20160107_131854

Bonjour mes p'tits kiwis ! Je continue sur ma lancée Sephora aujourd'hui pour vous montrer, avant qu'il ne soit trop tard, la collection limitée de Noël de chez Sephora que j'ai découverte bien tard d'ailleurs. Croyez-le ou non, avant cette année, je ne prêtais pas vraiment attention aux collections comme celle-ci, mais maintenant que je lis Hellocoton tous les jours.. je suis mieux informée, et du coup il y aussi plus de tentations (méchantes copines ! :p). Cette collection porte le doux nom de "Let it snow", en référence à un dessin animé que beaucoup d'entre vous reconnaîtront, j'en suis sûre ! ^-^ La collection se compose d'une crème de douche, de paillettes de savon parfumées, d'une chaufferette réutilisable, d'un velouté corps hydratant, de mini-bulles de bain multicolores, d'une huile scintillante parfumée, d'une crème lavante pour les mains, de boules de neige effervescente et d'une crème pour les mains. Quand cette collection est sortie, il y avait également deux petits coffrets il me semble, mais ils sont très vite partis.. et puis faut dire que j'ai découvert cette collection seulement en décembre.. alors qu'elle est sortie, je crois, en novembre. Bref, pour ma part j'ai craqué sur trois produits de la collection que je vous présente de suite : la crème de douche (3,95 euros), le velouté pour le corps (9,95 euros) et la crème pour les mains (3,95 euros). Certains produits sont à -50% actuellement donc allez faire un tour si jamais cela vous intéresse. Par ailleurs, je me suis rendue compte que la crème pour les mains a disparu du site Internet, mais je pense qu'elle doit être encore trouvable en boutique !

Je commence par faire le point sur la senteur de cette collection puisque les trois produits que j'ai choisi sentent exactement pareil (pas envie de me répéter :p). Je l'aime beaucoup, mais par contre, je trouve que contrairement à la collection de Noël de chez Yves Rocher que j'adore, celle-ci ne sent pas Noël du tout ! Pour moi, Noël c'est des odeurs gourmandes, épicées, d'orange, de cannelle.. vous voyez le genre quoi ! Ou alors de sapin, ce genre de trucs. Mais là, c'est une odeur très cocooning et surtout, le mot qui me vient comme ça : poudrée. Je dirai que c'est floral mais avec autre chose, comme une odeur de propre. Donc voilà, j'aime beaucoup parce que c'est une odeur très présente sans être entêtante, mais d'un côté, si je devais la sentir sans savoir qu'il s'agit d'une odeur de Noël, je ne l'aurais jamais deviné !

~ le velouté pour le corps ~

"Un velouté corps à la texture onctueuse et aérienne, pour choucouter votre corps sur la période d'hiver. 
Ce velouté corps à la texture onctueuse et aérienne nourrit et hydrate la peau pour un confort dès l’application. Il laisse la peau douce, souple et délicatement parfumée. 
Les +: 
- Une nouvelle senteur en édition limitée : le parfum frais et délicat d’une fleur naissante enrobée de neige. 
- Une nouvelle formule surprenante. 
- Un format généreux, pour un maximum de plaisir. 
- Un joli décor "bonhomme de neige" en fait un cadeau original à offrir."

20160107_131944

=> Une superbe découverte pour ma part puisque je suis tombée amoureuse de la texture de ce velouté ! Je n'ai jamais eu de produit pour le corps avec une texture pareille. C'est, à mon sens, LE produit idéal pour l'hiver (et puis regardez-moi cette bouille ! <3). En fait, c'est à la fois super aérien et léger, et en même temps, c'est une texture très riche. Dit comme ça, ça paraît impossible. Et pourtant ! Quand on plonge ses doigts dans le pot, c'est un peu comme une mousse, et quand on l'étale sur la peau, on se rend compte que c'est très épais et très nourrissant. Du coup, pas besoin d'en mettre des tartines, une noisette pour un bras, par exemple, suffit. Par contre, moi je trouve que comme la texture est épaisse, elle n'est pas évidente à étaler (mais ce n'est que mon avis). Toujours est-il que ce velouté pénètre très rapidement dans la peau sans laisser de voile collant, et en plus il parfume la peau durablement ! Bref, je l'aime ! :3

20160107_132017

~ la crème pour les mains ~

=> Vous m'excuserez, mais comme cette crème a disparu du site Internet, je ne peux malheureusement pas vous donner le descriptif fait par Sephora. Cette crème pour les mains est pas mal, mais je n'ai pas non plus eu de coup de coeur. Je l'utilise tous les soirs, et je dois dire qu'elle est assez efficace, notamment lorsque je compare avec les crèmes que j'utilise d'habitude et qui sont plus des crèmes d'entretien que de soin réel. Mais bon, si vos mains sont en lambeaux, je pense qu'il faudra quand même aller voir ailleurs. Pour ma part, cette crème m'aide pas mal pour la peau qui pèle entre mes doigts. Ce que j'apprécie moins avec cette crème, c'est qu'elle met du temps à pénétrer, même si après elle ne laisse qu'un léger voile gras sur les mains. Je ne la trouve pas imperceptible non plus.. Ah et puis, si vous avez le malheur d'en mettre une mini miette de droit, vous allez avoir les mains collantes et dès que vous allez masser, ça va faire plein de petites peluches.. Moi ça, ça me gave ! è_é 

20160107_132057

~ la crème de douche ~

"La crème de douche de la gamme Bain Sephora se pare de son plus beau manteau de neige pour les fêtes.
Cette crème de douche libère une mousse onctueuse et délicatement parfumée. 
Sa formule très douce nettoie sans dessécher pour une hydratation immédiate et durable. 
Les +: 
- Une nouvelle senteur en édition limitée : le parfum frais et délicat d’une fleur naissante enrobée de neige.
- Un joli décor hivernal pour faire entrer la magie de Noël dans sa salle de bain. 
- Un incontournable Sephora, à offrir ou pour se faire plaisir."

20160107_132111

=> Un gel douche bien parfumé qui reste plutôt classique, ma foi. La texture est bien semblable à de la crème et du coup, cela ne mousse que moyennement. La peau n'est pas desséchée, ni réellement hydratée d'ailleurs. 

20160107_132207

*Minus*