20150721_105152

Bonjour les petits kiwis ! Aujourd'hui, on va parler de mes derniers produits terminés. J'étais persuadée que le dernier article à ce sujet remontait à il y a un mois voire un petit peu plus, mais finalement cela fait déjà deux mois, et je comprends donc mieux pourquoi mon sac est complètement plein.. Quelque part ça me fait flipper parce que déjà en temps normal c'est un article que je mets énormément de temps à écrire.. mais là purée, j'ai fini tellement de produits ! Je commence sans plus tarder ! ^_^ (et cette fois, je ne vous fais pas tout en vrac, je trie par catégories)

20150721_104947

- FRANK PROVOST ~ Shampooing professionnel Expert Detox, environ 6 euros.

C'est un gros bidon de shampooing (750ml quand même !) que je me suis procuré au mois d'octobre.. c'est pour vous dire à quel point il a bien vécu, surtout que je l'utilisais tous les deux jours ! C'est un shampooing formulé sans silicones et parabens au citrus purifiant, sensé rafraîchir et éliminer les impuretés. Il est donc destiné aux cheveux regressant vite et lutte contre la pollution, le stress et les agressions urbaines. C'est un shampooing que j'ai utilisé de différentes manières car j'ai eu un petit peu de mal à m'y accomoder. Dans un premier temps, je me contentais de deux shampooings avec ce produit suivi d'un après-shampooing, et ce, tous les deux jours. Avec l'aide d'un shampooing sec également, j'ai pu espacer mes shampooings d'une journée supplémentaire et ainsi passer à trois jours (même si le troisième jour ils commençaient à vraiment être dégueulasses !). Pour moi, c'est un shampooing quand même plutôt efficace, qui fait bien son job. Par contre, il me laissait les cheveux très vaporeux, c'était assez étrange. Il me donnait l'impression de les abîmer, de les fragiliser.. J'ai donc changé ma routine et suis passée à un shampooing avec ce produit puis avec un produit du Clos des Oliviers (Créateurs de Beauté). Là c'était plutôt un bon combo : l'effet vaporeux était contré par le côté hydratant du shampooing qui suivait. Et enfin, le shampooing du Clos des Oliviers une fois terminé, je l'ai remplacé par un shampooing de chez Monoprix que je vous présente ci-dessous. Résultat : une catastrophe, j'avais les cheveux vraiment gras ! Bref, c'est un shampooing que je trouve correct mais que je ne rachèterai sans doute pas pour autant.. Seul, il ne me convient que moyennement (racines grasses - pointes sèches).

- GARNIER (ULTRA DOUX) ~ Masque nourrissant "le Masque merveilleux" aux huiles d'argan et de camélia, environ 6 euros.

Destiné aux cheveux secs et sensé nourrir intensément, sublimer et révéler la brillance, c'est également un masque formulé sans silicones. Je vous avais déjà fait un article sur ce produit ICI. C'est un masque que j'ai fini par utiliser à chaque shampooing sur les pointes car à l'époque je n'avais pas trouvé aussi efficace chez les après-shampooings. J'avais les pointes très abîmées, et celui-ci me permettait un démêlage simple ainsi que des cheveux plus doux. Toutefois, à la longue, je me suis rendue compte que son efficacité n'était que très temporaire. C'était en quelque sorte un pansement sur une plaie et donc mes cheveux n'étaient pas soignés pour autant. Plus le temps passait et moins il était efficace en plus. Ce qui m'a également un petit peu bloquée, c'est sa composition.. qui fait littéralement peur ! Par contre, au niveau de l'odeur, c'est carrément le top !

- LE PETIT MARSEILLAIS ~ Zeste démêlant aux extraits de jasmin et de pamplemousse, 4,30 euros.

