Les p'tits kiwis, bonjour ! Il faut que je vous avoue un truc.. les photos de cet article ont été prises en août il me semble. En gros, ça veut dire que j'attends depuis fin août d'avoir un peu de temps pour vous présenter mes produits terminés de l'été. Depuis, j'ai rempli un autre sac donc ne vous inquiétez pas si vous voyez un autre "produits terminés" débouler sous peu. Pour cet article, nous sommes deux à écrire (pour une fois) ! ^_-

20150829_191305

- CADUM ~ Gel apaisant Toilette Intime (BIO), environ 3,50 euros.

La dernière fois j'avais testé le Surgras et je pense que j'aurais dû ne pas changer : j'ai eu pas mal de problèmes à ce niveau-là, je ne vais pas épiloguer. Après, pas sûre que cela vienne de ce produit.. Mais bon, comme ça j'ai bien envie de vous dire qu'il est respectueux de la muqueuse, il n'agresse pas (Lol, contradictoire hin ? A mon avis ce n'est pas lui le coupable..) et se rince facilement. La composition est pas mal puisque bio et naturelle. Quant à l'odeur elle diffère de la version "Surgras" qui sentait -je trouve- la lavande. Là, c'est plus léger et plus adapté. Enfin, niveau packaging c'est ce que je trouve le plus pratique puisqu'il s'agit d'un flacon pompe (je ne sais pas vous, mais moi les produits en tube sous la douche, je trouve ça vraiment pas pratique du tout !).

- COTTAGE ~ Douche lait apaisante 'Le Lait de Réglisse', environ 2,50 euros.

De tous les gels douche Cottage que j'ai essayé, c'est celui-ci qui sent le meilleur à mon goût ^-^ ! Odeur de réglisse très douce et plutôt sucrée ! Mais même problème que son petit frère ci-dessous, l'odeur n'est pas assez persistante. (Cortex)

- COTTAGE ~ Douche lait adoucissante 'Coin & Lait Vanillé", environ 2,50 euros.

Une odeur vraiment très douce dont on a pas l'habitude, mais on sent plus le coing qu'autre chose.. Le soucis de ce produit et des gels douche Cottage de manière plus générale, c'est qu'il en faut une bonne couche pour que la peau soit parfumée, et même malgré ça, l'odeur n'est pas tenace du tout. Je ne racheterai pas ce produit. Certes, il sent vraiment très bon mais je trouve que l'odeur n'est pas assez persistante TT. (Cortex)

- LE PETIT MARSEILLAIS ~ Gel Mousse Extra Doux à la pivoine et à la framboise, environ 2,50 euros.

Gros gros coup de coeur ! D'habitude je me tourne vers la marque Leclerc parce que bon, à quoi bon mettre beaucoup de sous dans un produit qui lave les mains ? Sauf que voilà, les produits que je vous avais présenté les fois précédentes dans mes produits terminés me desséchaient les mains au point que j'avais des périodes de "pelade" (miam miam). J'ai ensuite testé la marque Sanytol, et le produit était épais et se rinçait très mal. Bref, c'était pas la joie ! Et puis voilà, je me suis dit que malgré ses compositions pas très nettes, peut-être que mettre quelques centimes de plus vaudrait le coup. Effectivement, le produit mousse très bien et se rince bien. Le gros coup de coeur, c'est également l'odeur très fleurie qui me rappelle vraiment le parfum de chez Réserve Naturelle à la framboise et à la violette que j'ai porté durant des années. Je rachète !

- NARTA ~ Anti-transpirant Peau Parfaite 48h Repousse moins visible, environ 4 euros.

Adepte des anti-transpirants Narta puisque sur moi ce sont les seuls efficaces, j'ai voulu tester celui-là que je ne connaissais pas. Comme d'habitude, très bonne odeur jusqu'à la fin de la journée et limitation des dégâts niveau transpiration. Après, en ce qui concerne la repousse moins visible, que je sois épilée ou rasée je n'ai vu aucune différence.. Pour les adeptes des bonnes compositions : passez votre chemin !

- NATURé MOI ~ Crème douche nourrissante au caramel bio de Bretagne, environ 2,50 euros.

Un article sur cette gamme sera bientôt publié, mais bon, faut quand même que je vous en parle ! ^-^ J'ai enfin pu me procurer cette marque durant les promos Leclerc alors que je ne les ai jamais vu en magasin (logique..). Je me suis jetée dessus et j'en attendais pas mal, notamment en ce qui concerne la senteur caramel. Assez fan du Cottage au caramel, je lui préfère celui-ci qui est nettement moins écoeurant et qui fait moins chimique. Toutefois, je ne sais pas si je le rachèterai non plus.. Son odeur ne tient pas vraiment sur la peau, et ce qui est assez étrange, c'est qu'il sent à la fois le savon brut et le caramel. C'est un mélange des deux assez curieux ! Niveau texture, il mousse très très bien, rien à redire. Le seul point négatif, je dirais que c'est le packaging car le format tube n'est pas très pratique : il faut beaucoup appuyer pour avoir une dose correcte de produit et plus on vide le tube, plus ça devient galère (en plus le bouchon se remplit de flotte si vous le laissez traîner sur le rebord de la baignoire..). Ah et oui, dire que c'est "nourrissant", c'est peut-être un petit peu extrême... Bref, j'aime bien mais sans plus.

