20151119_113948

Hello mes poupinets ! (faut varier un peu ! ^^) On se retrouve avec des produits terminés aujourd'hui. Alors non, depuis le mois de novembre je n'ai pas terminé QUE ces produits.. le problème en fait, c'est que j'attendais les revues de Cortex pour publier cet article. J'ai attendu facilement deux mois, haha. Du coup, il risque d'y avoir sous peu un autre "produits terminés", voire encore un autre après. Je vide mes placards, héhé ! C'est parti !

20151119_113501

- BATISTE ~ Shampooing sec Tropical, environ 5 euros les 200ml.

Je pense que vous l'aurez remarqué depuis un moment, mais moi qui à la base n'aime pas les shampooings secs, j'en ai testé pas mal, notamment des Batiste. J'ai beaucoup aimé celui-ci même si l'odeur en dérangera plus d'une, surtout si vous portez du parfum et que vous voulez qu'il soit mis en valeur. Celui-là sent la vanille et la coco, et je peux vous dire que l'odeur accroche bien aux cheveux ! Perso, je m'en foutais un peu car j'étais en dèche de parfum, et puis, entre avoir les cheveux qui sentent la friture ou les tropiques, y a pas photo. Enfin bref, l'odeur ne passe pas inaperçue. Quant à l'efficacité, moi je suis convaincue ! Le seul problème c'est qu'il reste toujours un peu de traces blanches à la racine, du coup je l'appliquais le soir avant de me coucher plutôt que dans la précipitation le matin. 

- KNEIPP ~ Shampooing pour cheveux normaux à la lavande "brillance et vitalité", environ 7 euros les 200ml.

Note de Minus : Il ne s'agit pas d'un shampooing bio contrairement à ce que j'avais pu penser.. C'est du green washing, la composition n'est franchement pas parfaite, pour celles que ça intéresse.

Une bonne odeur de lavande, il ne laisse pas du tout les cheveux gras mais je les trouve un peu secs par rapport à mes autres shampooings. Je lui mets 8/10. (Cortex)

- LAVERA ~ Shampooing à l'orange pour cheveux sans volume, environ 6 euros les 200ml.

Un shampooing que j'ai fini il y a de ça un petit moment et qui faisait partie de ma routine 100% Lavera dont je vais vous parler sous peu (ouais, la routine m'aura duré de septembre à janvier, quand même !). Je vais donc être brève ici : pour les cheveux très gras comme les miens, il a tendance à alourdir, alors que finalement il est sensé faire l'inverse. Je n'aurais connu que lui, peut-être que je n'aurais pas remarqué ça, mais comme j'utilisais celui au citron qui est destiné aux cheveux regraissant vite, j'ai pu le constater. Il sent très bon ceci dit puisqu'il sent un peu l'Oasis à l'orange, enfin.. ce genre de boisson quoi, vous voyez !? ^^ Donc voilà, je ne le rachèterai pas parce que même s'il lave bien les cheveux, que c'est agréable une fois qu'ils sont secs et qu'en plus il sent bon, il ne tient pas sa promesse, avec moi, concernant des cheveux volumineux !

20151119_113637

- ETAM ~ Brume lactée pour le corps Bulleuse Paresseuse, 3 euros les 150ml.

Je vous en avais déjà parlé ICI lorsque je découvrais les produits pour le corps ETAM. Je l'ai trouvée idéale pour l'été en remplacement d'un parfum. Qu'on se le dise, l'odeur reste discrète et ne tient pas sur la peau, mais c'est un réel plaisir de l'appliquer, notamment lorsqu'il fait chaud. Elle pénètre vite dans la peau et l'hydrate légèrement, sans coller. Bon c'est sûr, c'est pas comme un beurre corporel hin, mais ça fait bien son job ! Je ne saurais vous décrire l'odeur précisément, mais elle est à base de jasmin, bambou et lotus. Franchement, je suis prête à la racheter pour l'été qui arrive, j'ai vraiment adoré !

- INELL (marque repère Leclerc) ~ Lait corps nourrissant peaux sèches à très sèches, 1,50 euros les 250ml.