C'est un gros gros flop dont je vous avais déjà parlé en détail ICI, donc je serai brève. Il est dit que les cheveux sont immédiatement démêlés et légers.. la blague ! Ce produit peut s'utiliser sur cheveux mouillés ou secs. J'ai testé les deux, et aucune manière de faire m'a convaincue. Sur cheveux mouillés, j'ai beau vaporiser trois tonnes de produit, j'ai toujours les cheveux aussi emmêlés. Sur cheveux secs, mes cheveux deviennent poisseux-dégueulasse comme si je ne m'étais pas lavé les cheveux depuis trois semaines.. et pourtant ce n'est pas faute de ne pas en mettre sur les racines.. Niveau odeur, c'est frais, j'aime beaucoup. Par contre, je ne trouve pas que ça sente le pamplemousse, on dirait plutôt une odeur citronnée. Enfin, en ce qui concerne la composition, c'est une catastrophe...

- MELVITA ~ Baume démêlant douceur, un peu moins de 10 euros.

Là encore, un produit dont je vous ai déjà parlé plus en détail ICI, dans ma première routine cheveux. C'est un produit qui n'a vraiment pas fait long feu puisqu'il faut énormément de produit pour finalement, très peu de résultats. Il s'agit donc d'un baume démêlant que l'on applique sur cheveux mouillés formulé sans sulfates et à base d'huile de carthame et de beurre de karité. La composition est clean. Néanmoins, même après m'être tartiné les cheveux de ce produit, mes cheveux étaient toujours très emmêlés, si bien que je devais utiliser un spray démêlant pour compléter le tout. Il démêle très peu, et puis surtout, il n'a aucun effet hydratant ou réparateur.. ou quoi que ce soit sur les cheveux à la longue. Bref, très cher pour ce que c'est ! J'ai toutefois plutôt bien aimé sa texture très légère qui se fond immédiatement à la chevelure au contact de l'eau et qui se rince donc très facilement. Dommage.

- MONOPRIX ~ Shampooing doux au henné et huile de macadamia, 1,85 euros.

C'est le shampooing dont je vous parle un petit peu plus haut. Destiné aux cheveux bruns et à utiliser en lavages fréquents, ce shampooing ne m'a pas du tout convaincue. Il sent plutôt bon, surtout le henné d'ailleurs. Mais dès le départ il m'a graissé les cheveux, même en complément du shampooing de chez Frank Provost. Pour moi c'est donc un gros flop, surtout que sa composition est dégueulasse. Je pense que c'est en partie à cause de ce shampooing que j'ai voulu faire un tour vers le coin des shampooings bio...

20150721_105022

- CADUM ~ Gel surgras toilette intime, muqueuses sèches, 3,50 euros.

Après avoir testé le gel nettoyant de chez Intima qui avait une composition vraiment.. inacceptable pour un nettoyant destiné à cette partie du corps, je me suis lancée avec la marque Cadum, du côté de sa gamme bio. Ce gel est fomulé sans parabens, EDTA, phénoxyéthanol, etc.. et est contre les tests sur les animaux. Je n'ai eu aucun problème à signaler avec ce gel. L'odeur quant à elle est assez surprenante, car je trouve qu'il sent la lavande.. et pourtant il n'y en a pas dans la composition.

- KNEIPP ~ Bain moussant "Voyage de rêve" à la lavande, vanille et onagre, environ 7 euros.

Je vous en avais déjà parlé ICI, du coup je ne vais pas épiloguer. C'est tout simplement mon bain moussant préféré de la Terre entière, et c'est également celui de Cortex. La composition n'est franchement pas parfaite, mais il sent extrêmement bon ! C'est le seul de la gamme à ma connaissance qui colore l'eau, et en plus, c'est d'un joli bleu marine tirant sur le violet. De plus, il est formulé à base d'huiles essentielles et est particulièrement conseillé pour la relaxation et se détendre avant le dodo. Et je confirme, sur moi, il est réellement efficace.

- MANAVA ~ Crème lavante mains hydratante et nourrissante, parfum "Velours d'amande", environ 1 euro.

Cela doit être le quatrième de la gamme que l'on teste, et c'est -je pense- mon parfum préféré. Comme les autres, il a une odeur poudrée et très légère qui tient moyennement sur les mains. Il mousse facilement et se rince sans problème. Le seul reproche que je peux lui faire, comme aux autres de la gamme, c'est qu'il a une légère tendance à assécher les mains contrairement à ce qui est dit sur le packaging. En aucun cas je le trouve hydratant ou nourrissant. Une fois de plus.. la composition est dégueue. 

