20150917_160758

Coucou mes p'tits kiwis ! Eh non, je ne délaisse pas le blog, loin de là. J'ai eu ma rentrée aujourd'hui et comment dire.. je suis blasée. Je ne sais pas si je suis la seule sur Terre à avoir aussi peu confiance en moi parfois, mais de voir qu'il restait que la crème de la crème dans cette promo m'a fait me sentir minable. Les gens reviennent d'une année au Japon ou sont juste hyper balèzes.. et moi je suis le caca là, qui se demande ce qu'il fout là parce qu'il doit bosser comme un porcinet pour avoir des notes correctes. Bref, vous sentez la déprime là ? xD Du coup, je suis passée chez Lush pour me remonter le moral. LOL. 

Trève de bavardages.. aujourd'hui on parle de nouveau de rouges à lèvres avec les rouges à lèvres de la collection limitée Rebel Romantic de chez Kiko. Il existe en tout 6 teintes et le prix/pièce est de 6,90 euros. Ce sont des teintes majoritairement dans les tons mauves ou encore vieux rose, même si on retrouve quand même un rouge parmi eux. Pour ma part, j'ai craqué sur quatre teintes (les moins pétantes...) : Lusty Peony (1), Pretty Mauve (2), Mild Sangria (4) et Heavy Cherry (5)

20150917_160853

Le packaging ?

Avec toutes les revues que j'ai pu lire à leur sujet, j'ai constaté que leur packaging couleur rose gold faisait fureur. Personnellement, je ne suis pas une fanatique de cette couleur même si je trouve ça assez classe. Je préfère le violet flashy de la collection Miami Beach Babe de cet été, vous voyez ? Mais bon, je dois reconnaître que le packaging est ici de meilleure qualité. Il est assez lourd et surtout, le "bouchon" est aimanté ce qui est bien pratique si l'on veut emporter un des rouges à lèvres dans son sac à main. A mon avis, il n'y a aucun risque de casse. Sur le dessous vous retrouvez une petite étiquette avec le numéro de la teinte, mais une fois de plus il n'y a ni son nom, ni de pastille de la couleur du raisin. C'est le genre de détail con qui m'énerve un petit peu puisque comme j'en ai quatre, il faut parfois que je les ouvre tous pour me rendre compte des nuances et de celui qui irait le mieux avec mon makeup... Quant au raisin, on lui retrouve le motif de la collection, trouvable sur les autres packagings. Bref, le seul défaut que je peux lui trouver à ce packaging, c'est encore et toujours la pastille. Ah et oui, il marque les traces de doigts le bougre !

20150917_160843

L'application ?

Alors là, comme d'habitude, rien à redire ! Les rouges à lèvres sont très crémeux, le raisin glisse bien sur les lèvres. J'exfolie toujours un petit peu mes lèvres avant d'appliquer un rouge à lèvres, mais même si les lèvres sont légèrement abîmées, ces rouges ne marquent qu'à peine les irrégularités des lèvres. J'aime beaucoup le principe car ils sont aussi confortables qu'un baume et ont pourtant un rendu semi-mat.

Le rendu et la tenue ?

Comme je le disais, le rendu est semi-mat. Les lèvres sont lumineuses mais ne sont pas aussi brillantes que le dit la marque. C'est entre les deux. On est loin du mat des Velvet de chez Bourjois et on est également loin des rouges à lèvres de la collection Miami Beach Babe par exemple, qui jouaient sur la transparence et la brillance. Là, la couleur est quand même très opaque et la pigmentation est fofolle dès le premier passage. Bien entendu, l'intensité est quand même modulable. Mais c'est vrai que si vous recherchez quelque chose de discret, ces rouges à lèvres ne seront pas forcément pour vous car "ils se voient". Ca peut paraître idiot, mais au premier test j'étais un petit peu décontenancée car je n'ai pas l'habitude des rouges à lèvres qui habillent à ce point. Les couleurs très automnales non plus vous me direz.. 

20150917_160014

20150917_160113

Niveau tenue, c'est du très bon ! Evidemment, il y a un transfert à chaque fois que vous buvez, mangez ou faites des bisous. Ils transfèrent beaucoup mais cela enlève juste de l'intensité au rouge et non de la pigmentation. Après avoir pris un repas, j'avais toujours les lèvres dans les tons mauves, c'est surtout l'aspect lumineux qui était parti. Ils ne font que s'estomper, et en plus ils le font bien puisque c'est de façon homogène. J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'ils ne desséchaient pas les lèvres, peu importe le temps qu'ils ont été portés. 

1 lusty peony2 pretty mauve4 mild sangria5 heavy cherry

Et donc ?

Je suis très emballée par ces rouges à lèvres. Ils sont classes et tiennent plutôt bien pour le prix. Je pense qu'ils valent le coup, mais attention si comme moi vous n'êtes pas habituées à ce genre de teintes. J'ai l'impression de ressembler à un clown.. 

*Minus*