Hey ! On se retrouve comme promis pour des produits terminés, et accrochez-vous puisqu'il y en une tartine. Je vous avais prévenu, je termine beaucoup de produits en ce moment, et j'ai déjà un autre sac plein qui attend.. C'est parti ! ^-^

20160113_133904

- BATISTE ~ Shampooing sec Brit, environ 5 euros les 200ml.

J'avais envie de tester d'autres shampooings secs de chez Batiste même si j'aimais plutôt bien le Tropical, et c'est donc vers celui-là que je me suis tournée. Au niveau de l'efficacité sur les cheveux, je n'ai pas vu de grande différence avec le Tropical, mais j'ai eu énormément de mal avec l'odeur. Il sent super fort, au même titre que le Tropical, mais il pue ! Je trouve qu'il sent un peu le produit à chiottes et ça ne passe pas. Après sinon, comme les autres il laisse quelques traces blanches à la racine, mais si on met le soir et qu'on se brosse bien les cheveux le matin, il n'y a pas de problème. Les Batiste restent vraiment mes préférés même si je suis convaincue que ce n'est pas bon du tout pour les cheveux. Bref, celui-là je ne le reprendrai pas à cause de l'odeur que je ne supporte pas !

- BATISTE ~ Shampooing sec Blush, environ 5 euros les 200ml.

Vous le verrez par la suite, mais je ne jure plus que par lui ! Sur le plan de l'efficacité, il est comme son copain du dessus ! Si je le préfère lui, c'est tout simplement à cause de son odeur. Si vous cherchez un shampooing sec dont l'odeur n'accroche pas aux cheveux, passez votre chemin. Sinon, tentez celui-ci.. l'odeur est chimique, évidemment, mais je trouve que c'est celui qui sent le plus bon, même si je conçois que les odeurs florales ne conviennent pas à tous.

- KNEIPP ~ Shampooing à la camomille pour cheveux normaux, environ 6 euros les 200ml.

Bon, Kneipp comme d'habitude, c'est un bon produit, une bonne odeur de camomille. Ca ne sent presque pas le shampooing ! En revanche je trouve qu'il laisse les cheveux un peu secs, mais à mon avis il doit convenir à beaucoup de personnes. Composition pas terrible par contre, compte tenu de l'apparence de l'emballage. Tout ça s'apparente à du green washing... (Cortex)

- LAVERA ~ Après-shampooing soin réparateur à la rose, environ 5 euros les 150ml.

Je vous renvoie à la revue détaillée ICI. Pour faire court, c'est un après-shampooing pas trop mal, mais que je ne rachèterai pas car même si la texture est agréable et qu'il ne laisse pas de voile gras ni n'alourdit pas les cheveux, je n'ai pas vu d'effet flagrant sur mes longueurs.. et en plus il n'aide pas au démêlage des cheveux. Ou alors il faut en mettre des tonnes et des tonnes, et avec la longueur que j'ai maintenant, autant dire que ça va me revenir cher si je commence à faire ça ! Sinon, je n'ai pas accroché du tout avec l'odeur de vieille rose qui sent le "renfermé"...

- LAVERA ~ Après-shampooing à la pomme pour cheveux normaux, environ 5 euros les 150ml.

Revue ICI. Celui-là, je l'ai encore moins aimé que celui à la rose dont je vous parle au-dessus. L'odeur ne m'a pas spécialement émoustillée, et les effets ne sont pas du tout spectaculaires. Pas d'aide pour le démêlage encore à moins d'en mettre trois tonnes et je trouve qu'il n'est pas assez nourrissant. Bref, il est trop basique pour moi, mais conviendra à toutes celles qui veulent du bio et qui n'ont pas de longueurs sèches ou abîmées. 

- LAVERA ~ Shampooing au citron à destionation des cheveux regraissant vite, environ 5 euros les 200ml.

Revue ICI. J'ai acheté trois bouteilles de ce petit shampooing, et voici donc la deuxième ! J'ai beaucoup aimé ce shampooing qui sent très bon le citron et qui m'a un petit peu aidé à espacer mes shampooings. Malheureusement, j'avais fait l'erreur de ne plus alterner avec d'autres shampooings et mes cheveux s'y sont habitués. Je n'ai pas gagné énormément de temps, juste une petite journée, mais c'est déjà pas mal, surtout quand on a les cheveux de nature très grasse comme moi ! Sinon, il faut deux shampooings pour que ça commence à mousser, mais normal j'ai envie de dire, puisque c'est une marque bio.

