Bonjour bonjour ! Me revoilà avec un article sur mes derniers produits terminés. Bon ok, c'est pas vrai, j'ai une fois de plus attendu l'avis de Cortex pendant au moins un mois avant de pouvoir écrire cet article.. du coup, j'ai encore un autre sac à côté qui se termine haha (je ne vais jamais m'en sortir !). Il y a un petit peu (beaucoup) moins de produits que sur l'article précédent parce que j'imagine bien que ce n'était pas drôle à lire pour vous, il y en avait vraiment des tartines et des tartines ! Bref, c'est parti pour cette 11ème édition !

20160226_114842

- BATISTE ~ Shampooing sec "Blush", environ 5 euros les 100ml.

Ce n'est plus un secret pour personne, j'ai les cheveux les pires du monde.. rien que ça, haha. J'ai beau me faire un henné une fois par mois, ne pas utiliser de sèche-cheveux, ne pas me tripoter les cheveux, éviter l'eau bouillante sur mon cuir chevelu et n'utiliser plus que des soins bio adaptés à ma nature de cheveux.. c'est la misère ! Ils sont gras dès le deuxième jour, voire à la fin de la première journée parfois. J'aimerais bien me tourner vers un shampooing sec moins cracra que celui-là parce que je me doute bien que ce n'est pas tellement mieux que se laver les cheveux tous les soirs, mais bon.. vu à la vitesse à laquelle je les descends, je me vois mal me prendre un shampooing sec bio à 10 euros la bouteille.. Bref, sinon, celui-là est efficace. Je l'applique le soir pour être sûre que le matin je ne me retrouve pas avec quelques résidus blancs à la racine, car effectivement, il a tendance à blanchir.. et quand on est brune, ça se voit ! Je ne le recommande pas aux personnes aussi qui ne supportent pas les produits parfumés. Celui-ci sent fort, l'odeur tient aux cheveux. C'est une odeur florale, évidemment, vu son nom. 

- LAVERA ~ Masque cheveux "Eclat couleur" à la mangue, environ 6 euros les 125ml.

Revue détaillée ICI. J'ai plutôt bien aimé ce produit, mais pas non plus au point de le racheter. Je l'appliquais une fois par semaine en assez grosse quantité car j'ai quand même une bonne longueur, mais je dois dire que je n'ai pas trop vu de différence entre les après-shampooings et le masque Lavera. Je vous ai expliqué tout ça dans la revue de toute façon, et mon avis n'a pas changé ! ^-^ Tout ça pour dire que ce n'est pas un produit que je vous recommande plus que ça, surtout que l'odeur était un peu spéciale, bien qu'il soit, à l'origine, à la mangue..

20160226_115023

- GINKOR ~ Gel fraîcheur pour les jambes, environ 10 euros les 150ml.

Non mais ça.. pfff ! J'ai acheté ce truc dans ma pharmacie, et j'ai pas mal regretté sur le coup (mais maintenant j'en suis nostalgique, vous comprendrez plus tard quand je vous présenterai le produit que j'utilise en ce moment..). C'est en fait un gel frais censé aider au soulagement des jambes lourdes, fatiguées, pesantes. Il décongestionne les jambes gonflées et les pieds échauffés tout en procurant une sensation active de fraîcheur et de légèreté. D'habitude je ne vous parle pas de soins comme celui-ci, mais on va dire que c'est ma bonne résolution pour cette année ! :D Je n'ai testé, dans cette catégorie, que le gel Yves Rocher à la lavande avant celui-ci (revue ICI), je n'ai donc pas beaucoup de points de comparaison. Toujours est-il que j'ai une circulation merdique, et que oui, en plein hiver je me fous ça sur les jambes car j'ai les jambes lourdes.. et en plus, avec le sol chauffé, c'est encore plus la misère ! Bref, j'ai appliqué ça tous les soirs l'été dernier et cet hiver, en sachant que je le rangeais automatiquement au frigo. Résultat : je le trouve très moyen. C'est un gel qui pénètre assez vite dans la peau tout en laissant un petit voile collant vraiment léger (tout dépend de la quantité que vous mettez) et son effet ne dure même pas 30 secondes. Et je suis certaine que c'est parce que je le range au frigo en plus ! C'est sûr qu'il fait du bien, mais franchement pas assez pour moi, donc je ne rachèterai pas. L'odeur quant à elle est correcte bien que curieuse. Enfin, une des raisons qui fait que je ne le rachèterai pas, c'est sa composition à vomir ! (et moi je suis tellement crédule que je pensais qu'en pharmacie ils ne vendaient pas des trucs avec une compo aussi dégueulasse.. bah tiens ! ^^'). La composition n'est pas si longue, mais on retrouve quand même très haut dans le classement des PEG à tout va, des PPG et du phenoxyethanol. Buerk !

