Vous le savez toutes et tous, je suis littéralement accro aux bains, qu'ils soient moussants ou plus fun, comme c'est le cas avec les bombes de bain Lush. Sauf que voilà, même si vous pouvez retrouver pas mal de revues Lush ici, on ne va pas nier que ces petits plaisirs coûtent chers ! ^-^' Bref, je pense que vous l'avez compris si vous avez lu les différentes revues que j'ai faites concernant les pains moussants Lush.. mais mes bains moussants préférés, ce sont les Kneipp ! Je vous ai mentionné la marque 3000 fois, et je pense qu'il était temps que je vous présente les bestioles ! ^-^

Kneipp, c'est une marque que vous pouvez trouver un petit peu partout sur le net, mais également en grande surface puisque moi, personnellement, j'ai découvert dans mon Leclerc. A l'époque je n'avais pas pour habitude de prendre de bains puisque je ne connaissais pas spécialement de marques.. Hop, un tour dans mon Leclerc, et on ne peut pas dire qu'il y avait du choix car il y avait seulement une marque repère et quelques bouteilles du bain moussant Kneipp "Voyage de rêve". Magnifique surprise, d'ailleurs à l'époque j'en avais fait un article : CLIC.

Pour en revenir à Kneipp, il s'agit d'une marque allemande et qui n'est pas bio. Je préfère le souligner, car certains de leurs produits pourraient porter à confusion. Ils ne font pas que des bains moussants et proposent même une large palette de produits pour le bain, la douche, le corps et les cheveux. 

"La philosophie de la marque Kneipp a été créée en 1892 par Sebastian Kneipp. Profondément convaincu qu’une hygiène de vie harmonieuse est indispensable à un bien-être durable, il révolutionna la médecine naturelle, en mettant au point une philosophie de santé globale. Il fonda sa méthode sur 5 préceptes de vie indissociables les uns des autres : l’eau, les plantes, l’alimentation, l’activité physique et l’équilibre intérieur."

Pour information, une bouteille comme celles-ci chez Leclerc coûte un petit peu moins de 7 euros. Malheureusement, niveau senteurs, il n'y avait pas de choix dans mon Leclerc, peut-être que vous, vous aurez plus de chance, héhé ! Toutefois, ils ont acquis deux nouvelles senteurs en début d'année scolaire.. Je pense que ça dépend d'où vous allez ! Sinon sur le net les prix sont variables.. je sais que nous on les a payées une dizaine d'euros ! é_è Ah et oui, pour un bain, on met un bouchon, donc au final une bouteille nous fait environ 7 bains (donc 1 euro le bain, si vous préférez !)

20151015_140124

Voyage de rêve - Lavande / Vanille / Onagre.

Il n'est pas sur la photo, mais je tenais à vous en (re)parler car c'est vraiment une tuerie de malade mental. On doit en être à notre troisième bouteille, il me semble. Je le rachèterai encore et encore. Il est dit au dos que c'est un bain moussant permettant de vraiment se relaxer et de passer une bonne nuit. Je ne dis pas que c'est un véritable somnifère, mais franchement, c'est le bain le plus relaxant que j'ai testé. Je pense que c'est en partie grâce à la lavande. L'odeur est divine, super apaisante, et les trois senteurs se marient à la perfection. Son petit plus, c'est que l'eau est colorée d'un bleu nuit violacé vraiment très beau. Ah et oui, comme c'est le cas pour tous les autres bains moussants Kneipp, la mousse est épaisse et tient très longtemps. Si vous orientez le jet d'eau sur l'eau dès que vous remplissez votre baignoire, vous pouvez bien vous retrouver avec de la mousse jusqu'en haut de la tête, héhé ! Bref, je parlotte trop.. haha. Ce bain moussant est juste par-fait !

Instant plaisir - Coquelicot / Chanvre.

Gros coup de coeur pour ma part, un petit peu moins pour Cortex. Celui-ci est également disponible chez Leclerc ! Je ne vous le cache pas, l'odeur est très particulière : une odeur florale assez curieuse.. mais j'aime beaucoup ! Je trouve que pour le printemps il est parfait, allez savoir pourquoi. L'eau se colore d'un rouge un petit peu douteux, mais bon..

Bonne humeur - Passion / Pamplemousse.

Bain préféré de Cortex, et deuxième en ce qui me concerne ! Je trouve qu'il porte tellement bien son nom ! Une odeur d'agrumes super ennivrante, un vrai bonheur. Il ne peut que mettre de bonne humeur.. J'avais peur qu'on ne sente que le pamplemousse, mais ça sent vraiment les agrumes dans leur ensemble. En plus, comme les autres bains moussants Kneipp, ça tient sur la peau ! Le bain se colore d'un très joli orange. C'est le dernier de la liste trouvable chez Leclerc, les autres viennent d'Internet.

Douceur exquise - Fleurs d'amandier.

Peut-être celui que j'ai le moins aimé celui-là, mais il reste vraiment très chouette. L'odeur est douce et subtile. Toutefois, à la différence de ceux vendus chez Leclerc, l'eau ne se teinte pas.

Exotique et sensuelle - Ylang-ylang.

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis raide dingue de l'odeur de l'ylang-ylang ! Une fois de plus celui-ci porte très bien son nom. L'odeur est florale et très sensuelle, j'adore ! L'eau n'est pas teintée non plus.

Bouquet relaxant - Lavande.

Une odeur de lavande classique, et donc, très relaxante et apaisante. Je ne sais pas sur vous, mais la lavande fonctionne très bien sur moi dès lors qu'il s'agit de me détendre. L'eau n'est pas teintée.

20151015_140131

*Minus*