Hello mes p'tits kiwis ! Je vous promets qu'après celle-là je me calme un petit peu dans les revues Lush, mais il fallait quand même que je vous parle de cette déception. La bête ? La bombe de bain Sakura de la collection permanente de chez Lush, que vous pouvez retrouver au prix de 4,95 euros

20160206_193222

Description de la marque :

"Sakura est la promesse du parfum des fleurs de cerisier et de la beauté du printemps. Savourez cette bombe de bain délicate dans votre bain et laissez-la vous transporter dans un jardin à Kyoto."

20160206_193404

Mon avis :

Je ne pensais vraiment pas en la voyant comme ça, mais quelle déception ! Je crois que c'est la bombe que j'ai le moins aimé parmis toutes celles que j'ai testé. Avec Cortex on pensait vous pondre une revue à deux sur un ton ultra sarcastique parce que sur le moment on avait un peu la haine, le seum, les boules.. bref, vous avez compris ! ^-^ Mais bon, de l'eau a passé sous les ponts donc j'y vais en mode solo et pas sarcastique pour un sous, haha.

Bref, elle est mignonne hin ? Toute blanche avec des petits ornements roses et bleus, surtout bleus d'ailleurs comme vous pouvez le voir sur la photo. Je trouve que c'est une des plus jolies quand on la voit en magasin, et pourtant.. On pourrait s'attendre à un bain rose, voire bleu, ou n'importe quelle couleur finalement puisque Lush nous habitue à l'effet de surprise. Mais non. AUCUNE couleur, je dis bien aucune ! La bombe de bain blanchit l'eau et ce, de façon très légère si bien qu'à la fin du bain, l'eau est presque redevenue translucide. Tout ça pour dire que je trouve ça quand même cher payé pour n'avoir aucun effet dans son bain, ni même une eau colorée.

Quant à l'odeur, ça va, c'est pas mal. C'est une odeur fleurie où vous pourrez retrouver du citron, du mimosa, de la fleur d'oranger, du jasmin ou encore du gardénia ! C'est difficile de distinguer toutes ces odeurs mais le rendu est sympathique tout en restant assez discret et pas entêtant. Je trouve que c'est un mélange de propre et de fleurs.

20160206_194038

Composition : Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Acide citrique (Citric acid), Parfum (Parfum), Gros sel marin (Chlorure de sodium), Sel marin fin (Chlorure de sodium),Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Absolue de mimosa (Acacia decurrens), Absolue de fleur d'oranger (Citrus Aurantium dulcis), Absolue de jasmin (Jasminum grandiflorum), Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), Limonène (Limonene), Lilial (Lilial), Colorant 42090 (CI 42090), Colorant 14700 (CI 14700), Colorant 45410 (CI 45410).

*Minus*