- MONOPRIX ~ Lait corps réparateur au beurre de karité et à la mangue "Peaux extra-sèches et abîmées", environ 3,50 euros les 250ml.

J'avais pris ça pour me dépanner, bien que n'ayant pas une peau abîmée ni très sèche. Evidemment, la composition n'est vraiment pas parfaite, mais j'ai beaucoup aimé ce produit qui a une délicieuse odeur de mangue. En ce qui concerne la texture, j'ai également beaucoup aimé puisque c'est un lait qui pénètre vite, qui hydrate très bien, et qui en plus ne colle pas du tout. A l'occasion je le rachèterai car c'était vraiment un plaisir à utiliser.. et puis vu le rapport qualité/prix, c'était top !

- SEPHORA ~ Velouté pour le corps "Let it snow", 9,95 euros.

Revue détaillée ICI. Encore un produit que j'ai beaucoup aimé et qui, malheureusement, était une édition limitée pour Noël. La texture était surprenante puisqu'on aurait dit une mousse à la fois légère et très riche. Je ne vais pas vous mentir, il n'était pas imperceptible sur la peau après application. Il ne s'étalait pas forcément très bien et laissait un léger voile, mais je l'ai beaucoup aimé car il hydratait très bien pour cet hiver, et en plus, il sentait divinement bon ! J'ai déjà terminé la crème pour les mains qui arrivera dans les prochains produits terminés, du coup il ne me reste qu'un gel douche.. j'aurais peut-être dû me faire un stock, c'était une tuerie ce velouté ! Après, niveau composition, évidemment.. c'est du Sephora hin !

20160226_115142

- LUSH ~ Eau tonique "Eau d'arbre à thé", 13,25 euros les 250g.

Revue détaillée ICI. Je n'ai franchement pas accroché avec ce produit, et je ne le rachèterai pas. Pour moi, c'est plus un produit qui permet de se débarbouiller le matin ou retirer quelques résidus de maquillage le soir plutôt qu'un véritable soin luttant contre l'acné ou améliorant l'aspect des pores. L'odeur est correcte mais sans plus, et niveau efficacité, c'est inutile sur moi.. donc je passe mon tour pour la prochaine fois !

- LUSH ~ Masque purifiant "La Grande Mentheuse", 8,45 euros les 125g ou 15,95 euros les 315g.

Honte à moi, mais je ne vous ai toujours pas fait la revue sur ce produit car j'ai un peu honte de mes photos.. Il faisait sombre, j'ai pris ça en plus hiver et je n'arrivais pas à avoir de photos potables.. du coup j'hésite toujours. J'ai découvert ce produit via des échantillons et je l'ai beaucoup aimé. J'ai surtout eu un coup de foudre au départ pour son odeur qui est un mélange de menthe et de chocolat. J'ai beaucoup aimé aussi la texture, surtout que le fait de le mettre au frigo donne vraiment un coup de frais au visage lorsqu'on l'applique. Je n'ai pas forcément vu de résultats spectaculaires sur mon acné hormonale, mais sur le grain peau, c'était pas mal. La peau est purifiée, le teint plus joli.. j'ai bien apprécié ! Après, le seul truc que je lui reproche, comme aux autres masques frais Lush que j'ai testé, c'est le fait que c'est quand même un peu asséchant.. il faut bien se crémer par la suite. Enfin bref, la revue arrive mes kiwis ! ^^

- O'SUM ~ Sérum "Jejuorga hydrating serum", environ 17 euros les 30ml.