- SANYTOL ~ Savon de cuisine désinfectant Pamplemousse Rose & Citron Vert, environ 2,50 euros.

Une cata ce truc ! J'ai détesté ! Il sent plutôt bon, plus le pamplemousse que le citron d'ailleurs.. mais la texture est vraiment désagréable ! Il est épais et mousse très mal, donc très dur à rincer. A chaque fois le produit glissait sous ma bague et je me retrouvais avec les doigts gluants.. Bref, next !

20150829_191434

- BATISTE ~ Shampooing sec XXL Volume, environ 5 euros.

Autant l'original m'a presque convaincue, autant celui-là m'a donné envie d'arrêter le shampooing sec. J'ai mis trois plombes à le finir tellement il m'a massacré les cheveux.. Ouais, du volume, c'est sûr. Mais bonjour les cheveux complètement asséchés, emmêlés et raiches. Sérieusement, ils se sont gourrés ou quoi, c'était de la laque en fait ? Racines grisonnantes aussi, mais ça ça me le fait avec tous les shampooings secs, malheureusement... (mais il absorbe le sérum hin, lolilol) *crache toute sa haine*

(VIVELLE) DOP ~ Gel Fixation Turbo Force 8, environ 4 euros.

Gel pour les cheveux, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fixe TRES bien. En revanche, on a l'impression d'avoir du béton sur la tête et effet casque garanti ! Je recommande pour les cheveux très courts et pour ceux qui veulent volontairement donner un effet visuel "rigide" et "figé". (Cortex)

- GARNIER (FRUCTIS) ~ Shampooing fortifiant Vita Boost Fresh pour cheveux normaux, environ 3 euros.

- MELVITA ~ Shampooing anti-pelliculaire, environ 8,50 euros.

Revue du produit détaillée ICI. Shampooing légèrement mieux que celui qui suit mais je ne le rachèterai pas non plus car même si j'ai vu une légère différence au niveau des pellicules, il n'empêche que les cheveux regraissent un million de fois plus vite que d'habitude.. et ce n'est pas le but recherché. 

- MELVITA ~ Shampooing doux purifiant, environ 8,50 euros.

J'ai déjà fait une revue détaillée de ce produit ICI donc je ne vais pas recommencer, surtout que j'avais eu le temps de bien le tester. Ce shampooing est une catastrophe sans nom. Plutôt crever que de le racheter... Pour résumer : se laver les cheveux avec pour avoir les cheveux poisseux et gras. Miam miam ! *trop de haine dans cette catégorie cheveux dites donc !*

- SCHWARZKOPF ~ [3D]MEN Strong Hold Gel, environ 8 euros (prix vraiment variable...). 

La révélation de ma vie. Il sent bon, il ne nécessite qu'une petite noisette pour être appliqué, fixation parfaite et effet quasi-naturel garanti. Je l'ai découvert chez mon coiffeur St-Algue. 10/10. En revanche je n'ai pas encore pu le trouver en grande surface. (Cortex)

20150829_191604

- BOURJOIS ~ Top coat So Perfect !, environ 8 euros.

Je crois qu'il n'est plus disponible du tout celui-là.. faut dire que je l'ai acheté il y a environ 5 ans si mes souvenirs sont bons, en arrivant sur Paris pour mes études. C'est mon premier top coat en fait, lol. Enrichi en silicone, il promettait une tenue prolongée de trois jours ainsi que du volume et de la brillance. Dans un premier temps je ne vous cache pas que j'ai totalement adoré ce produit ! Il donne un tout autre aspect au vernis et bombe bien l'ongle. Du coup ça gomme l'éventuel relief que vous avez peut-être quand vous appliquez votre vernis et que vous avez des ongles pourris (comme moi héhé). Pour ce qui est de la tenue, effectivement elle est prolongée mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pu avoir des ongles impeccables durant une semaine toute entière. Bref, il sublime vraiment les ongles ! Toutefois, j'ai trouvé que malgré l'application très simple de ce top coat.. il était super long à sécher. De ce fait, c'était quasi mission impossible de ne pas avoir de traces sur les ongles. De base la texture est assez épaisse puisqu'il s'agit d'un top coat gel, et malheureusement j'en étais arrivée à un stade où il était vraiment devenu pâteux et ne séchait que 30 minutes plus tard. J'aurais bien acheté un produit pour le diluer, mais franchement vu le fond qu'il restait ça ne valait pas la peine.. et puis diluer un vernis OK, mais un top coat...

- MANAVA ~ Baume nourrissant pour le corps Coeur De Vanille, environ 3 euros.

