Hello mes p'tits kiwis ! Comme je vous l'ai dit il y a peu, voici "encore" des produits terminés.. J'ai tellement accumulé ces derniers temps que je suis obligée de vous pondre des articles à rallonge (désolée T-T). J'ai encore la moitié d'un sac à vous montrer, mais je pense que je vais me calmer un petit peu quand même.. A mon avis ce n'est pas le genre d'article le plus passionnant à lire, non ? Bref, voilà les victimes de ces derniers mois !

20151008_185537

- ETAM ~ Sorbet parfumé pour le corps "Bulleuse Joyeuse", 5 euros les 200ml.

Je vous en avais déjà fait une revue ICI, mais toujours est-il que ce sorbet a été pour moi un petit coup de coeur. Le pot m'a duré un petit peu plus d'un mois en appliquant le sorbet tous les soirs. La texture n'est pas 100% légère puisqu'elle laisse un léger voile collant sur la peau mais qui disparaît assez vite. Il est sensé sentir le pamplemousse et le citron mais je ne retrouve aucun des deux dans l'odeur du sorbet, même s'il sent très bon ! Je rachète sans hésiter !

- ETAM ~ Baume 4 étoiles pour les corps "Bulleuse Luxueuse", 5 euros les 200ml. 

Revue détaillée du produit ICI. Encore plus gros coup de coeur que son camarade du dessus ! Je suis littéralement tombée amoureuse de son odeur qui est.. indéfinissable bien que légèrement masculine. Je pense que c'est un baume qui ne plaira pas à tout le monde dans le sens où il est extrêmement épais et long à faire pénétrer dans la peau. Pour les peaux très sèches je pense qu'il sera tout bonnement idéal ! Après, c'est affaire de goût : beaucoup d'entre vous je pense n'aiment pas avoir la peau qui colle.. Moi je me le reprendrai, ça c'est sûr ! ^-^

- IT'S SKIN ~ Lotion pour le corps Mangowhite Body Mist, environ 10 euros les 150ml.

Là encore, c'est un produit que j'ai beaucoup aimé (pourtant si, niveau produits corps je suis exigeante, je vous jure !). Reçu dans une box Fleurs du Japon (celle de juin), elle a été très agréable à utiliser tout l'été. Très fraîche et à l'odeur sucrée et fruitée, elle pénètre immédiatement dans la peau, ne colle pas et hydrate légèrement (bin oui, c'est pas un baume nourrissant non plus hin !). C'était vraiment LE produit de l'été. Dommage que l'odeur ne restait pas sur la peau, mais bon, on ne peut pas tout avoir !

20151008_185649

- LAVERA ~ Sérum réparateur à la rose pour pointes sèches, environ 5,50 euros les 30ml.

Je vous en reparlerai bientôt lorsque je vous présenterai ma routine pour cheveux de ces derniers mois.. mais ce que je peux vous dire c'est que ce produit m'a beaucoup déçue. Déjà, pour 30ml, environ 5/6 euros c'est juste abusé, surtout quand on a les cheveux longs comme moi ! Une noisette ne suffisait pas pour ma longueur, il en fallait plusieurs. Autant vous dire que ça part très vite. Bien entendu, ça hydratait, mais pas énormément non plus. Même après l'après-shampooing ou le masque de cette marque j'avais quand même du mal à démêler mes pointes tellement elles étaient sèches. Du coup, je comptais pas mal sur ce sérum pour leur donner un petit coup de boost. Bah non. Toujours sèches et abîmées les pointes. Rien de bien folichon. Déçue !

- LAVERA ~ Shampooing au citron pour cheveux regraissant vite, environ 5 euros les 200ml.

Là, mon avis est un petit peu plus positif ! Ce n'est pas un shampooing qui a été super efficace pour espacer les shampooings, je dirais même qu'il n'a pas eu d'impact à ce niveau-là puisque c'est le fait de faire du henné qui m'a permis d'espacer les shampooings. Toutefois, moi qui suis dans le monde du bio pour mes cheveux depuis très peu de temps, j'ai été conquise par ce shampooing qui ne m'a pas graissé les cheveux et qui ne me les a pas alourdis non plus contrairement aux shampooings Melvita de ma précédente routine. Evidemment, les cheveux étaient difficiles à démêler par la suite et cela crissait quand je les lavais, mais il mousse plutôt bien même si je vous conseille de faire 2 shampooings car le premier a du mal à prendre. En plus, il sent bon le citron ! J'en ai racheté deux bouteilles en attendant de trouver une nouvelle routine !

20151008_185731

- DIADERMINE ~ Dissolvant doux sans acétone, environ 3,50 euros à 125ml.

