Bonjour bonjour ! En juin dernier, en commandant la box Fleurs du Japon j'en avais également profité pour me faire une petite réserve de cosmétiques asiatiques. Le contour des yeux Collagen power firming eye cream de chez Mizon en faisait partie, et après un petit peu moins d'un mois d'utilisation je me suis dit que ce serait sympa de vous faire un petit compte-rendu. Je l'ai eu au prix de 7,90 euros sur le site (tube de 10ml), ce qui me semble tout à fait raisonnable pour un contour des yeux ! Je n'ai pas testé trois millions de produits de la marque Mizon, seulement une poignée, mais c'est une marque que j'apprécie énormément. Du coup, je suis partie l'esprit "serein", dira-t-on.. 

Mon contour des yeux précédent était celui de chez Ishizawa dont vous pourrez retrouver la revue ICI. Il m'avait un petit peu déçue dans le sens où tout le monde l'avait encensé et qu'hormis une plutôt bonne hydratation du contour de mes yeux, je n'avais vu aucun effet particulier. Je vous le dis direct : en testant celui-là je me suis rendue compte que le Ishizawa me manquait terriblement ! T-T

20150727_180921 - Copie

C'est quoi ?

Il s'agit d'un contour des yeux formulé sans éthanol, benzophénone, colorants artificiels, parfums et parabens et qui contient 42% de collagène marin. Le collagène marin est utilisé pour combattre le relâchement cutané tandis que l'adénosine inhibe et réduit la formation de ridules. Il a également des propriétés hydratantes grâce à la présence d'acide hyaluronique pour garder la peau douce toute la journée et retrouver un regard moins fatigué et plus jeune.

20150727_181027

Mon avis ?

Disons qu'avec ce contour des yeux j'ai un petit peu fait le yoyo. Dans un premier temps, j'ai été très séduite : le packaging est adorable et très hygiénique contrairement au petit pot de chez Ishizawa dans lequel il fallait tremper ses petits doigts. Il est également très pratique pour voyager puisque le tube ne fait que 10ml et le tube est résistant. Etrangement, j'ai l'impression qu'il n'était pas plein quand je l'ai reçu, mais ça, c'est une autre histoire... Une noisette de la taille d'une goutte d'eau de ce produit suffit pour hydrater les contour des deux yeux. Je m'attendais à une crème, mais il a en fait une texture gel, et ça, c'est une bonne surprise ! Il pénètre très rapidement et laisse un fini velouté à la peau que j'aime beaucoup. C'est très légèrement collant, mais rien de bien gênant. Ce côté gel fait qu'il est également une bonne base pour le maquillage. De plus, il n'a pas du tout d'odeur ce qui pourra être un gros plus pour certaines.

Donc bref, au départ j'aimais beaucoup l'effet velouté apporté à ma peau.. et puis au rythme de deux applications par jour (matin et soir) j'ai commencé.. à dérouiller ! De base, j'ai le contour des yeux très sensible. Rien que me frotter l'oeil peut virer à la catastrophe tellement cela m'irrite.. Très vite, malgré l'application de ce gel, mon contour de l'oeil a commencé à me tirailler la journée et à s'irriter puissance 10000 si j'avais le malheur de le toucher.. Je trouve que sur le plan de l'hydratation, ce contour des yeux est mauvais. Si vous n'avez pas la peau fragile à cet endroit, cela passera sûrement, mais si comme moi vous avez la peau sensible et un besoin d'hydratation assez conséquent, passez votre chemin. Ce gel n'arrive même plus à m'apaiser, et je n'ai qu'une envie : le terminer. S'ajoute à cela encore un point négatif : la composition. Blindé de silicones, entre autres...

Composition : Aqua, collagen, butylene glycol, glycerin, cyclomethicone, dimethicone, cyclopentasiloxane, polysilicone-11, isododecane, dimethicone crosspolymer, cetyl ethylhexanoate, cetyl peg-ppg-10/1 dimethicone, sodium hyaluronate, caprylyl glycol, ethylhexylglycerin, tropolone, theobroma cacao (cocoa) extract, argania spinosa kernel oil, mangifera indica (mango) seed butter, adenosine, beta glucan, rubus idaeus (raspberry) fruit extract, copper tripeptide-1, iris florentina root extract, honey extract, sodium pca, betain, sorbitol, glycine, alanine, proline, serine, threonine, arginine, lysine, glutamic acid, butyrospermum parkii (shea) butter), olea europaea (olive) fruit oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, limnanthes alba (meadowfoam) seed oil,disodium edta.

*Minus* et *le chaton qu'on a recueuilli ici comme modèle..*