Après la routine du soir, la routine du matin dont je vous avais parlé (dans laquelle on retrouve pas mal de produits de la routine du soir d'ailleurs !). J'ai l'impression de ne rien faire dans l'ordre, mais  pas grave hin.. du moment que je finis par publier les deux ! ^=^

20150601_101833

Les différentes étapes :

1/ Je commence par le nettoyant à la rose dont je vous avais déjà parlé dans ma routine du soir (fiche produit ICI). Il est destiné aux peaux sensibles et n'agresse vraiment pas la peau. Une noisette suffit, et au contact de l'eau, il se transforme en crème très épaisse et onctueuse qui prend soin de votre peau tout en la nettoyant. Je masse mon visage par de légers mouvements circulaires pendant deux/trois minutes, et je viens ensuite me sécher le visage en tapotant la serviette (j'avais tendance à vraiment mettre ma tête dans la serviette et l'essuyer à l'arrache.. mais je me suis rendue compte que c'est plutôt "agressif"...). 

2/ Ensuite, je passe à l'eau florale à la lavande de chez Sanoflore.. que je ne porte vraiment pas dans mon coeur et qu'il me tarde de finir ! Je vaporise à même mon visage pour éviter d'agresser ma peau avec les cotons (surtout que depuis peu cela me provoque des irritations) et tapote avec les doigts pour que cela pénètre. Cette eau florale est sensée purifier et matifier la peau. En ce qui concerne la purification de la peau, je suis assez d'accord, étant donné qu'il y a de l'alcool dans la composition.. mais pour le côté matité, on repassera ! C'est une eau florale que je ne recommande pas du tout à une peau sensible, car même moi lorsque j'ai quelques irritations, elle finit par me brûler (alcool le retour). Mais globalement je l'aime plutôt bien, c'est juste que l'odeur est insupportable (elle sent le foin...) et que je me la traîne depuis l'automne dernier... Si la fiche du produit vous intéresse, cliquez LA, j'avais testé pas mal de produits de la marque !

3/ Je passe alors au sérum de chez Mizon, le même que dans la routine du soir (quand je vous dis que ça se ressemble beaucoup ^=^). Il est à base d'aloe vera et a pour but de lisser le grain de peau et l'hydrater. Comme je vous l'avais dit, pour moi il ne fait pas son job en ce qui concerne le lissage de la peau. Par contre, pour l'hydratation de la peau, il est juste foufou ! Je me rends comte qu'insérer un sérum dans sa routine, ça change vraiment tout.. mais alors tout ! Aurevoir les rides de déshydratation, la peau est toute pimpante ! (fiche produit LA).

4/ Puis vient le contour des yeux, toujours celui de chez Ishizawa (clique LA) à l'acide hyaluronique et à l'urée. Beaucoup de personnes ont adoré ce contour des yeux, moi il m'a bien plu, mais sans plus. Il hydrate bien, mais je n'ai vu aucune différence en ce qui concerne les cernes ou les ridules de déshydratation. Mon regard est toujours aussi fatigué (mais après, faut prendre en compte que je suis une stressée de la vie et que niveau sommeil, on a vu mieux.. *insomniaque bonjouuuur*). Il n'empêche que je n'ai plus de tiraillements sur le pourtour des yeux ni d'irritations. Faites juste gaffe à ne pas vous en mettre dans les yeux, c'est juste a-bo-mi-nable ! Vraiment ! O_O

5/ Je termine par l'Aqua Gel de chez Mizon encore, qui pour moi a été une révélation (fiche produit ICI). C'est ma première crème à texture gel, et pour une peau mixte à grasse, ça change tout ! Le pot est juste géant, surtout qu'il n'en faut qu'une noisette pour l'ensemble du visage. Elle pénètre vite et laisse un léger rendu glowy, qui passe très rapidement. Elle est parfaite si vous appliquez un fond de teint par la suite : elle ne peluche pas et se fond avec le fond de teint, donc pas de tracs de matière sur le visage. L'odeur me plaît beaucoup personnellement, mais je ne saurais vous la décrire !

6/ Point spécial pour ma routine du lundi matin : tous les lundis matins, parce que mon emploi du temps me le permets, je supprime l'étape du nettoyage et la remplace par l'étape du gommage + masque. J'alterne pour ce faire trois gommages de chez Yves Rocher (sur la photo, je ne vous en montre que deux..) selon mes besoins (je ne détaille pas plus, je vous en reparle bientôt) ainsi qu'un masque à l'argile de chez Nature Republic (là aussi je vous en parle bientôt ^=^). J'enchaîne ensuite avec ma routine habituelle pour que ma peau soit bien hydratée suite à ce petit décapage ! Par contre, j'y vais mollo et laisse le masque la durée indiquée. De même, j'y vais vraiment en douceur pour le gommage.. ce serait bête de se charcuter !

Bilan ?

Voilà pour ma routine du matin ^=^ ! Tout comme celle du soir, elle m'a ravie. J'ai vu une réelle différence au niveau du grain de peau qui est nettement plus net, et j'ai également vu une différence sur mes "gros" problèmes d'acné. Moi qui en avait vraiment tout le temps et en grand nombre, j'ai réussi à réduire le nombre d'au moins de moitié, et ceux qui restent font moins mal. Avant, ce n'était que des gros kystes qui restent au moins deux semaines, là ça va quand même mieux, même si la période critique du mois fait que ça recommence. Je pense qu'il va falloir que j'insère un produit qui lutte contre les imperfections, parce que l'eau florale de chez Sanoflore et le sérum de chez Mizon ne font pas leur job sur ce plan-là. Grâce à cette routine, j'ai également pu donner un véritable coup de fouet à ma peau qui a retrouvé toute sa douceur et surtout son côté pimpant, étant donné que mes rides de déshydratation ont disparu. Sur ce plan-là, je suis vraiment ravie ! Le seul problème qui se pose à moi maintenant, c'est qu'avec les beaux jours, ma peau recommence à être trop grasse pour ce genre de routine.. *team des filles à la peau huileuse dès qu'il fait chaud*

*Minus*