20160113_134153

- CAUDALIE ~ Crème sorbet hydratante Vinosource, environ 22 euros les 40ml (ici, format voyage).

Je l'ai eu pour mon anniversaire dans un petit coffret découverte, et malgré l'appréhension que j'avais.. j'en suis tombée complètement amoureuse ! De ce que j'ai pu voir, les avis sont soient très positifs, soient très négatifs à son sujet. Je l'ai utilisée comme crème de nuit et elle a fait son job sans problème ! Je me demande même si je ne vais pas l'acheter en grand format.. La texture est grumeleuse et son odeur agréable, bien que très particulière. Si vous avez déjà testé des produits de la marque Caudalie, je pense que vous verrez ce que je veux dire ! ^-^ Ce n'est pas une texture que je qualifierais de "sorbet".. c'est vraiment particulier. C'est à la fois frais et léger tout en étant quand même consistant. Je ne sais pas du tout si ça peut convenir en été pour une peau mixte à grasse, mais en crème de nuit en hiver, elle est chouette. Elle est très hydratante et laisse la peau veloutée. On la sent un tout petit peu sur la peau, mais c'est comme un voile velouté qui va s'estomper au fil des minutes. Le lendemain matin, la peau est complètement repulpée, j'adore !

- LUSH ~ Masque frais Cranberry, 11,95 euros les 75g.

Un joli petit masque frais qui malheureusement était une édition limitée pour cette hiver. Je vous renvoie à la revue ICI. J'ai beaucoup aimé ce masque qui m'a transformé le teint, puisque celui-ci est devenu très lumineux après chaque pose. J'avais également pu remarquer une petite atténuation au niveau des kystes mais son efficacité n'a pas été non plus très spectaculaire au niveau de l'acné. C'est vraiment l'éclat en fait qui m'a marquée. Sinon, j'ai trouvé qu'il sentait la citronnelle à plein nez, comme quoi ! Bref, je pourrais éventuellement le racheter l'année prochaine s'il ressort, mais on verra ! ^-^

- LUSH ~ Nettoyant visage Bûche de Noël, 10,95 euros les 100g.

Un nettoyant visage qui ressort tous les hivers et dont je suis tombée complètement amoureuse.. encore. Je suis un peu dégoûtée de devoir attendre un an avant de pouvoir l'utiliser de nouveau, mais bon ! ^^ J'ai déjà fait une revue dessus ICI. La texture est très curieuse, mais je suis fan : il exfolie, il nettoie parfaitement la peau et il la rend tellement veloutée.. un bonheur. Pas agressif du tout malgré son côté exfoliant, il hydrate également. Et puis j'adore son odeur.. Bref, allez lire ma revue sinon cela vous intéresse sinon cela va durer des heures tellement j'ai été ravie de ce nettoyant !

- MIZON ~ Contour des yeux Snail Repair Eye Cream, environ 15 euros les 25ml.

Revue ICI. J'ai été très déçue de ce contour des yeux et je commence à me demander si le contour des yeux parfait existe.. Il hydrate, mais sans plus. J'ai le contour des yeux très sensible et très sec, et malheureusement, ce contour des yeux n'était pas fait pour moi. Pas assez hydratant ni nourrissant. 

- MIZON ~ Crème Vita Lemon Calming Cream, environ 15 euros les 50ml.

Revue ICI. Encore un produit coup de coeur ! C'est une crème à base de citron et d'eau pétillante qui se présente sous la forme d'une gelée. En ce qui concerne l'odeur, elle est correcte, mais ne vous attendez pas à une superbe odeur de citron.. Toutefois, je l'ai utilisée pendant un certain temps le soir, en couche très épaisse, et elle a fait des miracles sur ma peau mixte acnéique ! Le matin, ma peau était repulpée et bombée et dans la durée j'ai pu constater une atténuation de mes cicatrices d'acné même si c'était tout de même léger. J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que le teint soit plus lumineux au réveil. Bref, je l'ai adorée et je risque de me la reprendre si l'occasion se présente !

- RE:CIPE ~ Huile démaquillante à la rose, environ 20 euros les 200ml.

Revue ICI. J'ai adoré cette huile démaquillante qui m'a fait des mois et des mois ! Il existe également une version au thé vert il me semble, si cela vous intéresse. Quoi qu'il en soit, elle démaquillait très très bien et n'était pas comédogène. La composition était pas trop mal et puis, il fallait peu de produit pour l'ensemble du visage. Maintenant que j'en teste une autre, je peux vous dire que la regrette vraiment cette petite !

