20160205_132023

Bonjour bonjour ! Même s'il s'agit pour moi d'une fête bien trop commerciale, il n'empêche que ce weekend, j'ai fêté la Saint Valentin avec Lush.. forcément hin ! Une fois de plus je n'ai pas su résister à leur collection en édition limitée, et je me suis donc retrouvée avec quatre de leurs produits. Il existe également dans cette collection un baume teinté ainsi qu'un exfoliant pour les lèvres comme j'avais pu vous l'expliquer dans mon dernier haul, mais je n'étais pas intéressée par ces produits. Bref, je vais maintenant vous présenter les quatre produits en question, et sachez qu'ils sont toujours disponibles en boutique ou sur le site Internet de la marque si le coeur vous en dit ! ^-^

Gel douche "Prince Charming" ~ 7,95 euros les 100g (existe en 250g)

"Qui a dit que les princes n'existaient pas ? Ils se cachent assurément dans votre douche !  Avec de la racine de guimauve, de la vanille issue du commerce équitable et du jus de grenades fraîches, Prince Charming vous fera chavirer en vous procurant une peau soyeuse et délicatement parfumée."

=> Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas spécialement fan des gels douche Lush d'habitude, même si au final je n'en ai "que" 4 en ma possession. J'ai donc choisi le petit format pour celui-ci, et.. j'adore cette odeur ! Des quatre que j'ai, c'est sans doute mon préféré ! L'odeur est très difficile à décrire, mais j'arrive quand même à déceler l'odeur de vanille. C'est sucré, plutôt girly comme odeur et en plus, ce n'est pas entêtant. J'aime beaucoup, et c'est aussi le cas pour Cortex. Quant à la texture, comme d'habitude, c'est un gel de couleur rose qui a tendance à colorer la peau lorsqu'on l'applique (rassurez-vous, ça part avec l'eau !). Par contre, d'une manière générale, je ne trouve pas que les gels douche Lush moussent beaucoup. Ah et oui, j'oubliais, en ce qui concerne l'odeur, elle ne tient pas des masses sur la peau ! Bref, c'est un produit que je vous recommande malgré son prix très élevé pour un gel douche, et même si vous le loupez cette année, je pense qu'il ressortira l'année prochaine car il était déjà là l'année dernière ! ^-^

Composition : Eau (Aqua), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Cocoamphoacétate de sodium (Sodium Cocoamphoacetate), Décoction de racine de guimauve (Althaea officinalis), Décoction de gousse de vanille issue du commerce équitable (Vanilla planifolia), Acide stéarique (Stearic acid), Laurylbétaïne (Lauryl betaine), Propylène glycol (propylene glycol), Jus de grenades fraîches (punica granatum), Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Huile essentielle de pamplemousse (Citrus paradisi), Huile essentielle de bois de santal (Santalum austro-caledonicum vieill et Fusanus spicatus), Huile essentielle de géranium (Pelargonium graveolens), Citronellol (Citronellol), Farnesol (Farnesol), Géraniol (geraniol), Limonène (Limonene), Linalol (Linalool), Parfum (Parfum), Poudre scintillante Snowflake (Potassium aluminium silicate, Titanium dioxide), Colorant 17200 (CI 17200), Colorant 14700 (CI 14700), Colorant 45410 (CI 45410), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben).

20160205_132046

Savon "Roses All The Way" ~ 5,95 euros les 100g

"Qu'on lui coupe la tête ! Ce savon inspiré d'Alice au Pays des Merveilles séduira la Reine de Coeur.

L'infusion de roses fraîches calme et parfume agréablement votre peau tandis que l'huile de noix de coco nourrit intensément. Le kaolin exfolie et nettoie tout en douceur pour une peau douce et nette ! 

Ce savon somptueux partage sa senteur avec notre masque Rosy Cheeks et  vous fera courir tout droit sous votre douche!"

=> Ca.. c'est juste un coup de coeur de dingue ! J'en suis complètement tombée amoureuse de ce petit savon ! Il n'est certes, pas très pratique à prendre en main, mais qu'est-ce qu'il sent bon ! Je conçois que l'odeur de la rose n'est pas une odeur qui plaît à tout le monde, mais là ça sent la "bonne" rose, pas celle de mémé qui est entêtante. Je dirai qu'il y a autre chose en ce qui concerne l'odeur, mais j'ignore quoi.. Sinon, il laisse la peau toute douce malgré le fait qu'il ne mousse pas des masses, lui non plus. C'est sans aucun conteste mon produit préféré de cette collection et j'hésite à m'en prendre d'autres, histoire de faire un stock.. (vous me connaissez hin.. ^^)

Composition : Glycérine (Glycerine), Infusion de rose fraîche (Rosa damascene), Huile de colza (Brassica napu), Huile de noix de coco (Cocos nucifera), Sorbitol (Sorbitol), Kaolin (Kaolin), Eau (Aqua), Stéarate de sodium (Sodium stearate ), Sirop de rose, Talc (Talc), Huile essentielle de rose (Rosa damascena), Dioxyde de titane (Titanium dioxide), Chlorure de sodium (Sodium chloride), Edta tétrasodique (Tetrasodium EDTA), Hydroxyde de sodium (Sodium hydroxide), Citronellol (Citronellol), Alcool benzylique (Benzyl alcohol), Lilial (Lilial), Géraniol (Geraniol), Colorant 14700 (CI 14700), Colorant 17200 (CI 17200).