- LES COSMETIQUES (gamme NECTAR OF NATURE) ~ Gel douche exfoliant à l'huile d'argan, 1,70 euros.

Un petit gel douche gommant sans prétention qui vient de chez Carrefour. J'aime beaucoup cette gamme qui présente de bons produits à petits prix. Comme son nom l'indique, il s'agit plus d'un gel douche gommant que d'un véritable gommage.. Les grains sont de petite taille mais très nombreux. Pour vous donner un point de comparaison, ce gel douche gommant est nettement plus efficace que les gels douches gommants de chez Yves Rocher qui eux ne présentent que quelques grains. Il sent également très bon. Je tiens toutefois à préciser qu'il ne s'agit pas d'un produit bio, contrairement à ce que pourrait faire penser l'emballage !

20150721_105052

- BIO NAIA ~ Lait corps peaux sensibles, environ 2 euros.

Bio Naïa est la marque repère bio de Leclerc. Ici, il s'agit d'un lait corps destiné aux peaux sensibles à l'extrait d'huile de noyaux d'abricot et beurre de karité bio. C'est un lait que j'utilisais le matin et qui complétait l'application d'un baume corporel le soir. Je n'avais pas spécialement besoin d'énormément d'hydratation, mais j'ai beaucoup aimé ce petit lait qui sent plutôt bon, même si étrangement je trouve l'odeur chimique.. Ce n'est pas tout à fait une odeur d'abricot je trouve.. Enfin bref, il hydrate très bien et laisse la peau toute douce, bien qu'un petit peu collante. C'est un produit que je pourrais tout à fait racheter.

- IT'S SKIN ~ Cookie & Hand Cream, environ 7,50 euros.

Une petite crème pour les mains à la fraise dont je vous ai déjà parlé ICI. Elle a fait de véritables petits miracles sur mes mimines qui étaient en pleine session de "pelage" même si à mon avis il existe également plus hydratant. Pour de gros problèmes de sécheresse, je ne suis pas certaine qu'elle fera l'affaire, mais si vous avez seulement les mains sèches, elle fait bien son job. Elle ne laisse pas de voile collant sur les mains mais leur donne juste un toucher velouté très agréable. Elle est très gourmande dans son aspect puisqu'elle se présente sous forme d'une crème rose poudrée parsemée de grains noirs qui se fondent dans la peau dès lors que l'on masse et qui ne sont pas sans rappeler des morceaux de chocolat. Le seul inconvénient de cette crème pour moi, c'est son odeur. Elle est chimique à souhait.. elle me donne limite la nausée...

- MANAVA ~ Baume nourrissant "Pétales d'Orient", 2,90 euros.

Une fois de plus, je ne vais pas épiloguer, je vous ai déjà fait un article sur les quatre senteurs existentes ICI. Celui-ci est ma préférée puisque ce baume nourrisant est à base d'huile essentielle de patchouli. Il est destiné aux peaux très sèches et hydrate parfaitement bien la peau. Je l'utilisais le soir car il laisse la peau collante et que j'aime être à l'aise la journée. Je sais que c'est assez rédibitoire chez pas mal de monde, mais je pense que pour le prix, il vaut clairement le coup ! La composition n'est franchement pas parfaite, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce produit. L'odeur est sensuelle et féminine.. bref, j'adore !

- NARTA ~ Anti-transpirant IMPECCABLE anti-traces global, environ 4 euros.

Vous le savez sans doute déjà si vous nous lisez, mais je ne jure que par la marque Narta en ce qui concerne mes aisselles. Celui-ci est sensé être efficace 48h et lutte contre les traces jaunes et blanches ainsi que la décoloration. Il est sans alcool. Très sincèrement, les anti-transpirants de la marque Narta n'ont pas du tout une bonne composition, je dirai même que c'est le contraire.. mais ils sont tellement efficaces sur moi qui transpire beaucoup et sentent tellement bon que ça me passe au-dessus. Pour ce qui concerne l'efficacité qui dure 48h, je ne saurais vous dire puisque je me lave tous les soirs, mais c'est vrai que celui-ci est très efficace. Après, pour les traces blanches je suis un petit peu moins convaincue, j'en ai toujours un petit peu notamment sur mes hauts noirs.. enfin, ça dépend lesquels ! Par contre, de tous ceux que j'ai testé, celui-ci est clairement celui qui sent le moins bon ! Non pas qu'il pue, mais il sent les produits ménagers.. et ça c'est pas top... 

