Hello ! Dans la box Fleurs du Japon du mois d'octobre dernier, j'avais reçu un produit qui me faisait un petit peu peur, si vous vous rappelez. Il s'agissait en fait d'un masque pour les pieds au thé vert de la marque coréenne Re:cipe que j'avais déjà testé avec deux soins pour le visage : l'huile démaquillante à la rose ainsi que le nettoyant, toujours à la rose. Je pense que malgré le peu de produits que j'ai testé de cette marque, c'est sans doute une de mes marques asiatiques préférées ! Sauf que là : un masque pour les pieds. Ok. Le problème, c'est que j'avais vu plein de revues sur le net concernant des masques pour les pieds qui faisaient peler.. mais genre, beaucoup beaucoup ! Et moi, je suis une chochotte. Donc forcément, c'était hors de question ! ^-^" (sauf que la jolie Garlic and Grenadine m'a dit que je ne craignais rien, du coup je me suis lancée !)

C'est un masque que vous pourrez retrouver sur le site Fleurs du Japon pour 5 euros (cher !) ou encore sur Mabbcreme pour 2,50 euros.

20151111_194501

Le masque en question ?

C'est un masque aux extraits naturels de thé vert et 17 végétaux à destination des pieds abîmés, irrités voire fendillés. Présenté sous forme de deux chaussettes, ce masque est sensé nourrir les pieds ainsi que les adoucir.. sans les faire peler ! (ouiii)

Utilisation ?

Enfilez vos petits petons propres et secs dans les chaussettes.. et c'est parti pour 20 minutes d'attente ! Pas de rinçage suite à la pose, il vous suffit de faire pénétrer le surplus de produit jusqu'à ce qu'il soit entièrement absorbé.

20151111_200037

Mon avis ?

Sans vous mentir : j'étais super optimiste ! Vous le savez peut-être déjà (ou pas), mais je suis une malade de l'hydratation et donc, chaque soir je me tartine les pieds de crème hydratante tout en regardant un film. Avant, j'avais pour habitude de faire un gommage par semaine sur mes petons, mais en ce moment j'ai un petit peu la flemme et cela doit faire un mois et demi que je me contente de les crémer. Bref, ils ne sont pas tout secs, mais ils sont très rugueux notamment au niveau du talon ! J'ai quelques peaux mortes aussi, mais rien de bien méchant. C'est surtout le fait que la peau soit super épaisse et rugueuse sur le talon qui me dérange. Je pensais qu'un petit masque comme celui-là pourrait résoudre le problème.. mais non.

Je trouve que ça a eu le même effet que la crème hydratante que je mets tous les soirs : la crème à l'aloe vera de chez Kuan Yuan Lian. Ca hydrate bien et surtout ça adoucit bien sur le moment, mais dès le lendemain matin c'est reparti avec les pieds rugueux. Je n'ai toujours pas trouvé de véritable crème qui "soigne". A chaque fois je tombe sur des crèmes que je qualifierai "d'entretien". Ca fait du bien, mais sans plus quoi ! T-T Enfin bref, ce masque de chez Re:cipe m'a fait exactement le même effet.

Je ne le rachèterai donc pas, surtout que j'ai moyennement aimé l'effet légèrement collant qu'il m'a laissé sur les pieds. Cela ne dure pas longtemps, mais ce n'est pas agréable non plus.. Je termine en vous parlant de la composition qui est.. catastrophique, ce qui me surprend beaucoup venant de cette marque qui en général a des compositions plutôt sympathiques. Pour les pieds, je suis moins regardante vis-à-vis de la composition, mais pour celles que cela intéresse...

Donc : déception !! T-T

Composition : Water, Butylene glycol, Glycerin, PEG/PPG-17/6 copolymer, Alcohol, Niacinamide, PEG-60 hydrogenated castor oil, Carbomer, Cellulose gum, Grean tea extract, Chamomille flower extract, Papaya fruit extract, Pomegranate fruit extract, Apple extract, Lemon extract, Orange extract, Black sesame extract, Licorice extract, Rake simulate riding root extract, Sewage sludge extracts, Situations mushroom extract, Angelica extract, Mulberry root extract, Paeonia lactiflora root extract, Sophoro angustifollia root extract, Scutellaria baicalensis root extract, Triethanolamine, Phenoxyethanol, Methylparaben, Adenosine, Disodium EDTA, Fragrance.

*Minus*