Plutôt que de vous faire des articles distincts pour chaque produit lushesque testé dernièrement, j'ai décidé, une fois encore, de tout regrouper en un seul article (histoire de ne pas trop vous saouler haha ^_^). Au programme : trois bombes de bain et un pain moussant de la collection permanente, et pour finir, un produit de la honte puisqu'il s'agit d'un pain moussant.. de la collection de Noël ! 

AVOBATH - 4,95 euros

20160228_184033

Description de la marque ?

"Une bombe de bain toute verte au parfum revigorant de bergamote et de citronnelle qui cache en son for intérieur le pouvoir hyper hydratant des avocats frais et de l'huile d'olive. Plongez-la dans votre bain et admirez l'eau se pârer d'un magnifique vert pâle et d'une fine poudre scintillante. C'est le bain rêvé du dimanche matin."

Mon avis :

Il y a des bombes de bain Lush toutes simples qui une fois mises dans le bain vous en font voir de toutes les couleurs, sans jeu de mots.. haha, et d'autres qui sont simples à l'extérieur comme à l'intérieur. Malheureusement, cette petite bombe de bain toute verte n'est pas spectaculaire une fois dans le bain : elle est très effervescente, et au bout de 15 secondes, votre eau devient, elle aussi, toute verte. Je ne suis pas très fan des bombes de bain qui ne font que colorer le bain, ça me donne vraiment l'impression de jeter mon argent par les fenêtres même si -on s'entend- l'eau du bain est jolie.

En ce qui concerne l'odeur, elle ne m'a pas marquée (ça fait quelques semaines que je l'ai testée). Ce qui est sûr, c'est qu'elle était loin d'avoir l'odeur de l'avocat (c'était le but ?), on sentait déjà plus la citronnelle et la bergamote, mais rien de bien prononcé. Ce n'est pas une bombe de bain qui embaume à trois kilomètres. Elle sent bon, sans plus.

Ah et oui, il y a des paillettes dans celle-là !

20160228_184438

Composition : Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Acide citrique (Citric acid), Avocat frais (Persea gratissima), Huile d'olive extra vierge bio (Extra Virgin Olive Oil), Huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora), Citral (Citral), Géraniol (Geraniol), Limonène (Limonene), Linalol (Linalool), Parfum (Parfum), Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), Poudre scintillante Frosty Holly (Potassium Aluminium Silicate, Titanium Dioxide, CI 19140, CI 42090).


 

BIG BLUE - 4,95 euros

20160304_195630

Description de la marque ?

"Pour un bain bleu océan à la lavande et au citron, relaxant comme une thalassothérapie. Un bain avec Big Blue, c'est comme des vacances en bord de mer. La lavande et le citron vert enivrants dans le tourbillon d'algues marines et dans les eaux turquoises vous rafraîchiront, vous éclairciront les idées et vous donneront envie de vous transformer en sirène !"

Mon avis :

Je m'étais spoilée pour celle-ci en lisant la revue de ma coupine Fanny (Little Onna) mais j'avais quand même envie de la tester et me faire mon propre avis. Comme ça, je la trouve plutôt jolie en fait : elle est d'un joli bleu avec le dessus blanc, et plein de petites algues qui sortent de partout. Et une fois, dans le bain, elle se dissout vite pour laisser place à une eau bleue turquoise ainsi qu'à une multitude d'algues qui tombent au fond de la baignoire. Il n'y a pas de paillettes dans cette bombe de bain, le rendu est donc assez simple.

Pour ce qui est de l'odeur, elle sent bon mais une fois encore je ne l'ai pas trouvée inoubliable. C'est censé être un mélange de lavande et de citron, et je dirai qu'on sent quand même plus la lavande que le citron lui-même, mais bon.. Tout ça pour dire que je ne pense pas non plus la racheter car il y en a des biens mieux, dans celles que j'ai déjà testé et qui méritent d'être rachetées.

20160304_200906

Composition : Algue aramé (Eisenia arborea), Acide citrique (Citric acid), Gros sel marin (Chlorure de sodium), Colorant 19140 (CI 19140), Colorant 42090 (CI 42090), Eugénol (Eugenol), Sel marin fin (Chlorure de sodium), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Absolue d'algue (Fucus vesiculosus), Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Linalol (Linalool), Limonène (Limonene), Géraniol (Geraniol), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Parfum (Parfum).


 

SEX BOMB - 4,95 euros

20160305_185227

Description de la marque ?

"Bombe de bain effervescente et 100% émoustillante au jasmin et à l'ylang-ylang. Sex Bomb est une bombe de bain au nom évocateur, et pour cause ! Ses propriétés aphrodisiaques ne vous laisseront pas dans le bain seul(e) très longtemps.... ;)"

Mon avis :

Si on l'a choisi, celle-là encore, c'est pour ses jolies couleurs et son originalité.. sauf qu'il faut se méfier avec Lush, bien souvent l'habit ne fait pas le moine (ouah mais je n'arrête pas avec les jeux de mots ce soir, vous m'excuserez hin, je suis fatiguée xD) ! Effectivement, une fois dans le bain, la ballistic se dissout très rapidement et colore l'eau d'un rose vif tout en laissant quelques pétales dans le fond de la baignoire. La texture des pétales est super curieuse d'ailleurs. Je ne sais pas s'ils sont juste décoratifs ou s'ils peuvent servir à quelque chose, mais en tout cas, ils fondent au contact de la peau (papier de riz). Sinon, c'est encore une bombe de bain sans paillettes.

