20151203_132258

Hello mes p'tits choux ! Je m'excuse pour mon rythme de publication un petit peu moins intense ces deux dernières semaines, mais comme on arrive à la fin du semestre, j'ai pas mal de petites choses à rendre.. (et je fais tout au dernier moment, donc forcément, ça coince ! ^^* #teamflemmarde). Bref, aujourd'hui on va parler futilités. Parce que j'aime tout ce qui est mignon et qui ne sert à rien. Ou presque ! Quand j'ai commandé ma box Fleurs du Japon en août dernier, j'ai ajouté quelques petits plus pour avoir les frais de port gratuits. C'est alors que j'ai jeté mon dévolu sur cette petite pêche toute mignonne de la marque coréenne May Island qui n'est autre qu'une crème pour les mains. Elle coûtait 4,50 euros pour 35g, ce qui m'a semblé plutôt correct, n'est-ce pas ? ^-^

La packaging ?

Plutôt cute quand on la voit comme ça, sur une photo, je l'ai trouvée plutôt décevante lorsque j'ai ouvert mon colis. Je sais bien qu'elle ne coûte pas cher et qu'il ne fallait pas s'attendre à une qualité de foufou en ce qui concerne le packaging, mais bon, il fait sacrément cheap ! Le plastique sonne bas de gamme et il y a même une différence de teinte entre la partie haute et la partie basse. Bref, une fois terminée, ce sera direction poubelle ! Et même si le packaging avait été de bonne qualité, je trouve que ça ressemble un petit peu trop à une paire de fesses.. non mais sérieusement ! ^^' Sinon, le couvercle se dévisse.. ce qui n'est pas forcément des plus pratiques pour refermer le pot lorsque l'on a de la crème sur les mains.. (ça glisse !)

La crème ?

Ce n'est pas la première fois que je vous présente une crème pour les mains, et malheureusement je vais aboutir à la même conclusion que les autres fois. C'est clairement une crème qui est pas mal lorsqu'il s'agit d'entretenir ses mains, mais nettement moins lorsqu'il s'agit de les soigner et de les hydrater en profondeur. Vous me direz, avec un packaging pareil, c'était couru d'avance !

La crème n'a pas une texture très épaisse, c'est gras et plutôt fluide, ce qui fait qu'elle pénètre relativement rapidement dans la peau. Ce que j'aime tout particulièrement, c'est sa délicieuse odeur de pêche qui embaume (mais qui ne reste pas !). Mais bon, vous l'aurez compris, ça ne fait pas tout. Je me suis contentée de cette crème pendant plusieurs mois parce que je n'avais pas de problèmes particuliers. Sauf que depuis que le froid commence à arriver, ma peau pèle entre mes doigts, et malgré une couche épaisse appliquée tous les soirs, tous les matins c'est le même cinéma qui recommence : ma peau pèle de plus en plus, ça ne s'arrête plus. Bref, elle soulage sur le moment mais se révèle être inutile lorsque l'on a vraiment besoin d'elle.. Dommage !

20151203_132325

*Minus*