20151121_111026

Hello ! Je ne vais pas faire dans l'originalité aujourd'hui puisque je vais vous parler d'un produit Lush ! Mais ne partez pas, ce ne sera pas un article centré sur une bombe de bain ou encore un pain moussant, mais tout simplement un masque frais que je me suis procuré il y a quelques mois et que j'ai pu tester durant un mois entier, à raison de deux utilisations par semaine (bin oui, pour les masques frais de chez Lush, il vaut mieux se grouiller.. avec deux utilisations par semaine j'ai tenu tout pile un mois sans dépasser la date de péremption ^-^). Ce petit masque frais, c'est donc Cranberry, trouvable à 11,95 euros en boutique ou sur le site de la marque, et issu de la collection de Noël 2015. 

Ce qu'en dit la marque :

"Des cranberries anti-oxydantes et des graines de fenouil et chicorée nettoyantes s'ajoutent à la base de tofu biologique, d'huile d'argan et d'argile rose apaisante de ce masque frais. Une jolie manière de nourrir sa peau tout au long de l'hiver. 

Chaque masque frais a une durée de vie d'un mois à date de fabrication. À conserver absolument au frigidaire."

Mon avis ?

J'avais déjà auparavant testé un masque frais de chez Lush (La Grande Mentheuse) grâce à des échantillons, et j'avais adoré. Du coup, quand j'ai vu cette petite chose sortir pour Noël, j'ai foncé ! A cette époque, je voulais mettre en place une nouvelle routine qui me permettrait de purifier ma peau, unifier mon teint mais également hydrater ma peau, ce que la précédente routine ne faisait pas. Je vous en parlerai bientôt, mais de septembre à octobre j'ai effectivement testé une routine qui a eu de bons effets sur ma peau sur le plan de l'acné, mais qui en contrepartie me l'a complètement déshydratée. Bref, le flop. De ce fait, j'ai voulu troquer mes masques à l'argile contre celui-là qui est à la fois anti-oxydant et apaisant. 

La première impression que j'en ai eu, lorsque je l'ai ouvert, a été surprenante ! Je ne m'attendais pas du tout à cette odeur là. Je ne suis pas certaine de connaître exactement l'odeur du cranberry, mais ce qui est sûr c'est que pour moi ce masque sentait la citronnelle à plein nez (et je ne me suis pas trompée, dans la composition on retrouve effectivement de l'huile essentielle de citronnelle). Ce n'est pas l'odeur que j'affectionne le plus, mais je dois reconnaître que c'était vraiment un plaisir à appliquer, même en ce qui concerne la texture. Et puis l'effet frais sur le visage, c'est le top du top !

20151121_110959

En ce qui concerne les effets de ce masque, j'ai été bluffée. Au bout de 10 minutes de pause, on retire la bête.. et la peau que j'avais après ! O_O Très sincèrement, sur l'acné hormonale, cela n'a pas d'effet (du moins sur moi), mais le grain de peau est tellement unifié et lumineux après que j'en suis devenue ultra fan ! ^^' Les pores sont également resserrés et la peau est, bizarrement, ultra douce. Après, je ne sais pas si c'est ma routine complète qui a joué sur cela (mais je ne pense pas...) mais au bout d'un mois et à raison de deux utilisations par semaine, ma peau était nettement plus clean, j'avais moitié moins de kystes...

Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce masque et que j'espère au fond qu'ils le ressortiront l'année prochaine parce que sur moi il a clairement démontré son efficacité ! ^-^ Par contre, si vous avez la peau très très sensible et/ou réactive, je préfère prévenir : moi avec ma peau mixte à grasse, ça me décape un petit peu, même si la pose n'est que de 10 minutes. Souvent sur le front je me retrouve avec quelques petites tâches rouges. Le conseil que je peux vous donner du coup, c'est de vraiment vous armer d'un brumisateur de façon à ce que le masque ne vous tiraille pas.. chose que je n'ai fait qu'une fois sur deux (#pasbien). Il sèche d'ailleurs très très vite !

20151121_111007

Et vous, vous l'avez testé ? ^^

Composition : Kaolin (kaolin), Canneberges (Vaccinium macrocarpon), Glycérine (Glycerine), Tofu soyeux bio (Organic silken tofu), Infusion de graines de fenouil (Foeniculum vulgare), huile d'argan (Argania spinosa), Talc (talc), Fenouil frais (Fenouil frais), Chicorée fraîche (Cichorium intybus), Argile rose (Kaolinite), bentone (Hectorite), Huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin), Huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus), Huile essentielle de bois de santal (Santalum album), Alcool benzylique (benzyl alcohol), Benzoate de benzyle (benzyl benzoate), Citral (citral), Citronellol (Citronellol), Coumarine (coumarin), Géraniol (geraniol), Limonène (limonene), Linalol (linalool), Parfum (parfum).

20151121_110904

*Minus*