- SIGNAL ~ Dentifrice "Protection Caries", environ 2 euros les 100ml.

Je ne vais pas épiloguer puisqu'à chaque fois je vous représente le même dentifrice. J'ignore s'il est efficace au niveau des caries car je n'en ai jamais eu une seule de ma vie.. par contre, je ne trouve pas qu'il fasse une haleine très fraîche. Du moins, ça ne dure pas.. Bref, il fait son job, et puis on rachète puisque Cortex aime beaucoup le format pompe !

- YVES ROCHER ~ Eau micellaire "Sensitive Vegetal" Apaisante 2 en 1, 9,90 euros les 200ml (ici, deux formats voyage).

Bah écoutez, moi qui suis vraiment peu emballée d'une manière générale par les produits visage Yves Rocher, là je dois reconnaître que j'ai été plutôt agréablement surprise. Cette eau micellaire est inodore et utilisée avec un coton, elle donne un effet frais à la peau tout en débarbouillant. Je l'ai utilisée le matin pour me donner un coup de frais et retirer les restes de mascara de la veille vu que mon huile démaquillante du moment n'est pas top, et ma foi, c'était plutôt pas mal. Après, je ne l'ai pas utilisée pour me démaquiller donc je ne peux pas trop vous donner mon avis à ce sujet.. Sinon, je n'ai pas eu de boutons supplémentaires avec cette eau micellaire, ni rien du tout. Bref, elle dépanne bien !

20160113_134409

- BOURJOIS ~ Mascara Beauty'full, 9,99 euros.

Revue ICI. Je n'ai vraiment pas adhéré à ce mascara ! La brosse était pas mal, mais le résultat ne m'a pas convaincue. C'était trop "naturel" au niveau du volume et de la définition avec un effet pattes d'araignées en bonus.. Et puis je ne sais pas, la texture était super pâteuse dès le départ, du coup ce n'était pas spécialement agréable à appliquer. Je ne rachèterai donc pas !

20160113_134539

- BAYLIS & HARDING ~ Bain moussant "Royal Bouquet" Rose & Chèvrefeuille, environ 5 euros les 500ml.

Cela faisait un moment qu'on avait acheté cette bouteille sur Amazon et pourtant, je n'en ai jamais reparlé. Nous n'avons pas accroché du tout avec l'odeur qui est très florale, même si bon, ça restait supportable. Disons qu'à côté de nos bains moussants Kneipp, celui-ci faisait pâle figure ! Sinon, c'est une bouteille qui dure trèèèèès longtemps, et surtout, ça mousse bien ! Après, c'est curieux ce que je vais dire, mais la mousse était un petit peu bas de gamme quand on compare avec Kneipp. Avec Kneipp elle est très épaisse, elle dure longtemps. Là, c'est une mousse moins épaisse et plus volatile.. assez curieux. M'enfin ça reste quand même un très bon bain moussant, et je suis sûre qu'ils ont des odeurs plus sympathiques que celle-là ! 

- LA CASSIDAINE EN PROVENCE ~ Gel douche Caramel Lacté, 5 euros les 50ml.

Reçu dans une Glossybox, c'est un produit que j'ai trouvé assez sympathique. Après, il est très cher pour la quantité qu'il y a et je ne pense donc pas acheter ça de moi-même, surtout que les gels douche au caramel qui sont sympas ne manquent pas en grande surface. Je lui préfère de loin le Dop "Douceur d'enfance" au caramel par exemple. L'odeur ne fait pas trop chimique et il était pas mal, c'est sûr, mais bon.. Et puis, j'ai trouvé qu'il ne moussait peut-être pas assez, enfin rien de gênant. Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi dire sur ce gel douche, il est banal quoi... 

- MANAVA (Marque repère Leclerc) ~ Exfoliant corporel "Pétales d'Orient", 2,65 euros les 150ml.

J'ai adoré ce gommage, comme beaucoup de produits Manava de toute façon ! Il existe 4 senteurs mais celle-ci a été pour moi un sacré coup de coeur puisqu'il est au patchouli. La composition n'est pas bonne, évidemment.. mais si vous avez un petit budget, ce gommage est très efficace pour un tout petit prix ! Les grains sont nombreux et assez gros, ce qui fait qu'il décape plutôt bien et laisse la peau toute douce. J'ai tout un stock d'exfoliants mais je suis très susceptible de le racheter car pour moi, c'est une très bonne affaire !

