Hello ! Après deux semaines d'absence, me revoilà avec mes favoris du mois passé. Je suis désolée pour le rythme de publication lamentable que j'ai eu ces dernières semaines, mais clairement, j'ai fait passer mes études avant tout le reste. J'ai enfin pu terminer mon mémoire pour le donner à corriger à mon directeur de recherche, ce qui m'a quand même bien soulagée. Le mois d'avril a été très studieux, du coup je ne me suis que peu maquillée et j'ai préféré me détendre dans ma baignoire.. comme vous pourrez le voir ! ^_^ Tout ça pour dire que normalement, je devrais retrouver un rythme plutôt correct à partir des prochains jours, même si j'ai encore un exposé cette semaine à bosser. 

Avant de vous présenter mes favoris, je voulais vous dire deux petites choses, vite fait ! ^.^ La première concerne le Monday Shadow Challenge. Il y a deux semaines, la couleur était le turquoise. J'étais bien décidée à participer, j'avais même acheté deux fards pour l'occasion (même si je m'étais dit que je n'achèterai pas pour ce challenge et que je ferai avec ce que j'ai.. haha) mais par manque de temps, j'ai dû passer mon tour. Je vous avoue que je suis toujours dégoûtée, j'avais déjà ma petite idée ! Et sinon, la couleur d'aujourd'hui est le vert émeraude.. et là encore, c'est une couleur que je n'ai pas, donc je passe mon tour volontairement cette fois-ci ! Je n'avais pas spécialement envie d'investir deux semaines de suite ! :) Espérons que pour la semaine prochaine, ce soit plus accessible comme couleur ! Quant à la deuxième chose que je voulais vous dire, même si je ne sais pas si ça vous intéresse, c'est qu'il n'y aura plus, à l'avenir, de revues sur la box Fleurs du Japon. Pour la petite histoire, la ou les personnes s'occupant de cette box ont eu un petit contretemps et donc, la box n'est pas sortie au bout de deux mois, mais trois mois. Mais là n'est pas le problème. Avant, les frais de port étaient offerts à partir de 50 euros. Maintenant, ils sont toujours offerts, sauf si l'on prend une box. Dans ce cas-ci, il faut nécessairement payer 6 euros de frais de port, peu importe le prix final de la commande. En gros, la box passe à une trentaine d'euros.. J'ai contacté la boutique, et ils m'ont effectivement dit que c'était pour eux la seule façon de continuer à produire une box dont le prix du contenu est plus élevé que le prix de la box. J'aimais beaucoup cette box, mais les deux dernières m'avaient beaucoup déçue.. et ce qui m'a encore plus déçue, c'est que cette excuse.. bin je l'ai trouvée abusée ! Effectivement, le prix du contenu de la dernière box que j'avais reçu était nettement moins élevé que le prix de la box.. Bref, j'aime pas être prise pour un jambon, donc j'ai lâché l'affaire ! ;)

20160509_151835

Bref, vous m'excuserez pour ce pavé, mais je tenais à vous informer, au cas où cela vous intéresse ! Passons maintenant à mes favoris du mois d'avril. Vous allez croire que j'ai passé ma vie dans ma baignoire, mais je vous rassure, ce n'est pas le cas haha. Les gelées de douche étaient à l'honneur ce mois-ci, avec Nightwing, Bouncy Bunny et Santa's Belly de chez Lush ! Ce sont trois éditions limitées, donc je doute que vous puissiez vous les procurer actuellement.. Nightwing était issue de la collection d'Halloween et sent bon les agrumes, Bouncy Bunny de la collection de Pâques et sent bon l'orange.. et pour finir, Santa's Belly était issue de la collection de Noël et sent bon la pomme et le vin chaud ! D'autre part, j'ai eu un coup de coeur pour le gel douche Bleu Vegetal de chez Yves Rocher que je m'étais procuré durant les soldes d'hiver. Je suis assez surprise par son odeur d'ailleurs, elle est fleurie et fraîche je trouve, elle va bien avec l'arrivée du printemps ! :) Je termine l'étape de la douche avec le gommage Bulleuse Boudeuse de chez Etam. Ce n'est pas un gommage que j'aurais pu mettre dans mes favoris lors d'une autre saison car l'odeur est très lourde : c'est un mélange de chocolat et d'amande, et je me vois mal utiliser un produit avec une telle odeur lorsque la chaleur est là ! Je pense vraiment le racheter, mais pour l'hiver prochain ! Sinon, ses grains sont juste par-faits, les gommages Etam sont mes préférés malgré la composition qui n'est pas tip top. Et pour finir avec les produits corps, je vous présente mon amoureux de tous les temps : la lotion corporelle au miel et à l'amande de chez Lavera. Je pense que je n'achèterai plus que celle-là, je me vois mal changer maintenant.. c'est malin ! ^.^" L'odeur est divine, et je crois que c'est la meilleure texture que j'ai testé jusque-là en ce qui concerne les lotions corporelles. Super hydratante, s'étale hyper facilement et rapidement.. en plus ça ne colle pas ! Et c'est bio !

Côté cheveux, je ne vais pas beaucoup innover pour ce mois-ci car je vous représente l'après-shampooing au monoi et karité de la marque Born To Bio. Je vous le présenterai plus en détail avec ma routine cheveux, mais c'est un véritable coup de coeur ! Il est bio, il sent divinement bon, il s'applique facilement et n'alourdit pas les cheveux.. et en plus il démêle plutôt bien les cheveux ! J'ai également un shampooing à vous présenter, que j'utilise depuis un moment mais que je n'avais pas mis dans mes derniers favoris à cause.. du packaging ! Vraiment pas pratique celui-là ! Ce shampooing, c'est celui de chez Tea Natura au rhassoul. Il ne me permet pas d'espacer mes shampooings, mais il a vraiment un effet de fou sur mes cheveux.. et puis j'aime énormément l'odeur !

On termine par le visage. Un seul soin au programme, et ce n'est pas une nouveauté : le contour des yeux Bio Calendula de la marque Dr. Theiss. Bien qu'il ne soit pas parfait, c'est de loin le contour des yeux le plus convaincant que j'ai pu tester ! Je vous en reparle tout bientôt. ^^ 

Pour le maquillage, je ne me suis pas cassée la tête car je n'avais tout simplement pas le temps. J'ai lâché mon Rimmel adoré pour ressortir ma BBcrème de chez Missha en teinte 21 car j'ai eu une éruption de boutons titanesques et j'avais besoin de plus de couvrance. Du coup, je l'ai redécouverte, et je dois dire que c'est une tuerie ! Pour me donner bonne mine, je n'ai toujours pas lâché mon blush Kiko que je vous avais présenté ICI, ainsi que le blush Hot Mama! de chez The Balm que j'avais eu dans une vente privée le mois dernier. Je crois que ce sont mes deux blush préférés de tous les temps ! Effet bonne mine assuré. Enfin, j'ai utilisé, à chaque fois que je devais sortir, la très réputée Chocolate Bar ainsi que le jumbo pour les lèvres Colour Rush en teinte Give Me a Cuddle, de la marque Rimmel.

20160509_151846

Voilà voilà pour mes favoris ! :3 Je suis désolée pour ce pavé monumental, j'avais plein de choses à dire haha.

Et vous, vos favoris mes belles ? :)

*Minus*