J'étais un petit peu en dèche de lait hydratant pour le corps, et j'ai donc choisi celui-là dans mon Leclerc en dépannage. Ma foi, je suis toujours contente des produits Leclerc. Je trouve que pour le prix c'est un bon produit ! Alors bien sûr, la composition en elle-même n'est franchement pas folle, mais c'est un lait qui sent vraiment bon, qui hydrate bien (ça reste un "lait" cependant) et qui ne laisse pas de voile gras sur la peau. Il pénètre vite et empêche bien la peau de tirailler ! Pour info, il est au beurre de karité et à la glycérine. Je ne l'ai pas dit, mais il sent le monoï.. donc les vacances, héhé ! ^-^

- PRIMOPLAST (marque repère Leclerc) ~ Crème nutri-réparatrice, 2,30 euros les 75ml.

Là encore j'avais déjà fait une revue ICI sur cette crème, mais ça commence à dater héhé. Malheureusement cette crème réparatrice pour les pieds n'a pas eu l'effet escompté sur mes pieds. J'ai adoré son odeur à laquelle je ne m'attendais pas du tout, et même si ma peau boit la crème en deux temps trois mouvements, il n'empêche que 24h plus tard, mes pieds ont la même tronche. Elle pénètre super vite, là n'est pas le problème. Je pense juste qu'il faut une crème sacrément costaud vu la tête de mes pieds ! (et petite parenthèse, la composition est dégueulasse ^^)

- YVES ROCHER ~ Crème nourrissante à la lavande bio pour les pieds, 8,30 les 50ml (ici, miniature).

Heureusement que c'était un cadeau puisque je trouve que 8,30 euros pour une si petite quantité, c'est un peu abusé. Je pense que vous êtes au courant si vous nous lisez, même j'aime énormément l'odeur de la gamme à la lavande de chez Yves Rocher, et leur gommage pour les pieds est sur le rebord de ma baignoire tout le long de l'année ! Toutefois, là encore, c'est un échec pour cette crème. Je préfère 1000 fois celle de Leclerc à celle-ci. Elle est très fluide et pénètre assez vite, mais le problème c'est qu'elle laisse un voile gras sur les pieds et du coup, ça finit toujours en glissade sur le carrelage. Niveau efficacité, même si j'en mets tous les soirs et que je fais un gommage une fois par semaine, mes pieds sont toujours dans un état misérable. Bref, next !

- YVES ROCHER ~ Exfoliant oriental "peau veloutée" gamme "Tradition de Hammam", 24,80 euros les 150ml (ici, miniature).

Dernière miniature de cet exfoliant, et c'est bien dommage parce que je pense que de tous les gommages que j'ai testé de ma vie, c'est mon préféré. Je suis raide dingue de cette odeur (huile d'argan biologique, argile marocaine et poudre de noyaux d'argan), et en plus c'est celui qui me fait la plus belle peau. Les grains sont par-faits, et en plus j'ai l'impression que ça hydrate un peu car après utilisation, j'ai la peau toute veloutée, un pur bonheur ! Malheureusement, sans promo, je ne l'achèterai jamais car le prix est juste abusé, clairement.

20151119_113733

- CADUM ~ Déo Doux peaux sensibles 24h "Invisible Délicat", environ 3,40 euros les 50ml (arrêté ? O_ô).

Une odeur douce et discrète, mais malgré qu'ils soient pour peau sensibles, ils finissent invariablement par me démanger au bout de quelques semaines... 2/10. (Cortex)

- CADUM ~ Déo Doux peaux sensibles 24h "Hypoallergénique", environ 3,40 euros les 50ml (lui aussi ?).

Idem. (Cortex)

- LE PETIT MARSEILLAIS ~ Gel mousse mains au lait d'amande douce, 2,55 euros les 300ml.

Hydrate et nourrit.. mouais ! A vrai dire, pour le moment, c'est la seule marque qui ne me dessèche pas trop les mains, donc automatiquement je rachète. Par contre, en ce qui concerne les odeurs, c'est de très loin ma marque préférée. Celui-là est d'ailleurs sans doute le meilleur et est parfait pour l'hiver je trouve. Ca sent l'amande bien gourmande et cocooning, j'adore !

- NARTA ~ Anti-transpirant 48h Impeccable Anti-traces Global, 3,80 euros les 50ml.

