20160509_153105

Hello ! Grand retour aujourd'hui, après plus d'une semaine d'absence (eh oui, encore !). Je pensais pouvoir retrouver un rythme normal la semaine dernière, mais disons que quelques petites péripéties ont fait irruption, là, comme ça. Du coup, je ne vous retrouve qu'aujourd'hui pour un produit soin ! C'est vraiment le genre d'article que je préfère faire, et pourtant, le dernier remonte à il y a trois siècles.. *shame* Il y a quelques mois de cela, je vous présentais un haul dont faisait partie une petite commande sur le site Ma Boutique O Naturel, qui est une boutique bio en ligne.. que je ne connaissais pas du tout (ouai je suis comme ça moi, je teste les boutiques un peu au pif ! ^^). Etant à cours de soin pour le contour des yeux et ayant été très déçue, d'une manière générale, par les soins des yeux asiatiques que j'ai testé.. j'ai décidé d'aller faire un petit tour du côté des produits bio. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée avec le Complexe Contour des yeux au calendula bio de la marque Dr. Theiss

On ne va pas se mentir : jusque-là, je n'avais jamais entendu parler de cette marque... Pour faire bref, c'est à l'origine une marque allemande qui produit des soins et compléments alimentaires bio. Je dois dire qu'il n'y a pas énormément d'informations sur le site de la marque, donc bon.. Quoi qu'il en soit, les produits sont certifiés bio et sont disponibles dans un certain nombre de boutiques bio. Quant à la gamme de prix, elle reste plutôt raisonnable : ce contour des yeux, par exemple, m'a coûté 14,90 euros.

La bête ?

C'est un contour des yeux certifié Ecocert, qui est conçu, en premier lieu, pour les contours des yeux sensibles. Ses promesses sont grandes puisqu'en plus de l'hydratation habituelle du contour de l'oeil, il promet des poches et des cernes atténuées.

"- L’Extrait de Calendula BIO, reconnu depuis des siècles, est idéal pour les peaux déshydratées, rêches, sensibles et gercées. L’extrait de Calendula BIO est riche en phytostérol et bétacarotène, il apporte douceur et tonicité ainsi que son pouvoir régénérant dans la formation de nouveaux tissus.


L’Huile de Germe de Blé BIO, est une grande source naturelle de vitamine E, elle protège les cellules et les tissus et agit puissamment contre le vieillissement de la peau. Son action antioxydante lui permet de jouer un rôle protecteur contre la pollution et d’autres agressions externes. La présence de la provitamine A la rend précieuse pour en apportant un soin adapté aux peaux sèches et desquamées.


L’Huile de Graine de Jojoba BIO, est apaisante et assouplissante, elle pénètre très facilement et protège durablement la peau du dessèchement."

20160509_153144

Mon avis ?

Je dois dire que j'ai été très agréablement surprise ! Le premier point positif, qui me change bien de tous les autres contours des yeux que j'ai testé, c'est qu'il ne pique pas les yeux. En effet, certains des contours des yeux que j'ai testé jusque-là avaient tendance à me picoter les yeux, comme si des vapeurs toxiques s'en dégageaient.. Et le pire, c'est si j'en mettais malencontreusement dans mes yeux.. là j'avais juste envie d'hurler. Donc bref, pour moi c'est un aspect non négligeable. Je sais bien que je suis maladroite, mais que ça pique les yeux alors qu'on ne s'en met même pas dans l'oeil, ça craint du boudin ! ^^ Là, rien à signaler, un pur bonheur.

En ce qui concerne le packaging et l'application, là encore, je n'ai rien à redire. Il ravira toutes celles qui se refusent d'acheter un soin en format pot car elles ne trouvent pas ça hygiénique, et en plus, il est très pratique ! Le produit étant assez liquide, le petit embout permet de bien le doser sans pour autant forcer comme une malade pour faire sortir le produit. Par ailleurs, il a une odeur relativement neutre et pas prononcée pour un sous.

20160509_153238

On arrive à ce qui vous intéresse le plus, j'en suis sûre : l'efficacité ! ^_- Alors non, même si c'est mon préféré jusque-là et qu'il présente tout un tas d'avantages, il n'est pas non plus parfait. Cela fait deux mois ou deux mois et demi que je le teste, je ne sais plus trop, mais je dois dire que sur les cernes, je n'ai pas vu de différence. Je me demande même si un tel produit existe réellement !? Néanmoins, j'ai totalement été convaincue par l'hydratation apportée par ce produit. J'ai le contour de l'oeil très sec et qui s'irrite au moindre frottement (cotons démaquillants, allergies dues au pollen.. et j'en passe). Il me faut donc un degré d'hydratation assez fort pour me soulager, parce que sinon, ma peau peut même en venir à peler.. ouai ouai, à ce point ! T-T Là, avec ce soin, même si je pense qu'il y a bien plus hydratant, mon contour des yeux est immédiatement soulagé et lissé. J'ai effectivement pu constater que mon contour des yeux avait l'air plus lisse, moins fatigué et légèrement repulpé. C'est plutôt éphémère, mais c'est quand même sympa, surtout après une mauvaise nuit ! Ce que j'aime beaucoup avec ce produit aussi, c'est qu'il en faut peu : un grain de riz par oeil. On ne dirait pas comme ça, mais au bout de deux mois et demi, à raison de deux utilisations par jour, je viens seulement de passer la moitié du petit flacon ! Et puis, son application reste très modulable : personnellement, j'en suis venue à mettre plus qu'un grain de riz par oeil car j'utilise en ce moment des lingettes démaquillantes assez décapantes.. du coup, je suis capable d'appliquer une bonne tartine de ce soin pour calmer l'irritation. Cela met quelques temps à pénétrer si vous en mettez beaucoup, c'est légèrement collant, mais cet effet part très vite et ça en fait une bonne base à maquillage ! :)

Donc voilà, je suis très contente de ma découverte, même si je sais pertinamment que j'irai voir ailleurs car j'aime tester de nouveaux produits. Je suis susceptible de le racheter si jamais je ne trouve pas mieux.. ce qui va être compliqué ! ^^

Composition : Aqua, calendula officinalis flower extract, alcohol, glycerin, glyceryl stearate citrate, cetearyl stearate citrate, cetearyl alcohol, dicaprylyl carbonate, triticum vulgare germ oil, simmondsia chinensis seed oil, sucrose stearate, rhizobian gum, calendula officinalis extract, xanthan gum, calendula officinalis extract, xanthan gum, sodium hyaluronate, tocopherol, hellianthus annuus oil, benzyl alcohol, sodium benzoate, potassium sorbate, sorbic acid, sodium hydroxide, levulinic acid, sodium levulinate, terpineol.

*Minus*