Hello mes p'tits kiwis ! Après les t-shirts Qwertee qui visiblement ont bien plu (une prochaine fournée bientôt :p), on se retrouve aujourd'hui pour ma routine du soir que j'ai appliquée de mi-mars à début juin. J'ai bien eu le temps de voir une évolution sur ma peau, donc je pense que maintenant je peux vous en parler, surtout que je suis progressivement en train de passer à une toute nouvelle, étant donné que j'ai fini certains produits ^=^. Je vous présente d'abord la routine du soir, celle du matin viendra bientôt, j'attends juste d'achever mon nettoyant pour le visage ! 

DSC_0669

Voici donc les différentes étapes ainsi que les produits que j'utilise :

1/ En premier lieu, j'utilise l'huile démaquillante à la rose de chez Re:cipe (fiche produit ICI), une marque coréenne. Sa composition est clean, et elle démaquille à la perfection. Je me démaquille même lorsque je ne me suis pas maquillée en fait, car elle nettoie vraiment bien la peau, tout en douceur. Dans ces cas-là, une seule pompe suffit. Lorsque j'ai les yeux maquillés, notamment avec de l'eyeliner, je prends deux pompes. Pour ce qui est de l'application elle-même, je commence par masser mes joues délicatement par de légers massages circulaires, puis je passe au front, au nez et au menton (je vous dis ça, mais faites comme vous voulez xD). Je termine par les yeux, parce qu'il y a de grandes chances pour que je termine comme un panda ! ^.^ Pour finir, je la rince à l'eau et ne sèche pas ma peau : j'enchaîne directement avec le nettoyant car je ne veux pas agresser ma peau avec la serviette. J'étais dubitative au début, parce qu'une peau grasse et de l'huile, ça ne me semblait pas faire bon ménage.. et puis finalement, cela démaquille très bien et ne laisse aucun film gras ! La peau est toute douce et propre. En plus, celle-ci, à la rose, sent vraiment très bon.

2/ Je passe ensuite au nettoyage avec le nettoyant de la même gamme de chez Re:cipe (fiche produit ICI). Celui-ci, à la rose, est destiné aux peaux sensibles. Un peu traumatisée par le nettoyant de chez Avène qui me faisait tirailler la peau et qui me l'avait réellement rendue déshydratée, je me suis dit que j'allais y aller en douceur. Une noisette suffit pour pouvoir masser délicatement tout le visage, et l'odeur est à tomber ! La texture n'est pas moussante, on dirait plutôt une crème onctueuse qui finit par fondre au contact de l'eau. C'est vraiment très doux, très hydratant, et ça nettoie du feu de dieu les petites impuretés qu'il pouvait rester ! Je sèche ensuite ma peau à l'aide d'une serviette, mais je tapote simplement.

3/ Je passe ensuite au petit spray à la pêche de chez It's Skin, une marque coréenne encore, sensé hydrater (je vous ferai une fiche produit bientôt ! ^-^). Je vaporise à même mon visage, car depuis que j'applique cette routine, je fais la grêve des cotons. L'odeur est un petit peu chimique, mais en plus de donner un petit coup de frais au visage, cela hydrate en douceur après ce double nettoyage ^=^. Je vous reparlerai de cette petite chose !

4/ Je passe ensuite au sérum de chez Mizon (fiche produit ICI) à base d'aloe vera et sensé hydrater la peau ainsi que lisser le grain de peau. Pour ce dernier, je n'ai pas réellement vu de différence, mais j'ai vu une réelle différence au niveau de l'hydratation ! C'est la première fois que j'utilise un sérum, et je me rends compte que ça change tout. Aurevoir la peau déshydratée ! Là pareil, deux pompes suffisent pour hydrater le visage, mais si votre peau a vraiment soif, vous pouvez vous tartiner, ça ne peut pas faire de mal ! ^o^

5/ Avant dernière étape : le contour des yeux ! J'utilise celui de chez Ishizawa (fiche produit ICI) enrichi à l'urée et à l'acide hyaluronique. Une toute petite quantité suffit pour chaque oeil, et attention à ne pas vous en mettre dedans, parce que bordel.. ça fait mal T-T ! Il hydrate plutôt bien, mais je n'ai pas vu d'effets sur mes petites ridules (de déshydratation ?) sous l'oeil. Néanmoins, je n'ai plus de problèmes d'hydratation. Le mieux à faire est de tapoter pour ne pas irriter la peau qui à cet endroit est très fine, mais j'ai tendance à masser délicatement, parce que sinon il y en a pour 300 cents à faire pénétrer la crème.

6/ Enfin, une crème pour les cicatrices d'acné, parce que vous l'aurez compris : j'ai une peau de merde ! Poussées de boutons à gogo et cicatrices qui vont avec, comme beaucoup de femmes malheureusement. Je me suis donc tournée vers cette crème correctrice de chez Topicream (fiche produit ICI) qui malheureusement a une composition complètement dégueulasse. Et quelle inefficacité, c'est affligeant ! Elle ne sert à rien hormis rendre le visage luisant, poisseux et la peau complètement inconfortable. Effet dégueulasse garanti.. et cheveux qui collent au visage aussi.. Par contre, elle est tellement riche que le lendemain matin la peau est pimpante et hydratée à souhait ! 

 7/ Point spécial pour la routine du vendredi soir : entre la lotion et le sérum, je me fais un masque en tissu ! Et si ma peau manque clairement d'hydratation, à la place d'un éventuel masque en tissu, j'applique le Sleeping Pack de chez Etude House (fiche produit ICI) en guise de crème et je laisse poser toute la nuit ! ^=^ 

Bilan ?

Véritable révolution cette routine ! Première routine dite "layering" (mille feuilles). Le combo de l'huile démaquillante et du nettoyant destiné aux peaux sensibles a fait de vrais miracles, alors que pourtant, j'ai une peau mixte à grasse, voire grasse en été (trop chouette !). Si vous avez vraiment peur que l'huile vous donne des boutons ou que ce soit trop riche pour vous, franchement sautez le pas. C'est grâce à cette routine que j'ai réalisé qu'hydrater ma peau n'allait pas empirer mon acné, mais plutôt soigner ma peau. Mon grain de peau s'est vraiment affiné, et ce même pas une semaine après, et cela n'a fait que s'améliorer de jour en jour. Pour vous dire, à la mi-mars, j'avais de l'acné en permanence, et j'étais vraiment très très mal dans ma peau. Et puis grâce à cette routine, l'acné s'est fait un petit peu plus rare et n'apparaît qu'en période critique du mois. Entre temps, il ne me restait quasiment que des cicatrices ! Le fait d'insérer également un sérum a été une révolution, dans le sens où la peau reçoit une véritable dose d'hydratation. C'est là que je me suis rendue compte que j'agressais ma peau auparavant, puisque là, mes rides de déshydratation sur le front se sont complètement envolées. J'ai vraiment été très ravie de cette routine, même si je n'ai pas accroché à la crème correctrice qui me faisait vivre un vrai calvaire tous les soirs tellement elle poisse.. Ma peau s'est transformée, et même s'il y a peu j'ai pété un câble à cause d'une éruption de boutons énorme sans doute liée au stress, je garde quand même une peau en meilleure état qu'au mois de mars, de loin ! Après, je pense qu'il va falloir que je me trouve un super soin pour l'acné à insérer dans ma routine, et d'ailleurs je vous remercie de tous vos petits conseils et idées soins que vous m'avez donné sur Hellocoton ! Vous êtes supers ! ^=^

*Minus*