.

En ce qui concerne la texture, je n'ai jamais testé de masque en ayant une pareille. C'est pâteux et granuleux en même temps. On ressent très bien la présence d'argile, mais on sent également les ingrédients moulus qui vont permettre d'exfolier tout en douceur la peau lorsque le temps de pose sera écoulé et qu'il faudra tout rincer. Personnellement, je trouve ça super galère à retirer à l'eau seule car cela fait plein de petits morceaux qui partent partout dans l'évier, je m'aidais donc d'un gant de toilette propre et humide, mais ça ne m'a pas empêchée de profiter de l'action exfoliante du masque. A noter que la présence d'argile fait que le masque sèche quand même très vite sur la peau et la fait tirailler, même si vous ne laissez que les 15 minutes préconisées. Armez-vous donc d'un brumisateur, ça évite bien des soucis par la suite ! ^^ 

20160105_103612

Pour en venir aux effets, j'ai plutôt été conquise, même si ce n'est pas le masque parfait non plus. Je souhaitais une peau purifiée et une acné nettement diminuée, mais je n'ai eu que le premier. Je précise que je ne l'ai jamais testé sur mon dos car je n'ai aucun problème sur celui-ci, mais pour cette zone je pense qu'il peut être top ! Pour le visage, j'ai adoré l'utiliser car ma peau était toute douce après application. Les pores semblaient nettoyés et resserrés, et dans l'ensemble, mon grain de peau avait l'air plus net. Après, vous le savez, j'ai de l'acné hormonale.. et sur celle-ci je n'ai jamais vu aucune différence. Pas d'atténuation, rien. Le seul avantage c'est que l'argile assèche le bouton, donc à la limite ça accélère légèrement le processus de "bourgeonage" (#LOL). Même si je radote, je tiens vraiment à mettre en garde contre les masque de ce type, c'est à dire contenant de l'argile. Ne laissez pas l'argile sécher, ça assèche énormément la peau et ça peut vous provoquer l'inverse de l'effet souhaité. Avant, j'avais tendance à laisser 10/15min sans utiliser de brumisateur, et je me rends compte que, quand même, c'est super agressif et pas si bon pour la peau !

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce masque, que ce soit pour l'effet vivifiant, l'odeur ou encore la peau réellement purifiée après application. J'aurais juste souhaité un effet miraculeux sur mon acné hormonale.. ^^'

20160105_103641

Composition : Gel de bentonite (Bentonite), Kaolin (Kaolin), Miel (honey ), Talc (Talc), Glycérine (Glycerine), Graines d'onagre (Oenothera biennis), Haricots azukis bio moulus (Phaseolus angularis), Feuilles de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), Absolue de vanille issue du commerce équitable (Vanilla planifolia), Limonène (Limonene), Parfum (Parfum), Chlorophylle (CI 75810), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben).

*Minus*