Revue complète de la gamme ICI. Après les avoir tous testé, celui-ci était le dernier.. et peut-être la senteur que j'ai le moins aimé. Un très bon rapport qualité/prix pour ces baumes nourrissants qui sentent plutôt bon et qui hydratent bien la peau. Le seul bémol : le fini gras, sans doute.

- THE FACE SHOP ~ Crème pour les mains Mini Pet Floral (chat), environ 7 euros.

Revue ICI. J'ai beaucoup aimé cette petite crème toute cute que je prenais plaisir à appliquer tous les soirs. Elle sentait divinement bon et m'a tenu quand même plusieurs mois, malgré sa petite taille ! Pas très hydratante, mais bon, en crème d'entretien elle fait son job.

- YVES ROCHER ~ Exfoliant Oriental Peau Veloutée - Tradition de Hammam, 24,50 euros (en full size).

Une miniature que je suis bien contente d'avoir eu en cadeau lors d'une commande quand je vois le prix hallucinant.. Un peu abusé pour un simple gommage corporel. Néanmoins, je ne vais pas vous mentir : je crois que c'est mon gommage préféré de tous les temps ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour l'odeur qui est juste à tomber (apparemment fruits ensoleillés, rose et notes sucrées...). J'ai également beaucoup aimé le gommage en lui-même qui est composé de grains nombreux et assez décapants (poudre de noyaux d'argan) et qui laisse la peau très trèèèès douce. Peut-être pas à mettre dans les mains des personnes ayant une peau très sèche par contre.

- YVES ROCHER ~ Gel glacé anti-fatigue pour les pieds à la lavande bio, environ 5 euros.

C'est un gel à destination des pieds fatigués et jambes lourdes que j'ai beaucoup utilisé cet été lors des fortes chaleurs. Il est à base d'huile essentielle de lavande bio ainsi que d'huile essentielle de menthe poivrée pour un effet frais. Je vous en avais parlé ICI lorsque je parlais de la gamme à la lavande. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à supporter le mélange des deux odeurs, je trouve que c'est le pire mélange de l'histoire. Depuis, j'ai testé un autre produit pour les jambes lourdes et je me rends compte que celui-ci n'était pas si mal, même s'il partait vite. Il donnait quand même un bon coup de frais sur les jambes même si cela ne durait qu'un temps. Je le rachèterais peut-être, finalement...

20150829_191742

- GARNIER ~ Crème bienfaisante pour peaux normales à mixtes, environ 5 euros.

Je vous en avais parlé plus en détails ICI. Je ne la rachèterai pas car elle ne convient pas à mon type de peau qui maintenant est mixte à grasse mais également parce que malgré une texture dite "légère", elle laisse un fini affreusement gras sur la peau. Next !

- IT'S SKIN ~ Mini Bebe Mist à la pêche (brume hydratante pour le visage), environ 5,50 euros.

Revue détaillée ICI. Un produit que je ne rachèterai pas non plus même si j'ai pris plaisir à l'utiliser. L'odeur est plutôt sympa et c'est très agréable à vaporiser sur son visage le matin ou le soir lorsque l'on veut se réveiller ou tout simplement se débarbouiller. Tout dépend de ce que vous voulez pour votre peau, mais pour ma part, c'est un petit peu trop gadget : je veux compléter ma routine par de vrais soins et non une petite brume fraîche et à peine hydratante.

- MIZON ~ Collagen Power Firming Eye Cream, environ 8 euros.

Là encore, la revue vous attend ICI si cela vous intéresse. Je n'ai pas été convaincue et je pense même que de tous les contours des yeux que j'ai eu, c'est celui qui m'a le plus déplu. Hydratation pas vraiment au rendez-vous et composition pas très clean.. 

- NOXIDOXI ~ Sérum base Magnifiant, 40 euros (en full size).

Revue détaillée ICI. Reçu dans une Glossybox, j'ai été agréablement surprise par ce produit qui a eu un véritable effet sur mon grain de peau (pas trop sur mon acné par contre). Malheureusement je ne peux pas vous dire que je le rachèterai car 40 euros pour un sérum c'est largement au-dessus de mes moyens.

- PLACENTOR VEGETAL ~ Crème Régénératrice et Hydratante, environ 15 euros.

Revue détaillée ICI. Définitivement ma crème hydratante pour le visage préférée, je suis toujours d'accord avec ce que j'ai écrit dans la revue. Je l'ai racheté et je la racheterai encore et encore ! ^^ (Cortex)

- SANOFLORE ~ Véritable Eau Florale "Lavande Fine Bio", environ 10 euros.

Revue détaillée ICI. Je ne rachèterai pas car je n'ai pas adhéré. De plus, j'ai également celle à la rose à finir. En plus d'avoir une odeur infecte (vraiment...) elle est déshydratante puisqu'elle contient de l'alcool. Alors bien sûr qu'elle est purifiante et matifiante, mais finalement en fin de journée on brille 100 fois plus. Sur le moment je ne faisais pas gaffe aux compositions, et je me suis très vite rendue compte que cette eau florale faisait peut-être plus de mal que de bien à ma peau. 

*Minus et Cortex*