Hello les kiwis ! J'ai beaucoup de retard (comme d'hab' hin !) mais je tenais quand même à vous montrer mes favoris des moins de novembre et de décembre de l'année passée. J'ai décidé de grouper les deux mois car je n'ai pas eu tant de favoris que ça, surtout que j'ai été très légère sur le maquillage ces derniers mois. J'étais un peu surbookée, mal en point et puis pas forcément bien dans mes baskets non plus, donc j'avais ma routine makeup en dix minutes chrono tous les matins.. et hop hop hop en selle !

20160113_140937

J'ai eu pas mal de favoris visage dans la catégorie 'soin' ces deux derniers mois. Effectivement, j'ai "enfin" pu découvrir le nettoyant visage Bûche de Noël de chez Lush qui est littéralement devenu mon nettoyant préféré des tous les temps ! Il fait office de nettoyant mais est aussi d'exfoliant, c'est pourquoi je déconseille aux peaux sèches de l'utiliser tous les jours. Moi j'ai la peau mixte à grasse, donc je m'en suis donnée à coeur joie, héhé. L'odeur est très spéciale et ne plaira pas à tout le monde, mais j'adore l'effet qu'il a sur la peau ! Il la nettoie parfaitement et la laisse d'une douceur incroyable. Bref, plus gros coup de coeur de l'année 2015 je crois ! J'ai également fait deux autres superbes découvertes cet hiver. La première, c'est le sérum hydratant de la marque O'SUM, qui est une marque coréenne et que j'ai pu découvrir grâce à la box Fleurs du Japon. C'est simple, ça avec le nettoyant Bûche de Noël c'est une jolie peau douce assurée ! J'avais un peu peur que ce sérum soit gras voire comédogène, mais il n'en est rien. Je vais vous en parler très bientôt, mais il est vraiment adapté à tout type de peau et hydrate vraiment bien. Il n'a presque pas d'odeur et ne laisse aucun voile gras : c'est comme de l'eau ! Et donc, la deuxième, c'est la crème sorbet Vinosource de chez Caudalie que j'ai pu découvrir grâce à un kit de voyage que l'on m'avait offert pour mon anniversaire. Cela faisait un moment que je n'utilisais plus de crème à proprement parler puisque je préfère, d'une manière générale, les textures gel. Et cette crème.. mon dieu, je l'aime ! *-* Je pense que je vais très vite la racheter car même s'il s'agit d'une texture plus épaisse et grasse que ce que j'utilise en général, appliquée de manière raisonnable le soir, elle fait une peau de bébé le matin. En plus, elle ne colle pas et rend la peau veloutée ! J'adore ! ^-^ Enfin, inutile de vous le représenter, mon allié contre les boutons : le sérum ACNE MED de Ünt.

Pour le corps, j'ai seulement trois produits à vous présenter. Le premier, c'est le savon solide qui ressort chaque année chez Lush : Snowcake. Je suis totalement accro à ce savon, c'est un truc de malade.. j'en ai même racheté deux énormes bouts pour être sûre d'en avoir tout au long de l'année à venir ! Je ne saurai pas vous dire comme ça ce qu'il sent, mais sur le site Internet de la marque on peut voir qu'il sent la rose, le cassier et le benjoin. Toujours avec Lush, la crème corporelle Karma Kream que j'ai eu dans le coffret avec le petit renne en petit format. J'ai beaucoup aimé l'odeur qui est à base de patchouli, de citronnelle, de lavande et plein d'autres. On sent bien le patchouli ceci dit ! En plus, elle ne laisse pas de voile gras sur la peau et pénètre instantanément. Néanmoins, je ne la rachèterai sans doute pas en raison de son prix que je trouve un peu.. abusé ! Et pour finir, je vous en avais déjà parlé : la crème pour les mains de chez Goodal à la jonquille dont je vous avais déjà parlé dans mes précédents favoris. A l'heure actuelle je l'ai malheureusement terminée, mais je l'ai beaucoup appréciée car elle pénètre très vite, ne laisse pas les mains poisseuses.. et en plus elle sent bon les fleurs ! Niveau efficacité, ce n'est pas la plus fofolle que j'ai eu de toute mon existence, mais elle reste pas trop mal.

Dernière catégorie, le maquillage ! C'est simple, pendant deux mois j'ai tourné avec les deux blush Essence que j'ai en ma possession : les Silky Touch Blush en teintes Summer Dreaming et Autumn Peach. Il en manque un sur la photo, mais jusqu'à il y a quelques jours j'étais persuadée de l'avoir perdu.. Désolée ! é_è Au moins de décembre j'ai utilisé sans relâche la teinte Autumn Peach avec le bronzer Chocolate Soleil  de Too Faced reçu dans la Glossybox du mois d'octobre. Je n'ai pas testé 3000 bronzers dans ma vie, mais celui-là est une petite tuerie, et je trouvais qu'il s'accordait vraiment bien avec le côté corail d'Autumn Peach (jusqu'à ce que je le perde.. haha). Pour les yeux, j'ai beaucoup utilisé le fard à paupières Inglorious Brown de chez Nocibé que j'ai eu le plaisir de remporter lors du concours de Cathyminie. On termine par deux rouges à lèvres et deux vernis que j'ai a-do-rés. Les deux rouges à lèvres en question, c'est la teinte Cannes du rouge à lèvres mat de chez NYX ainsi que la teinte BE102 du rouge à lèvres Dear My Wish de chez Etude House. Je vous reparlerai vraiment très bientôt de ces rouges à lèvres donc je ne vais pas épiloguer ! Celui de chez Etude House a été une vraie révélation par contre. Super crémeux, super confortable et en plus semi-mat. Bref, parfait !

Et vous, vos favoris ? ^-^

*Minus*