20151122_134120

Hello mes p'tits kiwis ! Il y a de cela deux mois, j'ai fait une petite (grosse) commande chez Yves Rocher, pour tester les nouveautés, et plus précisément les éditions limitées. Au départ, je n'avais vu que la collection limitée Pomme Délice qui était sortie pour l'automne et qui me faisait de l'oeil sans pour autant me convaincre. Et puis, quand j'ai voulu passer ma commande sur le site, je me suis rendue compte que les collections de Noël étaient déjà sorties. Il y en a donc 3 au programme : une à l'Orange Confite et à la Cannelle, une autre à la Vanille Epicée, et enfin, la dernière est à l'Orange Confite et à l'Amande. Autant vous dire que toutes les senteurs me faisaient vraiment de l'oeil, donc j'ai craqué pour toutes les gammes. Je me rends compte que je suis tellement à la bourre pour vous en parler que j'ai d'ores et déjà terminé quelques produits (au moins, j'ai eu le temps de me faire une idée sur les produits hin ^-^"). Mais rassurez-vous, tous les produits sont encore disponibles, que ce soit sur le site Internet de la marque ou en boutique (j'ai vérifié ^-^) !

20151122_133441

On va commencer par la collection limitée Pomme Délice qui, pour moi, est à part. Je n'ai craqué que pour l'eau de toilette en petit format et la crème corps fondante, mais sachez qu'il y a également dans cette collection, un gel douche ainsi qu'une bougie, un lait corps scintillant et un cube de bain. L'eau de toilette (20ml) m'est revenue à 5 euros tandis que la crème corps fondante (150ml) m'est revenue à 9 euros. Je trouve que les deux produits sont extrêmement chers pour la quantité qu'il y a mais sachez juste que si vous prenez des assortiments de produits, ils vous reviendront moins chers. Je n'ai pas osé en prendre puisque j'avais un peu peur de ne pas apprécier l'odeur de cette collection.

- L'eau de toilette : C'est sans doute le produit que j'ai le plus regretté d'acheter dans le sens où l'odeur ne tient pas du  tout ! Quand je vous dis qu'elle ne tient pas, c'est qu'au bout d'une heure (et encore je suis gentille) je ne sens plus rien du tout.. et j'ai un peu la flemme de l'emmener avec moi pour m'en remettre toutes les trois secondes ! En plus, je trouve qu'il faut en mettre pas mal car l'odeur n'est pas super prononcée.. donc ça revient cher au final. En ce qui concerne l'odeur en elle-même, je n'ai pas tout de suite été convaincue. Je sais bien que tout le monde dit qu'il s'agit d'une odeur gourmande, comme si la pomme était caramélisée et qu'elle sortait du four, mais moi ça me donne plutôt l'impression d'une pomme bien fraîche dans laquelle on vient de croquer... ! Du coup, j'ai été assez étonnée. Pour ma part, c'est une odeur qui va bien avec la fin de l'été et le début de l'automne.

20151122_133509

- La crème corps fondante : Bah.. je crois que c'est une de mes crèmes corporelles préférées, en ce qui concerne la texture du moins ! L'odeur est similaire à celle de l'eau de toilette mais est plus présente. Néanmoins, elle ne tient pas non plus très longtemps sur la peau. Mais donc comme je disais, ce qui m'a beaucoup plu, c'est la texture : c'est onctueux, très simple à étaler, ça hydrate bien et en plus elle ne laisse pas de voile gras sur la peau ! On sent que la peau est toute douce et il n'y a vraiment aucun aspect désagréable. Bref, j'ai adoré !

20151122_133539

On continue avec la collection Vanille Epicée qui se compose d'une multitude de produits : un baume à lèvres, une crème pour les mains, un gel douche, un gel lavant pour les mains, une bulle gommante pour le bain, un lait corps nacré et une huile de bain. Je n'ai "que" trois produits : la crème pour les mains (2,50 euros les 75ml), le gel douche (1,95 euros les 200ml) et la bulle gommante (4,95 euros les 250ml). Des trois collections de Noël, c'est l'odeur que j'appréhendais la plus mais finalement je l'aime énormément. Cela sent bien la vanille "épicée", même si je trouve (je suis cheloue ? ^^') que l'odeur ressemble énormément à la collection qui sent l'orange confite et la cannelle.. l'odeur de l'orange en moins ! 

