Et voici la routine du soir qui va avec la routine du matin que vous pourrez retrouver ICI. Là encore il s'agit d'une routine "de transition" en raison des nombreux échantillons que j'ai testé. Pour dire, pendant un bon mois je n'ai pas vraiment eu de crème de nuit, je prenais tous les échantillons que j'avais stocké ! Allez, c'est parti :

20150901_140411

1/ Je commence par me démaquiller avec l'huile démaquillante à la rose de chez Re:cipe (revue ICI). Je ne vous la présente plus puisque cela fait depuis le mois de mars que je l'utilise tous les soirs pour me démaquiller. Elle est juste parfaite quoi.. Une pompe suffit pour l'ensemble du visage, et deux si le maquillage des yeux est plus chargé. On masse délicatement par mouvements circulaires le visage et on termine par les yeux pour ne pas en mettre partout, puis on rince le tout. Elle ne laisse pas de film gras, elle démaquille très bien quel que soit votre maquillage et en plus elle laisse la peau tout douce. Et elle sent bon la rose séchée.. Je ne m'en lasse pas !

2/ Je passe ensuite au nettoyage à l'aide de mon éponge konjac reçue dans la box Fleurs du Japon du mois de juin (clic). Je n'ai aucune idée de la marque, ce n'était pas inscrit sur le petit sachet qui l'accompagnait. J'utilise avec elle le nettoyant de The Face Shop à la pêche que je vous ai présenté ICI et qui fait également parti de ma routine du matin. Je vous renvoie à ces deux articles pour en savoir plus à son propos, sinon je risque d'être vraiment trop redondante ! ^^' Sinon, c'est ma première éponge konjac et je suis tout bonnement ravie ! J'ai de suite senti la différence : la peau est un million de fois plus douce et mieux nettoyée. Au départ, je ne voyais pas trop comment m'en servir et je l'ai utilisée quelques temps matin et soir. Pour ma part, c'est beaucoup trop. Je préfère l'utiliser le soir pour "décrasser" ma peau parce que mine de rien, elle exfolie quand même un petit peu. Je me concentre plus particulièrement sur la zone T et mes plaques de boutons sur l'os de la mâchoire.. (hormones bonjour ! ~_~)

3/ Je vaporise quelques pschits de la brume hydratante à la pêche de chez It's Skin (clic) qui donne un bon coup de fouet à la peau. Niveau hydratation, elle est très peu efficace et finalement c'est plus un gadget qu'autre chose.. mais je l'ai bien aimée quand même. Je tapote avec les doits pour faire pénétrer le produit (oui parce que je vaporise à même la peau étant donné que les cotons ont tendance à m'agresser depuis quelques temps.. ^^').

4/ J'applique ensuite le sérum de chez Noxidoxi que je vous ai déjà présenté dans la routine du matin (ICI), je n'en reparlerai donc pas étant donné que je l'applique de la même manière.

5/ Idem pour le contour des yeux de chez Mizon (clic).

6/ Enfin, la crème de nuit. J'ai utilisé celle de chez Garnier pendant un bon mois et demi car elle devait être finie. Je l'ai eu l'année dernière il me semble, alors que ma peau ne présentait que quelques légères imperfections et une peau normale à mixte.. ce qui justifie le fait que la crème soit à destination des peaux normales à mixtes. Il existe plusieurs versions de cette crème (la Crème Bienfaisante). Comme elle n'était plus complètement adaptée à mon type de peau, elle est très vite devenue trop grasse pour la journée. On aurait dit que je m'étais tartinée avec de l'huile d'olive.. et avec la chaleur on aurait dit de l'huile de friture.. encore pire ! Je l'ai donc dans un premier temps stocké au fin fond d'un placard, et puis finalement elle a fini comme crème de nuit. Même la nuit elle poissait et je me réveillais avec les ailes du nez luisantes.. mais au moins, même si ma tête collait à l'oreiller, personne ne me voyait (ou presque). Je n'ai pas l'impression qu'elle ait aggravée mes problèmes d'acné, mais toujours est-il qu'elle ne les a pas soigné non plus. Je ne peux pas dire que je l'ai détestée en crème de nuit : elle sent très bon et elle hydrate très très bien. C'est juste au niveau du confort que ça coince.. Une fois terminée, j'ai testé plein d'échantillons dont je vous reparlerai plus tard.

7/ Le vendredi soir, c'est soirée cocooning ! Suite à mon nettoyage de peau, je me faisais un masque imbibé coréen, histoire de me pomponner un peu ! :D Je vous renvoie à deux articles que j'ai fait sur le sujet : le premier porte sur l'utilisation de ces masques et quelques tests et le second uniquement sur des tests (clic et clic).

Bilan ?

Arf.. c'est toujours mieux que la routine du matin ! haha. Certains produits sont en commun avec la routine du matin et je pense que c'est une erreur d'ailleurs. Cela en fait quand même trois, et je pense que la peau a besoin d'un peu plus de variantes. Mais sinon, ma peau a bien aimé cette routine, notamment grâce à la crème de chez Garnier qui était vraiment très très grasse pour moi. J'ai terminé les produits que je voulais terminer et maintenant je peux m'attaquer à une routine essentiellement centrée sur l'hydratation et la lutte contre l'acné hormonal ! 

*Minus*