- MONSAVON ~ Gel douche "Bulle exotique" Lait, litchi & rose, environ 2 euros les 250ml.

Le meilleur gel douche Monsavon à mon sens. Une odeur tout simplement divine et les 2 senteurs se mélangent bien. Par contre, la composition n'est pas terrible dès lors qu'on s’intéresse un peu à ce qu'il y a sur l'étiquette. (Cortex)

- YVES ROCHER ~ Gommage pieds lisses à la lavande, 6,40 euros les 50ml.

Revue ICI. Je le rachète encore et encore car, même si je n'ai pas testé un nombre incalculable de gommages pour les pieds, celui-ci est le meilleur que j'ai testé.. de loin. J'adore son odeur de lavande et j'apprécie ses gros grains. Il n'est toutefois pas parfait car je n'arrive pas à avoir les pieds 100% lisses même avec une bonne crème appliquée tous les soirs.. mais il est vraiment pas mal ! Le seul hic aussi, c'est que si vous l'appliquez avec vos mains, cela va les exfolier aussi. Enfin ça peut être bien aussi en fait, haha. Le seul VRAI défaut : son prix ! C'est pas donné pour un tube aussi petit qui part vite en plus.. heureusement qu'ils font souvent des promos chez Yves Rocher !

20160113_134820

- GOODAL ~ Crème pour les pains à la jonquille "Daffodil hand cream", environ 2 euros les 30ml.

Reçue dans une box.. et j'ai bien aimé ! Vous l'avez d'ailleurs vue plusieurs fois je crois, dans mes favoris du mois. L'odeur est florale ce qui d'habitude n'est pas trop mon truc, mais là j'ai bien aimée. C'est plus une crème d'entretien qu'une crème destinée aux mains très abîmées, mais elle soulage plutôt bien et ne laisse qu'un très léger voile sur les mains. Bref, ce n'est pas la crème du siècle mais j'ai été très contente de l'utiliser surtout que le format est très pratique.

- KUAN YUAN LIAN ~ Crème pour les pieds, environ 5 euros les 100g.

Revue ICI. Grosse déception.. Cette crème est à base d'aloe vera, de beurre de karité, d'huile de jojoba et d'hamamélis.. mais rien n'y fait, elle sert de crème d'entretien, rien de plus. Si vos pieds sont en vrac, passez votre chemin ! J'ai beaucoup aimé l'odeur, mais au fond ce n'est qu'un détail.. Et puis, si vous êtes regardants, la composition est vraiment dégueulasse.

- LE PETIT MARSEILLAIS ~ Déodorant anti-traces à l'huile essentielle de sauge, senteur fleur de coton, environ 4 euros les 50ml.

J'ai voulu me tourner vers un déodorant sans sels d'aluminium, histoire de changer de mes anti-transpirants Narta.. et je n'aurais pas dû ! Certes, la composition est moins catastrophique, mais ce produit est nuuuul. Tellement nuuuuul. Avec lui je sentais le mammouth au bout d'une heure, encore pire s'il faisait chaud ou que je bougeais beaucoup ! Une catastrophe ! Il avait beau sentir bon, il n'empêche que ce n'était qu'un déodorant et non un anti-transpirant.. et l'odeur n'a pas su "camoufler" les mauvaises odeurs.. Bref, déception énorme !

- LUSH ~ Crème corporelle Karma Kream, 19,95 euros les 225g (ici, petit format). 

J'ai eu cette crème dans le coffret que j'ai acheté cet hiver et j'ai beaucoup aimé. Je ne rachèterai pas par moi-même car c'est très cher pour ce que c'est.. mais l'odeur est tellement top ! Elle est à base d'eau de fleur d'oranger et d'huile d'amande.. et elle sent le patchouli, j'adore ! La texture elle aussi est top : ça pénètre vite dans la peau, ça ne laisse pas de voile gras.. du moins très très légèrement et en plus elle hydrate bien ! 

- MAY ISLAND ~ Crème pour les mains à la pêche, 4,50 euros les 30g.

Revue ICI. Malgré son packaging un petit peu cheap, j'ai relativement bien aimé cette crème pour les mains. L'odeur de pêche était top, vraiment très agréable ! Après, en ce qui concerne l'efficacité elle était pas mal, mais il ne fallait pas non plus avoir les mains trop abîmées. Disons que c'était plus une crème d'entretien qu'un véritable soin. Et puis elle laissait un voile gras sur les mains qui ne partait pas tout de suite, du coup je l'ai utilisée uniquement le soir..