Le meilleur dissolvant que j'ai testé jusque-là. Pour en avoir testé plusieurs, celui-là est celui qui m'abîme le moins les ongles même si bien évidemment ce n'est toujours pas parfait. Il est plutôt efficace aussi sur les vernis pailletés même s'il faut frotter un peu plus qu'un vernis lambda. Bref, un dissolvant pas trop mal malgré son odeur (mais ça, c'est la même pour tous !).

- ELF ~ Base pour paupières Eyelid Primer (teintes Sheer et Pearl), 2,50 euros pièce.

Revue détaillée sur ces bases ICI, qui date des débuts du blog. Ces bases ont été inefficaces sur moi, malheureusement. Cela faisait un moment que je les avais dans mes placards et elles ont séchées depuis, donc je m'en sépare. M'enfin, c'est pas faute d'avoir essayé de les apprécier, mais avec mes paupières grasses et relativement tombantes, la magie n'a pas opéré.

- MARIONNAUD ~ Mascara Cils Vertigineux, 14,90 euros. (ici en format miniature)

Revue ICI. Une bonne grosse surprise ! Moi qui suis à la recherche d'un bon mascara, je vous avoue que celui-là, reçu dans une Glossybox, m'a plutôt enchantée. J'ai beaucoup aimé la brosse qui apporte de la définition aux cils. Ce n'est toujours pas le mascara qui me fera des cils XXL, mais comparé à tout ceux que j'ai pu tester, il est plutôt convaincant !

20151008_185907

- CAUDALIE ~ Gel douche "Thé des vignes", environ 6 euros les 200ml. (ici en format miniature)

Un petit gel douche qui m'a été offert dans un coffret voyage.. et qui sent très bon ! C'était la première fois que je testais la marque Caudalie et j'ai été plutôt emballée. Il est très respectueux de la peau, il l'enrobe de douceur et ne la déssèche. La texture est plutôt épaisse et malgré tout, il mousse bien. L'odeur est indescriptible pour ma part, mais la marque indique qu'il s'agit d'une alliance de musc blanc, de fleur de néroli et de gingembre. Je rachèterai à l'occasion, mais sincèrement j'ai déjà plein de gels douche chouchous qui surpassent celui-ci. 

- DOP ~ Douche Crème "Douceurs d'Enfance" senteur Madeleine, environ 2 euros les 250ml.

Ahah.. quand on parle du loup ! Un de mes gels douche préféré de la Terre. Depuis que je le connais je n'ai pas réussi à le lâcher ne serait-ce que pour une douche. Son odeur très gourmande est fidèle à celle de la madeleine. Ca mousse très bien sans pour autant dessécher la peau, et en plus l'odeur tient un petit peu sur la peau (et ça embaume la salle de bain surtout !). Je suis raide dingue de cette petite douceur et j'en ai déjà ouvert un second.

- DOP ~ Douche Crème "Douceurs d'Enfance" senteur Cola, 2,10 euros les 250ml.

Là encore j'ai beaucoup aimé ce gel douche, même si l'odeur du coca n'est pas ma favorite. Très fidèle à l'odeur d'origine, je pourrais en dire la même chose que son camarade du dessus : il mousse bien, embaume la salle de bain, ne dessèche pas la peau.. Après, évidemment, faut pas être trop regardant sur la composition !

- KNEIPP ~ Bain moussant Fleurs d'Amandier, environ 8 euros les 400ml.

Une revue viendra bientôt sur les bains moussants Kneipp.. à vrai dire ça fait une plombe que je dois faire cet article ! Pour ma part, les bains moussants Kneipp ont été une bonne découverte même s'ils ne sont pas non plus donnés. Qu'on se le dise, la composition n'est pas spécialement bonne.. mais ça sent tellement bon ! Je dirais que celui-ci est celui que j'ai le moins apprécié en ce qui concerne l'odeur, mais rien de bien terrible non plus. Il mousse bien, rien à redire. Une bouteille comme celle-là fait environ 6 bains si on met un bouchon à chaque fois.

- KNEIPP ~ Bain moussant Passion Pamplemousse, environ 8 euros les 400ml.

Une vraie tuerie celui-là ! C'est une de mes senteurs préférées. Ca sent bon les agrumes et en plus l'eau est colorée d'un joli orange !

- KNEIPP ~ Bain moussant Ylang-Ylang, environ 8 euros les 400ml.