Une odeur quelquonque, plus désagréable qu'agréable. Une texture presque crèmeuse et c'est tout blanc !! Très désagréable à appliquer, à porter et en plus ça colle. Je lui mets 3/10. (Cortex)

- PALMOLIVE ~ Mousse lavante mains Magic Pouss' Mousse au citron, environ 3 euros les 250ml.

Après la framboise et la clémentine, me voici avec le parfum citron ! En fait j'ai un bug.. il me semble que c'est citron ! haha (ça fait tellement longtemps que je l'ai terminé celui-là !). J'ai beaucoup aimé le principe de ces gels lavants pour les mains qui se transforment en mousse super légère et facile à rincer, ça change des gels lavants qui collent et qui sont difficiles à faire partir. Après, bizarrement, ça m'assèche un peu les mains aussi.. Je crois qu'ils me les assèchent tous finalement. Niveau odeurs par contre, je préfère largement Le Petit Marseillais, malgré que ceux-ci sentent très bon ! On verra à l'occasion ! ^_^

- SIGNAL ~ Dentifrice "haleine pure", environ 2 euros les 100ml.

Rien de bien ouf à vous présenter ici, il s'agit d'un dentifrice classique. Je vous avoue ne pas avoir de grosse marge de manoeuvre car Cortex aime beaucoup le format "pompe", du coup on reprend toujours Signal et on alterne entre celui-là et celui qui protège contre les caries. J'aime plutôt bien ce dentifrice même si très sincèrement je trouve qu'en matière d'haleine fraîche, il y a nettement plus efficace. J'en ai connu qui arrachaient littéralement la tronche tellement le menthol était fort. Là, c'est soft ! Et en plus les effets ne durent pas longtemps du tout..

20151119_113757

- DOUX ME ~ Brume Eau florale de néroli, 19 euros les 100ml (ici, miniature). 

Revue ICI. J'ai juste détesté cette brume, elle sent la mort ! Heureusement qu'elle était dans la Glossybox, j'aurais été dégoûtée de mettre ce prix-là dans une brume avec une odeur pareille et qui en plus.. ne sert pas à grand chose. Elle rafraîchit et débarbouille, mais je ne trouve pas qu'elle hydrate spécialement.

- Eponge konjac (marque inconnue !).

Ma première éponge konjac reçue dans la box Fleurs du Japon. J'ai beaucoup aimé cette éponge, et puis, pour moi c'était une grande première l'éponge konjac ! Je n'ai pas adhéré de suite car ça exfolie un peu et je n'aimais pas forcément la sensation, mais bon, je m'y suis habituée. Je pense qu'elle est on ne peut plus classique.. Par contre, pas de nom de la marque sur l'emballage ni sur le menu de la box !

20151119_113909

KNEIPP ~ Bain moussant à la lavande "Bouquet relaxant", environ 10 euros les 400ml.

Bientôt un article sur le sujet mes kiwis, mais autant vous dire que je suis littéralement fan avec Cortex des bains moussants Kneipp ! Une bouteille comme celle-ci équivaut à environ 7 bains, ce qui est pas mal vu le prix. On a trouvé celui-là sur Amazon, mais sachez que chez Leclerc par exemple, vous pouvez trouver des bains moussants Kneipp à un peu moins de 7 euros.. c'est juste qu'on voulait découvrir une nouvelle senteur ! ^-^ Nous on met un bouchon pour un bain et la mousse nous arrive jusqu'à la tête.. ça mousse super bien, et en plus la mousse est épaisse et tient longtemps ! L'odeur quant à elle est à tomber ! Par contre, contrairement à d'autres bains Kneipp, l'eau n'est pas colorée.

20151119_113921

ELF ~ Liquid eye liner, 1 euro les 5ml.

Un seul produit makeup, et c'est l'eye liner ELF que vous avez sans doute déjà vu dans mes favoris ! Disons juste que cet eye liner est passé de top à flop en peu de temps.. En réalité il n'est même pas fini, mais le "pinceau" s'est cassé et il a fini au fin fond du tube, donc impossible d'en faire quoi que ce soit. Pour le prix sinon, il est très bien, c'est certain.. mais voilà, je me suis rendue compte qu'avec un fard à paupière quelconque, il ne faisait pas bon ménage. Il n'est pas opaque et ne tient pas toute la journée, notamment au niveau de la virgule. Par contre, à utiliser, il est assez pratique quoique c'est dur de faire un trait fin avec ce pinceau.

*Minus*