Bonjour bonjour ! Il y a presque deux mois maintenant, je vous avais parlé d'une toute nouvelle découverte pour moi : les masques asiatiques. Dans cet article, je vous présentais six masques, cinq de la marque Etude House et un seul de la marque Holika Holika. J'expliquais également comment il convient de les utiliser. Enfin, si ça vous intéresse, je vous renvoie donc à cet article puisque je me vois mal tout réexpliquer : Clic Clic. Cette fois-ci, je ne vous en présente que quatre puisque ces derniers temps j'ai préféré utiliser mon sleeping pack hydratant de chez Etude House (). J'ai testé deux nouvelles marques (My Scheming et Coony) et j'ai récidivé avec Holika Holika, mais une autre gamme cette fois-ci. 

20150605_193720

On commence par le masque My Scheming (marque taiwanaise) que je me suis procuré chez Suka au prix de 1,80 euros. Il s'agit d'un masque imbibé d'une lotion à base de charbon de bois, de boue volcanique et sensé purifier, détoxifier et hydrater la peau. C'est avant tout un masque destiné aux peaux présentant des imperfections mais aussi aux peaux normales, mixtes et grasses. Le charbon de bois permet de capter les toxines et débarrasser la peau des impuretés. La boue volcanique quant à elle aide à réguler la sécrétion du sébum. Enfin, la présence d'algues et de camomulle permet d'hydrater la peau.

Composition : Algae Extract, Butylene Glycol, Glycerin, Hydroxyethyl Urea, Chamomilla, Recutita (Matricaria) Flower Extract, Propylene Glycol, Salix Alba (Willow) Bark Extract, Sclerotium Gum, Allantoin, Saccharide Isomerate, Ceteth-20, Ceteth-6, Peg-60 Hydrogenated Castor Oil, Dipotassium Glycyrrhetinate, Zinc Sulfate, Sclerotium Gum, Hydrolyzed Silk Biosaccharide Gum-1, Carbon, Xanthan Gum, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Mineral Salts, Polyquaternium-39, Ruscus Aculeatus Root Extract, Sodium Hyaluronate, Ethylenediaminetetraccetic Acid, Methylparaben, Iodopropynyl Butylcarbamate, Methylisothiazolinone, Water.

=> Malgré sa composition qui n'est pas terrible, c'est un masque que j'ai beaucoup aimé. Il sent bon, procure vraiment un moment de détente lorsqu'on le pose (surtout qu'il est plutôt bien découpé contrairement à certains de ses congénères) et ma foi, fonctionne assez bien. Je n'ai pas vu un effet de dingue non plus sur mon acné hormonale, mais le grain de peau est plus lumineux, les pores sont désincrustés et lissés et j'ai quand même vu dès le lendemain une atténuation sur les gros kystes. Donc non, ce n'est pas miraculeux, mais sur moi c'est presque aussi efficace qu'un masque à l'argile, c'est pour dire ! Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'il hydrate tout en purifiant. Je repense souvent au masque au tea tree de chez Holika Holika qui m'avait desséché la peau tout en la purifiant. Là, rien à voir ! La peau est toute douce et ne tiraille pas après la pose. J'aime beaucoup et compte recommander à l'occasion des masques de cette marque. 

On passe ensuite aux deux masques de chez Holika Holika que je me suis également procurés sur le site Suka à 2,20 euros chaque. Le premier, "After drinking" (hahaha.. en fait je ne bois pas.. mais comme je suis insomniaque je me suis dit que ça reviendrait au même XD) est destiné, comme son nom l'indique, aux lendemains de fête (gueule de bois, nuits blanches..). Il est composé d'extraits de thé vert, de cynorrhodon, de choux ou encore d'hovénie sucrée. C'est un masque sensé purifier, rafraîchir, revitaliser et réveiller la peau. Le second, "After time overtime" est destiné à toute peau clairement en manque de vitalité, notamment à cause du stress ou encore de la fatigue (mon portrait crachez dites donc :p). Le masque contient de la menthe poivrée, de la camomille, de l'acérola ainsi que de la myrtille. 

20150605_235611

=> Vous m'excuserez, mais pour ces masques je n'ai pas trouvé la composition.. Toujours est-il que jusque-là, ce sont sans doute les masques que j'ai le moins aimé. D'ailleurs vous allez le voir grâce à la photo, mais j'ai eu un problème avec l'un des deux masques. Ultra mal coupé, je ne peux donc pas être véritablement objective sur ses effets.. Mais globalement je trouve que la découpe est assez top, et en ce qui concerne les effets c'est un petit peu la même chose pour les deux masques : ils donnent un sacré coup de frais sur le visage du coup la peau est repulpée. Le grain de peau paraît un petit peu plus lumineux et en plus ils sentent assez bon. C'est donc un moment reposant, mais de là à dire que cela supprime toute trace de fatigue ou de stress : NON. 

20150717_23160220150626_230839

Je finis avec un masque de la marque Coony que j'ai eu en cadeau lors de ma commande chez Suka (again..). Il s'agit d'un masque à la bave d'escargot, connue pour regénérer la peau, l'aider à cicatriser, faire disparaître les tâches mais également la purifier. 

=> Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous en dire beaucoup plus sur ce masque, notamment au niveau de la composition. Je n'ai pas l'impression que ce soit une marque très connue, en tout cas moi, je n'avais jamais entendu parler de Coony. Après, je ne vous cache pas que c'est mon coup de coeur ultime ! Les effets sur ma peau ont été assez dingues ! A peine posé, mon visage a commencé à me picoter dangeureusement.. je me suis demandé si c'était normal. Ca n'a pas fait mal, c'était juste désagréable, surtout que ce masque-là est le premier que je teste qui va un petit peu dans le cou. J'ai survécu, donc c'est la preuve que ce n'était pas bien méchant non plus hin ! Il sent vraiment très très bon, et une fois le masque retiré, moi qui ai une peau.. "dégueulasse", j'ai vu une sacrée différence. J'ai beaucoup de points noirs notamment sur le nez, un teint plutôt granuleux et de gros kystes sur les joues et le menton.. et là waouh quoi. Le teint ultra lumineux, les imperfections complètement atténuées et un aspect nettement moins granuleux. Si je pouvais, je l'achèterai par pacs de dix ! Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est qu'il hydrate et repulpe la peau. C'est vraiment multi-effets.

20150612_234717

*Minus*