Hello mes p'tits kiwis ! ^_^ Je sais que j'ai déjà fait un article de ce genre il y a peu, mais ayant du retard, j'ai pris le parti de vous présenter ma précédente routine du matin aujourd'hui. Contrairement aux précédentes, je la trouve très minimaliste, l'article sera donc moins long (je pense, haha). J'ai pas mal été occupée ces derniers temps, et je n'avais pas vraiment la foi de passer trois siècles le matin dans la salle de bain. Fallait que ce soit bouclé en vingt minutes, maquillage compris.. Et puis je tente depuis un moment d'agresser le moins possible ma peau. Le grand nettoyage deux fois par jour, cela ne me convient pas vraiment.. j'aurais essayé au moins ! ^^

20160509_153034

1/ Bref, la première étape est toute simple puisque tous les matins j'ai appliqué l'eau florale au bleuet de Christian Lenart (revue ICI) à l'aide d'un coton. Même si je n'ai pas vu d'effets pharaoniques sur ma peau, c'est quand même une lotion qui a beaucoup apaisé ma peau. D'habitude le frottement du coton m'irrite, et là, rien à signaler. De même sur le contour des yeux, ce qui relève de l'exploit. Je trouve vraiment que cette eau florale est un bon produit, dommage que l'odeur soit horrible haha. J'ai mis un certain temps à m'habituer à cette odeur, surtout le matin.. Mais bon, bref, ça réveille ! ;)

2/ Ensuite, un sérum, comme d'habitude. Cela fait un moment que je vous présente le même : le Snail Bee High Content Essence de la marque coréenne Benton. C'est la dernière fois que vous le trouvez dans une routine car il est maintenant terminé. Cela fait d'ailleurs un moment que je dois vous pondre la revue à son sujet... ^^' En général, j'appliquais une pompe et demi sur tout mon visage, hormis le contour des yeux. J'insistais particulièrement sur le front, car il est très déshydraté. J'en reparlerai, mais ce n'est pas un sérum qui m'a convaincue plus que cela, alors que pourtant je me suis décidée à l'acheter après avoir testé plusieurs échantillons. Je n'ai pas vu de différences sur mon acné ni sur mon grain de peau. Cependant, j'ai plutôt bien apprécié le fait qu'il hydrate sans en faire trop, ce qui permet de le coupler à une crème hydratante ensuite. Je ne pense pas le racheter et je ne vous le recommande pas spécialement. Par contre, il convient très bien en journée puisqu'il est presque imperceptible ! ^-^

3/ On passe ensuite au contour des yeux avec le Complexe Contour des yeux au calendula de la marque Dr. Theiss (revue ICI). Dans mes précédentes routines, j'avais lâché l'affaire avec les contours des yeux. A chaque fois je suis déçue, trouvant que les produits ne sont pas assez hydratants ou me provoquent des réactions curieuses.. Pour la première fois je me suis tournée vers un produit bio, et ce fut le coup de coeur ! Tous les matins, j'ai appliqué un grain de riz sur chaque oeil, en massant du bout des doigts et en tapotant. Le contour des yeux était apaisé, hydraté.. et puis c'était une super base à maquillage ! J'ai vraiment adoré ce produit, et si comme moi vous avez le contour des yeux très sensible, je ne peux que vous recommander cette petite merveille !

4/ Dernière étape (bah oui, je vous ai dit que c'était très rapide ! :D) avec la crème hydratante, ou devrais-je dire le gel hydratant. J'ai en effet attaqué le gel Acne Therme de la marque Ünt que je me suis procuré il y a un certain temps. Voyant les beaux jours arriver (ou pas...), je me suis dit qu'il fallait que je passe à une crème plus légère étant donné que ma peau s'est mise à briller de plus belle avec les premières chaleurs.. J'attendais beaucoup de ce petit gel, pourtant je l'ai détesté dans un premier temps. Une noisette suffit pour tout le visage, et il vaut mieux éviter le contour des yeux. Je pense par ailleurs qu'il est nécessaire de coupler ce gel avec un sérum hydratant car il n'est pas très nourrissant. Je sais bien qu'il est destiné aux peaux mixtes à grasses, mais il ne faut pas oublier que mêmes ces peaux-là ont besoin d'être "nourries". Bref, pour moi ça n'hydrate pas assez, et puis surtout ça laisse la peau ultra collante.. ce que je déteste !

20160509_153643

5/ Enfin, l'étape du mardi matin et du samedi matin (tout un programme !). Tous les mardis matins, j'ai en effet fait un gommage suivi d'un masque avec le Gommage Douceur de chez Yves Rocher (revue ICI) qui n'est malheureusement plus commercialisé et que je tente de finir depuis un sacré moment, ainsi que le masque Pore Clearing Volcanic Mask de chez Mizon (revue ICI). Quant au samedi, j'ai fait un masque asiatique différent à chaque fois, entre l'étape de la lotion et du sérum.

Bilan ?

Même si je n'ai pas utilisé que des produits qui me plaisent vraiment, j'ai trouvé ce combo pas mal du tout. C'était rapide et relativement correct niveau hydratation. Et puis, même si je n'ai pas trop accroché avec le gel hydratant, il n'empêche que le côté collant en a fait une assez bonne base pour le maquillage, surtout pour le fond de teint. Après, niveau hydratation ce n'était pas le top du top non plus, c'est pourquoi j'ai délaissé mon fond de teint Rimmel habituel pour ma BB crème Missha qui est très épaisse et hydratante. Je ne vous recommande donc pas cette routine dans le sens où il faudrait remplacer le sérum ou le gel parce quelque chose de plus riche.. même si vous avez la peau grasse ! Dernier point : c'est avec cette routine que j'ai vu mon acné revenir lentement. Ce n'est pas non plus catastrophique hin, mais je sens bien qu'elle me convient moins, les produits contre l'acné étant moins efficaces que ceux que j'ai utilisé précédemment. 

*Minus*