20151122_133755

- La crème pour les mains : J'adore la texture ! La crème pénètre très rapidement et ne laisse pas de voile gras sur les mains. En plus, l'odeur de la vanille épicée embaume et reste bien sur les mains. Le seul inconvénient, parce que oui, il y en a : c'est son efficacité ! Autant vous dire que si vous avez les mains vraiment sèches ou abîmées, ce n'est même pas la peine de compter sur cette petite crème ! 

- Le gel douche : J'adore, j'adore.. j'adore ! Malgré que l'odeur ne reste pas sur la peau, l'application de gel douche est un vrai bonheur. Il mousse bien, se rince bien et est très parfumé. 

- La bulle gommante pour le corps : Gros flop pour ma part, mais très sincèrement je n'en attendais rien. Pour avoir déjà testé quelques gommages de cette gamme chez Yves Rocher, je savais pertinemment que leurs "douches" gommantes n'exfoliaient rien du tout. Cela ressemble plus à un gel douche qu'à un gommage pour le coup.. et puis le format n'est pas très pratique je trouve. Cela prend de la place et en plus le bouchon se dévisse...

Ensuite, passons à la collection Orange Confite et Cannelle qui se compose d'un baume pour les lèvres, d'un gel douche, d'une crème pour les mains, d'un lait corps nacré, d'un gel lavant pour les mains, d'une bulle gommante pour le corps et d'un gel douche gommant. Cette fois-ci, j'ai opté pour le gel lavant pour les mains (2,95 euros les 200ml), la crème pour les mains (2,50 euros les 75ml) et le gel douche (1,95 euros les 200ml). Je ne vais pas revenir sur la crème pour les mains  et le gel douche car même si l'odeur diffère d'avec les autres collections, les produits sont vraiment identiques. Sinon, en ce qui concerne l'odeur, c'est ma préférée avec celle de la collection à l'amande qui suivra juste en dessous. On sent énormément l'odeur de l'orange confite, c'est super gourmand et sucré, même si le côté sucré est un petit peu atténué par l'odeur de la cannelle qui rend l'odeur un peu plus corcée. Pour moi, c'est l'odeur de Noël par excellence !!!

20151122_134036

- Le gel lavant pour les mains : J'en suis au stade où j'ai tellement aimé leurs gels lavants que je compte m'en faire un stock avant qu'ils ne soient pas disponibles. Pour ma part, leurs gels lavants ne me dessèchent pas les mains, ils moussent très très bien, se rincent très bien.. et en plus ils sont super parfumés ! L'odeur tient sur les mains. Une tuerie !

Enfin, dernière collection : Orange Confite et Amande, composée d'un baume à lèvres, d'une crème pour les mains, d'un gel douche, d'un gel douche gommant, d'un lait corps parfumé, d'un gel lavant pour les mains et d'une bulle gommante pour les mains. J'ai craqué exactement pour les mêmes produits que la collection Orange Confite et Cannelle en plus d'avoir craqué pour le lait corps parfumé (4,50 euros les 200ml). Là encore, je ne reviens pas sur les types de produits que j'ai déjà présentés car seule l'odeur varie. En parlant de l'odeur, j'ai cru comprendre que celle-ci n'avait pas fait l'unanimité ! Je trouve qu'on sent beaucoup l'amande tandis que l'orange confite se fait assez discrète. C'est une odeur plus douce, moins épicée. A vrai dire, elle me rappelle mon enfance, je ne sais pas trop pourquoi.. Là encore ça sent un peu Noël, mais moins que la collection Orange Confite et Cannelle.

20151122_133840

- Le lait corps parfumé : La texture de ce lait corporel est une fois de plus, à tomber. Cela pénètre vite dans la peau, hydrate bien et laisse la peau douce sans voile gras désagréable. Toutefois, j'aurais préféré un autre format car le produit est difficile à prélever, surtout quand on a passé la moitié de la bouteille. Ou alors faut la ranger dans son placard à l'envers pour que le produit coule.. Et puis, même si j'aime énormément l'odeur de cette collection, je trouve que l'odeur de ce lait corporel est un petit peu effacée.

20160102_160624

*Minus*