Encore un bain moussant Kneipp, décidément.. Je l'ai beaucoup aimé celui-ci, même s'il ne colore pas l'eau. On l'avait commandé avec celui aux Fleurs d'Amandier sur Amazon car je ne les ai jamais vu dans mon Leclerc. Je ne sais pas si je le recommanderai parce que c'est un peu chiant de passer par Amazon, mais franchement, une petite tuerie lui aussi !

- LE PETIT MARSEILLAIS ~ Gel lavant mains à la Fleur d'Oranger, 2,70 euros les 300ml.

Comme je vous l'avais dit il me semble dans mon précédent "Produits terminés", depuis que j'ai découvert les gels lavants pour les mains de cette marque, je ne les lâche plus. A la base, je prenais les marques repères ou encore Sanytol, mais à chaque fois j'ai été déçue. Je trouve que ceux du Petit Marseillais sentent vraiment très très bon et l'odeur reste sur les mains. Toutefois, celui-ci n'est pas mon préféré, puisque celui à la Framboise-Pivoine et celui à l'Amande Douce sont à mon sens nettement plus addictifs ! Je trouve que celui-là n'est pas très prononcé. C'est peut-être dans ma tête me direz-vous.. Toujours est-il que ça mousse bien et que ça ne dessèche pas trop les mains contrairement aux gels lavant des marques repères que j'ai pu tester...

- YVES ROCHER ~ Douche gommante rafraîchissante Citron Basilic, 3,95 euros les 200ml.

Revue détaillée ICI. Une très bonne odeur de frais et qui allie parfaitement le citron et le basilic, je trouve. On sent peut-être plus le basilic d'ailleurs ! Je ne sais pas si ce produit est encore disponible comme il s'agissait d'une édition limitée du début d'été de cette année, mais je le recommande particulièrement aux personnes ayant une peau sensible et ne souhaitait pas avoir un gommage qui décape.. puisque celui-ci n'exfolie pas grand chose. Comme ils le disent, c'est plus une douche qu'autre chose... Mais bon, je ne regrette pas cet achat non plus, j'aurais juste voulu que ce soit un petit peu plus efficace. Il me reste celui à l'anis étoilé et à la pomme à finir.. mais après je ne rachèterai pas, je pense, de douches gommantes chez Yves Rocher. Moi je veux que ça décape ! :D

20151008_190056

- DR BRONNER ~ Baume pour les lèvres au citron et à la limette, environ 4 euros.

Je l'ai détesté ! Genre, vraiment quoi ! Je l'ai utilisé pendant environ deux mois tous les soirs avant de me coucher, appliqué en couche très très épaisse comme j'en ai l'habitude. Ce truc m'a littéralement bousillé les lèvres, il n'a pas apporté l'hydratation que j'attendais.. loin de là ! Je ne m'attendais pas à ça en voyant la texture : elle est grasse, comme fondue en plein soleil et elle glisse sur les lèvres. C'est pas vraiment gras au final, c'est plus un film liquide, c'est difficile à expliquer. En gros, si vous avez le malheur de frotter vos lèvres à la couette en dormant, il ne restera pratiquement plus rien sur vos lèvres... Il me reste celui au gingembre à terminer, mon dieu. Niveau odeur sinon c'est pas mal bien qu'un peu spécial...

- ETRE BELLE COSMETICS ~ Gel ultra-hydratant à l'aloe vera, 21,90 euros les 40ml.

Je ne vais pas épiloguer puisque je vous en ai déjà parler ICI. Un produit très très cher pour ce que c'est : la composition n'est pas clean, il n'hydrate pas plus que ça et en plus l'application n'est pas top. Ca colle, c'est difficile à étaler et ça laisse un film un peu brillant. Par contre, j'ai adoré l'odeur !

- SIGNAL ~ Dentifrice "Protection carries", environ 2 euros les 100ml.

Un dentifrice classique que je vous représente tout le temps. A vrai dire on ne change jamais de marque ni de format car Cortex le trouve très pratique.. même si au niveau efficacité c'est très basique. Je n'ai pas de problèmes de dents, donc les carries et moi c'est du jamais vu.. du coup je ne peux pas vous dire s'il est vraiment efficace ! Ce que je reproche un peu à ce dentifrice, c'est le manque de fraîcheur.

- THE FACE SHOP ~ Nettoyant Herb Day Cleansing Foam à la pêche, environ 5 euros les 170ml.

Revue détaillée du produit ICI. J'ai plutôt bien aimé ce produit mais je ne pense vraiment pas le racheter car je me suis rendue compte qu'à la longue il avait quand même un effet asséchant. J'ai racheté par la suite celui à l'aloe vera, et je dois dire que la différence n'est pas flagrante.. Je vous invite à lire la revue pour plus d'informations si cela vous intéresse !

*Minus*