Eeeeh oui.. l'été est fini ! L'occasion pour moi donc, de vous présenter la routine du matin qui m'a accompagnée tout l'été. Petite information au passage, tant que j'y suis : ce mois-ci finalement, contrairement à ce que j'ai pu dire sur Facebook il y a quelques temps, vous ne retrouverez pas d'article concernant la Glossybox du mois de septembre, tout simplement parce que le contenu ne me plaît pas du tout et que j'attends de voir le mois prochain pour un éventuel réabonnement. Bon.. la routine ! Elle a mis pas mal de temps à se mettre en place car le but de base était de finir certains produits. De plus, je n'ai pas forcément été très régulière, notamment avec le sérum car j'ai voulu tester beaucoup d'échantillons. C'est donc ce que j'appelerai une routine "de transition". Voilà la bête :

20150901_140135

1/ On commence par le nettoyant à la pêche de The Face Shop dont je vous avais parlé ICI. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un très bon nettoyant mais son plus gros problème reste sa composition qui est franchement cracra (contrairement à ce que peut dire l'emballage..). Je l'ai beaucoup apprécié car c'est un nettoyant qui purifie la peau tout en la laissant douce. C'est un nettoyant dont les revues ne sont pas homogènes, qu'on se le dise. Beaucoup de personnes trouvent qu'il assèche beaucoup la peau. Pour ma part, je suis plutôt d'accord. J'ai fait le test pour vous : malgré ma peau mixte à grasse, si je ne me badigeonne pas la peau directement après, c'est vrai qu'elle tiraille un peu. M'enfin, si on adapte sa routine, ça le fait ! Après, c'est sûr que je ne peux pas le recommander à des peaux sèches ou sensibles. Toujours est-il qu'il me laissait la peau toute douce et plus saine.. J'ai tout de même un petit peu regretté mon nettoyant à la rose de chez Re:cipe (clic).

2/ Vient ensuite l'étape de la lotion/eau tonique.. et je me suis tournée vers Lush, marque que je découvre tout juste. Il s'agit ici de l'Eau d'Arbre à Thé qui est une eau tonique à destination des peaux grasses et/ou boutonneuses. Ma peau a pas mal déconné ces derniers temps et je me disais que pour y remédier, Lush pourrait faire l'affaire. Je vaporise à même la peau quelques pschits sur mes boutons de joues ainsi que sur ma zone T. J'évite bien évidemment les zones les plus sensibles comme le contour des yeux. L'odeur ne m'a pas émoustillée plus que cela mais ça donne un coup de fouet tout en pénétrant à vitesse éclair lorsque l'on masse délicatement du bout des doigts. Pour les effets, je pense que ça limite les dégâts sans pour autant être révolutionnaire. Par ailleurs, j'avais vraiment peur qu'avec le tea tree cela tiraille mais à ma grosse surprise, je n'ai pas ressenti le moindre tiraillement !

3/ On passe ensuite au sérum de la marque Noxidoxi que j'ai eu dans la Glossybox du mois de juillet (ici). Je vous avais présenté ce produit dans mes favoris du mois de juillet (ici) et je m'apprête à vous faire une revue détaillée donc je ne vais pas trop épiloguer sur le sujet. Mais bref, après la lotion j'appliquais deux bonnes noisettes de ce sérum tout en évitant le contour des yeux. La texture est très fluide et pénètre de ce fait, très rapidement. La peau ne colle pas et pourtant reçoit une bonne dose d'hydratation avant la crème de jour ce qui la rend super pimpante.. j'adore ! Malheureusement, il n'y a que peu de produit dans ce petit tube et je suis très vite tombée en dèche.. T-T

4/ J'ai ensuite appliqué le contour des yeux de chez Mizon, issu de la gamme au collagène. Je vous en avais déjà fait une revue ICI et je ne vous cache pas qu'entre lui et moi, les débuts ont été difficiles.. C'est un produit qui fait son job mais qui ne me convient pas forcément, dans le sens où j'ai le pourtour des yeux très sensible et qui s'irrite au moindre frottement. Pendant un certain temps je me suis retrouvée avec une sensation d'inconfort.. Je me suis donc fait violence pour le terminer car ma peau ne recevait clairement pas la bonne dose d'hydratation.. 

5/ Enfin, la crème de jour ! Encore un produit issu de la Glossybox puisqu'il s'agit du gel à l'aloe vera de chez Etre Belle Cosmetics (revue : ICI). Comme je vous l'ai dit plus haut, le nettoyant de chez The Face Shop était pas mal s'il était suivi d'une bonne dose d'hydratation. Bin.. heureusement qu'il y avait le sérum j'ai envie de dire, car ce gel a été une énorme déception. Entre le fait qu'il colle et qu'il n'hydrate pas grand chose, c'était un petit peu la misère. J'ai fini par appliquer deux noisettes géantes tous les matins pour que mes rides de déshydratation ne réapparaissent pas, et même comme ça c'était franchement limite.. 

6/ Tous les lundis matins je procède à un gommage suivi d'un masque, avant de reprendre ma routine à partir de la lotion. Parfois, j'appliquais une autre crème hydratante car le gel à l'aloe vera ne faisait pas son job.. J'ai donc utilisé la crème exfoliante de chez Coslys (encore une fois c'est un produit issu de la Glossybox de juillet..) qui m'a tout bonnement déçue. J'ai la peau assez costaud, mais cette crème est tout simplement décapante comme pas deux ! Même moi j'ai la peau trop sensible pour ce gommage, et pourtant j'y vais très très trèèèès doucement.. Bref, je vous en reparlerai. Je faisais ensuite mon gommage de chez Nature Republic dont je vous avais parlé ICI et qui est à l'argile.

Bilan ?

Je vous ai prévenu dès le départ, pour moi c'était une routine de transition. Je voulais un petit peu m'attaquer aux produits de la Glossybox avant de me lancer dans une routine de mon choix pour la rentrée. Cela aurait pu être de bonnes découvertes, mais malheureusement, les quelques produits testés ne m'ont pas apporté que du bon.. Le gommage est abrasif et le gel à l'aloe vera a une composition dégueulasse et n'hydrate pas grand chose. S'ajoute à cela une déception venant du contour des yeux de chez Mizon dont je ne pensais pas qu'il me décevrait (bin oui, c'est Mizon quoi ! <3). Mais bon, j'ai pu tester plein d'échantillons à côté aussi et je vais d'ailleurs pouvoir vous en parler. Inutile de vous dire que ma peau n'a pas toujours été au meilleur de sa forme cet été.. espérons que les prochains essais de produits seront plus concluants !

*Minus*