20160205_132100

Bombe de bain "Lover Lamp" ~ 5,95 euros

"Fondez pour ces coeurs en beurre de cacao issu du commerce équitable. Laissez cette bombe de bain vous envelopper d'un voile de douceur parfumé. L'absolue de vanille vous calme tandis que l'huile essentielle d'orange du Brésil vous donne le sourire.

Pour un bain seul ou en amoureux, cette bombe de bain en édition limitée saura rendre votre peau incroyablement douce et votre esprit détendu."

=> Ma foi, cette bombe de bain est pas mal sans non plus être exceptionnelle. Elle blanchit le bain en laissant derrière elle quelques petits coeurs rouges ainsi que quelques paillettes. Elle laisse également quelques gros coeurs rouges que vous pouvez frotter sur votre peau pour la rendre toute douce et hydratée. Ce que je trouve vraiment dommage avec cette bombe de bain, c'est qu'elle sent plutôt bon en dehors du bain, mais une fois mêlée à l'eau, on peine à sentir quoi que ce soit, à la différence des gros coeurs rouges qui sentent très bon !

20160214_17502620160214_175115

Composition : Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Acide citrique (Citric acid), Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Dioxyde de titane (Titanium dioxide), Absolue de vanille issue du commerce équitable (Vanilla planifolia), Huile essentielle d'orange du Brésil (Citrus sinensis), Huile d'olive extra vierge bio (Extra Virgin Olive Oil), Huile de ricin bio (Ricinus communis), Polyglyceryl-3-stearate, Coeurs rouges comestibles (Hydroxy propyl methyl cellulose, PEG 400, Sodium carboxy methyl cellulose, CI 16255), Limonène (Limonene), Parfum (Parfum), Poudre scintillante Gold Glimmer (Synthetic Fluorphlogite, CI 77492, Silica), Colorant 14700 (CI 14700).

20160205_132111

Pain moussant "Unicorn Horn" ~ 5,95 euros

"Aucune créature magique n'a été blessée lors de la confection de notre Unicorn Horn. Ce pain moussant contient des huiles essentielles de néroli, de lavande et d'ylang-ylang sorties tout droit des fôrets fantastiques. Faute de cascade féérique, effritez simplement ce pain moussant brillant et multicolore sous le jet de votre bain avant de plonger dans l'eau bienfaisante."

=>  Grosse déception pour ce pain moussant ultra coloré qui finalement ne fait que blanchir l'eau du bain en laissant quelques paillettes derrière lui. Il la rend également rose pastel lorsque l'on passe l'eau sur les zones roses du pain, mais rien de bien foufou. Comme d'habitude, cela mousse peu et le pain moussant nous a fait deux bains. En fait, sur le site de Lush ils disent de passer le pain sous le jet d'eau, mais avec Cortex on se disait qu'il fallait peut-être faire comme pour les bains moussants Kneipp : orienter le jet d'eau également sur l'eau, avec la puissance maximum pour que cela mousse plus. Enfin bref, ils nous promettent monts et merveilles mais ça reste très basique et bien cher pour ce que c'est, surtout que même si le pain moussant sent extrêmement bon quand il est en dehors de l'eau, une fois dedans il ne sent plus grand chose.. Bref, on ne rachètera pas et on ne vous le recommande pas !

Composition : Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Laurylbétaïne (Lauryl betaine), Farine de maïs (Zea mays), Parfum (parfum), Huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia), Huile essentielle d'ylang-ylang (Cananga odorata), Huile essentielle de néroli (Citrus aurantium amara), Citral (Citral), Limonène (Limonene), Linalol (Linalool), Poudres scintillantes Snowflake et Silver Glimmer (Corn Starch, Maltodextrin, Potassium Aluminium Silicate, Titanium dioxide, Mica, CI 77400), Amidon de maïs (Zea mays), Colorant 45430 (CI 45430), Colorant 42090 (CI 42090), Colorant 47005 (CI 47005), Colorant 19140 (CI 19140), Colorant 45410 (CI 45410), Colorant 45350 (CI 45350).

*Minus*