Un énoooorme coup de foudre ! Je suis dégoûtée de l'avoir terminé ! Vous pouvez retrouver la revue détaillée à son sujet ICI. Je pensais qu'il serait trop riche pour ma peau mixte à grasse, mais au contraire ! Il m'a permis de lutter contre la déshydratation de mon front, m'a rendu la peau toute douce, et en plus, mon teint était plus lumineux et les taches d'acné se sont atténuées au bout de quelques mois.. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait aussi qu'il est semblable à de l'eau et qu'il pénètre très très vite dans la peau, au point qu'on ne le sent même pas. Je vous invite à voir la revue s'il vous intéresse, tout en sachant que moi je risque très probablement de me le reprendre car j'en suis tombée amoureuse.. et en plus il est certifié Ecocert !

- THE BODY SHOP ~ Baume pour les lèvres à la cerise sauvage, 5,50 euros les 10ml (discontinué).

Je vous en avais parlé il y a de cela presqu'un an ICI, avec d'autres baumes. J'ai ce baume depuis pas mal d'années, pour être honnête. Je tenais absolument à le finir car je n'aime pas gaspiller, mais autant vous dire que ce fut une souffrance sans nom ! Déjà, les pots, ça commence à me gaver.. mais en plus, ce truc fait l'inverse de ce qu'on lui demande. Pendant plusieurs mois je n'ai pas pu mettre de rouge à lèvres à cause de lui tellement il m'a bousillé les lèvres. Il assèche plus qu'autre chose, pourtant le soir j'en mettais des tartines pour être sûre qu'il fasse son job. Bah nan. L'odeur était sympa, mais visiblement, ça ne fait pas tout. Malheureusement pour moi, il m'en reste encore un au pamplemousse rose qui est entamé qu'à moitié. Paix à mon âme..

- YVES ROCHER ~ Crème pour le visage et pour le corps "Pure Calmille", 6,50 euros les 125ml.

La crème de la torture, haha. De mon côté, j'en avais fini deux il me semble, et Cortex en avait deux lui aussi. Là c'est la sienne, mais comme sur le visage, elle nous donne des boutons à tous les deux, que ce soit à moi avec ma peau mixte à grasse ou à lui avec sa peau très sèche et au grain de peau irréprochable.. bah je l'ai fini sur mes pieds haha. Il en reste encore une, OMG. Sur les pieds, elle est tout aussi nulle.. quoique mieux que ma crème actuelle qui sent la fin du monde et qui ne sert à rien ! En fait, cette crème est trop riche pour le visage, et pas adaptée pour les pieds puisque même si elle nourrit, elle est vraiment trop grasse.. et c'est pas cool de glisser sur le carrelage ou d'avoir les pieds gluants. L'odeur en plus, n'est pas tip top.. enfin, je ne la supporte plus. Il ne me reste plus qu'à l'utiliser sur le corps, pour voir, même si dernièrement je l'ai pas mal utilisée en contour des yeux tellement j'étais irritée.

- AROMA-ZONE ~ Eponge konjac, 6,50 euros.

C'était la deuxième éponge konjac de ma vie.. et je l'ai trouvée NULLE. Au bout de trois semaines elle commençait déjà à moisir alors que pourtant je la rince bien et je la fais sécher correctement. Je n'ai pas eu ce problème-là avec ma précédente konjac, donc là c'est mort, je ne retente pas cette marque-là surtout que je trouve pas ça donné. Et puis je sais pas, je la trouvais moins agréable à utiliser que ma précédente, surtout que celle-là est vachement grande ! Bref, un flop.

20160226_115320

- COTTAGE ~ Gel douche à la fleur d'oranger, environ 2,50 euros les 250ml.

c'est Cortex qui a utilisé ce produit, et il me dit de vous dire que ça sent bon, même si l'odeur de la fleur d'oranger l'a beaucoup lassé car sa collègue au bureau fait embaumer la pièce.. avec de la fleur d'oranger. #traumatisme Il me dit également que ça ne tient pas sur la peau et qu'il ne rachèterait pas ça car à l'avenir il veut passer aux savons saponifiés. La composition est dégueulasse, mais sinon c'est agréable à appliquer.

- LE PETIT MARSEILLAIS ~ Gel douche au lilas, environ 2,30 euros les 250ml.