20150721_113920

- ISHIZAWA ~ Contour des yeux, environ 14 euros.

Article détaillé sur le produit ICI. Un assez bon contour des yeux à base d'acide hyaluronique et enrichi en urée permettant une très bonne hydratation du contour de l'oeil. Je l'ai beaucoup aimé même si hormis l'hydratation je n'ai pas vu de réels effets sur mon contour de l'oeil. Pas d'effet sur les cernes ou l'aspect du regard. Pourtant, c'est grâce à lui que mes problèmes d'irritation se sont plus ou moins calmés. Faites attention à ne pas vous en mettre dans l'oeil, ça brûle !

- MIZON ~ Purifiant garden relief serum "Go Green Fresh", 11 euros.

Article détaillé sur le produit ICI. Petite déception pour ce sérum à l'aloe vera en ce qui concerne le lissage et l'aspect plus "purifié" de la peau. Je n'ai malheureusement pas vu d'effets en ce qui concerne ces deux points. Cependant, je me suis tout de même rendue compte grâce à lui qu'un sérum pouvait faire la différence. C'est mon tout premier, et je me suis rendue compte qu'appliqué avant ma crème de jour, ma peau changeait radicalement. L'aloe vera permet en effet une bonne hydratation de la peau, et ce sérum couplé à ma crème de jour m'a permis de faire disparaître mes rides de déshydratation sur mon front. Sur le plan de l'hydratation, ce sérum est plutôt top !

- RE:CIPE ~ Nettoyant visage à la rose, 11,50 euros.

Article détaillé sur le produit ICI. Un énorme coup de coeur ! Mon nettoyant visage préféré de tous les temps.. Je vous jure, je viens d'ouvrir le tube juste pour me rappeler l'odeur, et OMG, l'odeur est à tomber. Il sent délicatement bon la rose et est frais à l'application. Contrairement à ce que dit le site sur lequel je l'ai acheté, ce n'est pas un nettoyant "moussant". C'est une crème très onctueuse qui devient encore plus crémeuse au contact de l'eau. Je n'ai jamais eu de mousse avec ce produit... C'est un nettoyant très respectueux de la peau, qui respecte même les peaux les plus sensibles. La peau est nettoyée et purifiée sans pour autant être desséchée, et le teint est nettement plus lumineux une fois le visage essuyé. J'ai juste envie de le racheter encore et encore, surtout que la composition du produit est quand même pas mal du tout.

- SIGNAL ~ Dentifrice "Haleine pure", environ 2,50 euros.

Dentifrice choisi parce que Cortex préfère les dentifrices à pompe et que dans notre Leclerc il n'y a pas un choix de dingue. J'aime plutôt bien la marque Signal, notamment ce dentifrice car il laisse la bouche très fraîche. Mais bon, c'est comme tous les autres, ça ne dure pas non plus 1h.. Bref, c'est un dentifrice on ne peut plus classique qui fait son job. Par contre, c'est la première fois que je m'attarde sur la composition d'un dentifrice, et c'est plutôt flippant en fait..

- TOPICREM ~ Crème correctrice nuit "Imperfections pigmentaires", environ 16 euros.