Elle est censée sentir le jasmin et l'ylang-ylang. Je n'ai pas spécialement accroché avec cette bombe de bain, sans doute parce que l'odeur du jasmin n'est pas celle que je préfère, mais j'ai bien aimé les notes d'ylang-ylang et de musc. Après, comme d'habitude, c'est une bombe de bain qui ne sent pas très fort une fois dans l'eau. Vous l'aurez compris, j'ai une fois de plus été déçue et je ne la rachèterai pas. Je m'attendais à quelque chose de plus foufou dans mon bain..

20160305_190015

20160305_190038

Composition : Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Acide citrique (Citric acid), Sesquicarbonate de sodium, Parfum (Parfum), Lait de soja (Glycine soja), Musc synthétique (Synthetic musk), Absolue de jasmin (Jasminum grandiflorum), Huile essentielle de sauge sclarée (Salvia sclarea), Huile essentielle d'ylang-ylang (Cananga odorata), Dioxyde de titane (Titanium dioxide), Propylène glycol (Propylene glycol), Limonène (Limonene), Linalol (Linalool), Lilial (Lilial), Alpha-Isomethyl ionone (Alpha-Isomethyl ionone), Colorant 17200 (CI 17200), Colorant 42090 (CI 42090), Colorant 14700 (CI 14700), Colorant 45410 (CI 45410), Fleurs en papier de riz.


 

PINK FLAMINGO - 9,95 euros

20160229_184349

Description de la marque ?

"Les flamants roses sont des oiseaux atypiques qui prennent leur bain tous ensemble dans de grandes étendues d'eau. Leur plumage rose intense nous a inspiré ce pain moussant réutilisable à l'huile essentielle de bois de rose envoûtante en provenance directe de notre distillerie équitable péruvienne. La bergamote stimulante et une pointe d'ylang ylang complètent le tout d'une touche sexy. Pour vous assurer une peau douce et propice aux caresses, nous y avons ajouté de l'huile de macadamia nourrissante."

Mon avis :

Eh bah, heureusement que celui-là je l'ai pris soldé, parce que regardez-moi ce prix pour un simple bain moussant ! L'eau du bain est sympa, puisque rose orangée.. mais l'odeur, L'ODEUR ! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi avant d'être dans le bain il sent délicieusement bon la fleur d'oranger, et qu'après le bain sent la vieille crevette qui a mijoté en plein soleil pendant trois jours ? Une puanteur, il n'y a pas d'autre mot. Et NON, je ne suis pas bizarre, Cortex est entièrement d'accord avec moi (ou alors ON est bizarres).

On s'est rendu compte aussi que les conseils donnés sur le site de Lush pour se servir des pains moussants ne sont pas les meilleurs. D'habitude, on trouve que leurs pains moussants ne moussent pas des masses, mais si vous orientez le jet d'eau sur l'eau à pleine puissance, vous allez voir que finalement si, ça mousse ! Et bien en plus ! Ce petit flamant rose peut donc faire environ 3 bains.

Inutile de vous dire qu'on ne le rachètera pas hin, haha. 

20160229_184635

Composition : Carbonate de sodium (Sodium carbonate), Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Glycérine (Glycerine), Laurylbétaïne (Lauryl betaine), Acide citrique (Citric acid), Parfum (Parfum), Huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Huile essentielle d'ylang-ylang (Cananga odorata), Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Huile de son de riz (Oryza sativa), Beurre de karité issu du commerce equitable (Butyrospermum parkii), Dioxyde de titane (Titanium dioxide), PEG–6 Caprylic / Capric Glycerides & PEG-60 Almond Glycerides (PEG–6 Caprylic / Capric Glycerides & PEG-60 Almond Glycerides), Alcool benzylique (Benzyl alcohol), Benzoate de benzyle (Benzyl benzoate), Limonène (Limonene), Linalol (Linalool), Colorant 45410 (CI 45410), Colorant 15510 (CI 15510).


 

CANDY MOUNTAIN - 4,95 euros

20160117_183159

Description de la marque ?

(édition limitée, donc je n'ai plus accès à la description du site)

Mon avis :

Si vous êtes fan de l'odeur du gel douche Snow Fairy, vous serez ravis avec ce pain moussant ! Même s'il s'agissait d'un pain moussant en édition limitée pour Noël, cela fait plusieurs années qu'il ressort à la même période, donc je pense qu'il sera de nouveau disponible en fin d'année ! ^-^ Personnellement, je déteste l'odeur du gel douche Snow Fairy qui une odeur de bonbon très sucrée et entêtante (pour ma part). Je sais que c'est une odeur qui plaît à beaucoup, donc à mon avis, ce produit a été un top pour la majorité des personnes l'ayant testé.

En ce qui concerne les effets dans le bain, ils sont nuls : il ne colore pas l'eau. Et si vous voulez beaucoup de mousse, je vous renvoie au pain moussant du dessous.

20160117_183356

Composition : (plus accès)

*Minus*