Encore un produit testé par Cortex qui me dit que ça sent bon et qu'en plus ça tient sur la peau. Par contre, il ignore ce que sent le lilas donc ne peut vous dire si l'odeur est fidèle au lilas ou pas. Il me dit également que niveau prix, c'est - dans ses souvenirs - plus abordable que les gels douche Cottage mais que quoi qu'il arrive, de toute façon, il finira par se mettre aux savons saponifiés une fois que l'on aura fini notre stock.

- LE PETIT MARSEILLAIS ~ Gel moussant pour les mains au lait, environ 2,70 euros les 250ml.

Ce n'est pas le premier que je vous présente de cette gamme-là, mais c'était la première fois que je testais cette senteur et j'ai adoré ! Ce n'est peut-être pas mon préféré mais il fait quand même partie du top 3. Il a vraiment une odeur de propre et laiteuse en plus, je ne sais pas trop comment expliquer.. mais j'adore. Après, il est évident que ce ne sont pas des gels moussants irréprochables. Niveau composition, ce n'est pas top, et comme tout gel moussant que j'utilise, au départ ça va.. mais si je me lave les mains 3000 fois dans la journée, ça commence à peler entre les doigts.

- YVES ROCHER ~ Gel moussant pour les mains à la cannelle et à l'amande, 2,95 euros les 200ml.

Je vous renvoie à cet article LA. Il s'agit une fois de plus d'une édition limitée pour Noël, et dont j'ai eu un véritable coup de foudre si bien que j'ai fait un stock monumental. L'odeur est une tuerie, j'en suis raide dingue ! Après, comme pour le produit précédent, si je me lave les mains énormément de fois dans la journée, ma peau vient à peler entre mes doigts.. 

20160226_115411

- IT'S SKIN ~ Mascara noir Baby Face, environ 7 euros.

Revue détaillée ICI. J'ai été super déçue de ce mascara... C'était mon premier mascara asiatique et je n'ai pas du tout accroché, j'étais juste super pressée de le terminer lol. La brosse était très chouette, c'est vraiment dommage. Les résultats ne m'ont pas convaincue puisque je n'ai eu aucun volume ni aucune longueur. Que dalle. NADA. 

- MIXA ~ Déodorant Anti-transpirant 48h "Tolérance optimale", 2,50 euros les 50ml.

Dernier produit testé par Cortex pour cette fois-ci. Il ne l'a pas aimé car il ne l'empêchait pas de tacher ses chemises blanches avec des taches jaunes sous les aisselles, et en plus de ça, il l'a trouvé très moyennement efficace. Celui-ci par contre ne l'a pas trop gratté, lui qui a l'habitude d'avoir des démangeaisons avec chaque déodorant. Sinon, la composition n'était pas tip top et il ne retentera pas l'expérience.

- SIGNAL ~ Dentifrice "Protection caries", environ 2 euros les 100ml.

Je ne vais pas vous refaire le blabla habituel vu qu'on rachète sans arrêt les mêmes dentifrices. D'ailleurs, moi je pense que je vais passer au bio, je ne sais pas encore si Cortex va me suivre sur ce coup-là. On prend tout le temps ceux-là car Cortex aime le format, mais ils font leur job, rien de plus... Ca lave, et c'est tout. Je préfère celui pour l'haleine fraîche car pour le coup, celui-là n'est pas très rafraîchissant.

- YVES ROCHER ~ Eau de toilette "Pomme délice", 5 euros les 20ml.

Déception pour ce produit-là aussi, mais je m'en doutais. Je vous renvoies à l'article ICI. Vous ne pourrez malheureusment pas le trouver car il s'agit encore d'une édition limitée de l'automne dernier. Comme d'autres eaux de toilettes Yves Rocher que j'ai pu tester, celle-ci ne tient pas du tout, que ce soit sur la peau ou les vêtements, donc je trouve ça un peu inutile quoi.. Et puis l'odeur était sympa pour le beurre corporel, mais en parfum, bof bof.. Je trouvais que ça sentait la pomme fraîche dans laquelle on vient de croquer, et je ne suis pas certaine que ce genre d'odeur me convienne en tant qu'eau de toilette...

*Minus*