- MANAVA ~ Anti-transpirant anti-traces Fruit du dragon, environ 1 euro les 50ml.

Ca sent TRES bon, mais ça colle, ça irrite, ça gratte...bref à proscrire comme tous les déos ! (Cortex)

- NARTA ~ Déodorant bille invisible pour peaux épilées, 3,90 euros les 50ml.

Vous le savez, je suis une inconditionnelle des déodorants Narta.. mais celui-là ne m'a pas plus émoustillée que cela et je ne pense vraiment pas le reprendre. Il sent bon, mais l'odeur n'est pas aussi prononcée que certains et c'est bien dommage. Le problème aussi c'est que je suis retournée au rasage entre temps et du coup, je transpire plus, et ça sent plus mauvais que lorsque j'étais épilée.. du coup la faible odeur de ce déodorant n'arrivait pas à "camoufler" ma propre odeur et j'avais tendance à sentir le mammouth en fin de journée.. haha. Après, sur peau épilée ça va, il fait son job, sans plus..

- YVES ROCHER ~ Baume corporel d'argan nourrissant de la gamme "Tradition de Hammam", 24,80 euros les 150ml.

Ca, c'est une grosse blague ! La texture est, je dirais, identique au produit que je vous présente juste en dessous : la crème corps fondante à la pomme. A la limite, c'est légèrement plus nourrissant, et encore, je ne suis pas du tout convaincue de ce que je vous raconte haha. Je l'ai eu en cadeau lors d'une commande et je suis bien contente de ne pas avoir investis par moi-même dans ce baume. Il est bien au niveau de la texture, mais l'odeur.. c'est une horreur ! J'ai détesté. Sans exagérer c'était une souffrance. Et puis ce prix, je le trouve juste inadmissible. J'avais beaucoup aimé les échantillons de l'exfoliant de la même gamme que j'avais reçu, mais là je ne valide pas du tout du tout ! Fuyez !!!

- YVES ROCHER ~ Crème corps fondante "Pomme délice", 9 euros les 150ml.

Revue ICI. Pour une crème pour le corps de chez Yves Rocher, je ne la trouvais pas donnée.. mais bon, là encore il s'agissait d'une édition limitée sortie cet automne et je tenais absolument à découvrir cette senteur. Je ne me l'étais pas imaginée comme ça d'ailleurs, je pensais qu'elle serait plus gourmande comme senteur. Elle a plutôt l'odeur de la pomme bien fraîche dans laquelle on vient de croquer je trouve. J'ai bien aimé, mais j'ai préféré les senteurs de cet hiver ! Toutefois, cette crème était une tuerie en ce qui concerne sa texture. Super hydrante et fondante, elle pénétrait rapidement dans la peau sans laisser de voile gras. J'ai beaucoup aimé ! 

- YVES ROCHER ~ Crème hydratante pour les pieds à la lavande, 8,30 euros les 50ml (ici, format voyage).

Revue ICI. Je suis bien contente d'avoir pu tester cette crème gratuitement puisque je l'ai eu en cadeau lors d'une commande. Elle est très chère de base pour ce que c'est.. et clairement, elle ne vaut pas du tout le coup ! Elle a beau sentir bon, je ne la trouve pas efficace du tout ! Elle hydrate dans l'heure qui suit mais elle n'a aucun effet dans le temps. Les pieds sont toujours aussi secs, donc je n'ose même imaginer si vous avez des crevasses ou un truc bien moche à vos pieds ! Et le pire, c'est qu'elle laisse un voile gras qui me fait déraper sur le carrelage.. à bannir !

- YVES ROCHER ~ Gel lavant pour les mains à l'orange confite et à la cannelle, 2,95 euros les 200ml.

Revue ICI. Malheureusement, c'est une édition limitée de cet hiver, là encore. J'ai eu un véritable coup de foudre pour les senteurs de cet hiver et celle-ci ne fait pas exception. Sinon, c'est un gel lavant classique.. je ne trouve pas qu'il assèche les mains, mais évident, si on se lave les mains toutes les trois secondes comme moi, ça commence à être la misère. J'avais fait un petit stock de ces gels nettoyants, malheureusement il ne m'en reste déjà plus que deux..

*Minus et Cortex*