Article détaillé sur le produit ICI. Un énorme flop pour moi. Je crois que je n'ai rien aimé chez cette crème. Elle met du temps à pénétrer dans la peau, la laisse huileuse et la fait briller de mille feux. Même si je l'appliquais le soir, ce n'est pas non plus agréable d'avoir la joue qui colle à l'oreiller lorsque l'on veut s'endormir.. En plus, concernant l'efficacité, elle est quasi nulle. Elle est tellement huileuse que bien évidemment, la peau est toute repulpée le matin puisqu'elle a reçu une bonne grosse dose d'hydratation, mais les cicatrices ne disparaissent pas pour autant ! Bien sûr qu'hydrater permet de faire partir les cicatrices un petit peu plus rapidement, mais du coup ma crème Garnier du moment est tout aussi efficace.. pas besoin d'avoir la mention "imperfections pigmentaires" pour contribuer à la disparition des tâches du coup.. La composition, je ne vous en parle même pas...

- YVES ROCHER ~ Baume lèvres, senteur Noix de coco, environ 2 euros (discontinué).

Un produit que j'aime énormément. J'avais tout un stock, mais malheureusement il ne m'en reste plus qu'un à la framboise. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Yves Rocher a tenu à changer la composition de ses baumes qui apparemment sont d'une piètre qualité maintenant. J'applique celui-ci le soir en tartine, et le lendemain matin j'ai les lèvres toutes douces. Il sent très bon la noix de coco et est très gras sur les lèvres, il accroche bien.. Le seul que j'ai trouvé plus efficace jusque-là, c'est le Carmex, mais bonjour la composition ! J'ignore si celui-ci est bien formulé vu que ce n'est pas indiqué sur le tube, mais bon.. C'est vraiment dommage..

20150721_113949

- BOURJOIS ~ Eye liner "Ultra Black", 15 euros.

J'ignore si cet eye liner existe encore.. je crois que oui mais il a changé de version/formule (?). Toujours est-il que je l'ai depuis quatre ou cinq ans il me semble, et pourtant, même en l'utilisant presque tous les jours, il ne veut pas se terminer. Il a un énorme contenant en comparaison de la majorité des eye liners. M'enfin, après toutes ces années de bons et loyaux services, le noir commence un petit peu à être moins intense, la matière se fait plus rare et le pinceau tire franchement la gueule. Pour moi, c'est un eye liner qui a presque tout pour lui : le noir est bien noir et tient plutôt bien (même si en fin de journée il s'effrite un peu au niveau de la virgule..) et avec le pinceau il est possible de faire un trait extrêmement fin. Son seul défaut : il faut un sacré coup de main pour pouvoir bien s'en servir ! Même après quelques années il m'arrivait assez souvent de me foirer réellement.. Le pinceau est extrêmement souple, ce qui fait qu'il est assez difficile à maintenir en place... Mais franchement ça me fait trop mal au coeur de le jeter, si le pinceau n'était pas mort je l'aurais bien gardé un petit peu plus longtemps..

- RIMMEL ~ Fond de teint Match Perfection SPF 18 (teinte Light Porcelain), environ 11,50 euros.

Mon premier vrai fond de teint de je crois, et un vrai coup de coeur ! Le grand point fort de ce produit déjà, c'est qu'il existe une teinte claire qui est véritablement claire. Je pense que je ne suis pas la seule, mais bon nombre de fois j'ai acheté des produits destinés à des peaux claires qui étaient dix fois plus foncés que ma carnation.. Là, limite il est un poil plus clair que ma peau. Il ne tire pas sur le orange, ni sur le jaune, ni sur le rose. C'est un beige très naturel qui conviendra à la majorité des peaux claires je pense. Il rend le teint très lumineux et fait très naturel, on le voit à peine. Son seul défaut, c'est la couvrance. Si vous avez beaucoup de choses à cacher, passez votre chemin. Je l'ai déjà racheté, du coup je pense vous en faire une revue plus détaillée !

- RIMMEL ~ Volume flash Scandaleyes (Mascara Extreme Black), environ 8 euros.

Article détaillé sur le produit ICI. Un gros flop pour moi ! Je n'ai jamais réussi à m'habituer à ce mascara doté d'une brosse dix fois trop grosse pour mes yeux. Le fait qu'il soit relativement pâteux dès le départ n'a pas arrangé les choses. La brosse n'accroche pas bien les cils et le rendu est presque invisible.. J'ai beau mettre deux couches, les cils sont toujours sans volume ni définition. Tout ce que ça apporte, c'est de la couleur...

*Minus*