20150602_144609

Il y a quelques temps déjà, je n'avais de cesse de vous parler de ma toute nouvelle découverte : les crayons lèvres éclat de chez Yves Rocher (revues ICI et ICI). C'était la première fois que j'utilisais des crayons pareils. Et puis il y a eu les promos Leclerc, où j'ai pu mettre la main sur trois teintes de Color Rush de la marque anglaise Rimmel. Je les voyais partout sur Hellocoton, mais très honnêtement j'étais déjà bien contente avec mes quatre crayons Yves Rocher. Sans les promos, je ne les aurais sans doute pas acheté (tout de suite XD). Les prix sont variables selon l'endroit où vous vous les procurez, mais cela tourne autour des 6 euros. 8 teintes sont disponibles, mais au compteur on retrouve plus de teintes qui ont du peps que des teintes nude. J'ai donc en ma possession deux teintes ultra flashy : The Redder, The Better (500) et Boom Chic a Boom (210) ainsi qu'une teinte un chouilla plus discrète : Give Me a Cuddle (100). Je m'excuse par avance, mais je me sens "obligée" de comparer avec ceux de chez Yves Rocher, parce que finalement c'est exactement le même genre de produit, et puis ça pourra vous donner une idée de la qualité !

L'application ?

Tout comme les crayons de chez Yves Rocher, ceux-ci sont vraiment très agréables à appliquer : la mine glisse sur les lèvres et permet une application précise. Je les trouve toutefois moins crémeux/gras que ceux de chez Yves Rocher, même si le côté hydratant est bel et bien là. Des fois je me dis que je suis un petit peu bizarre, mais ça me semble quand même nettement plus hydratant que certains baumes à lèvres qui eux ne sont même pas colorés (cherchez l'erreur !). Au niveau du packaging, c'est le même délire : vous tournez l'embout pour faire apparaître la mine. Donc, très pratique !

Le rendu ?

Je ne peux pas juger de toutes les teintes étant donné que je n'en ai que trois, mais whaou, quelle pigmentation ! Là, pour le coup, que ce soit les teintes les plus flashy ou la plus nude, la pigmentation est au rendez-vous. Un seul passage suffit pour avoir un rendu très coloré. Après, vous pouvez quand même moduler l'intensité en repassant ou non d'autres couches. Je pense que c'est là la plus grosse différence avec les crayons de chez Yves Rocher, puisque ceux-ci étaient moins pigmentés. Ils nécessitaient plusieurs passages pour un rendu que l'on peut obtenir avec un seul si on utilise les Colour Rush. En fait, il n'y avait que deux teintes plus ou moins flashy chez Yves Rocher (que je vous avais présenté dans la revue ^-^), et celles-là valent à peu près les Coulour Rush niveau pigmentation. Enfin bref, je parle pour ne rien dire (lol) : si vous voulez quelque chose de vraiment voyant, tournez-vous vers les Colour Rush, pour un petit peu plus de discrétion, tournez-vous vers Yves Rocher ! ^_^ 

Sinon, le rendu est très légèrement brillant. Ce ne sont pas des crayons qui ont un rendu mat ! Par contre, si vous ne faites pas de retouches dans la journée, l'effet brillant partira au fur et à mesure, et effectivement, vous vous retrouverez avec quelque chose de plus mate.

20150602_144724

La tenue ?

J'ignore si je vais être la seule à le penser.. mais pour moi, ceux de chez Yves Rocher tiennent mieux ! J'ai les lèvres ultra sèches de nature. J'ai beau les gommer de temps en temps, les hydrater en permanence et boire 3 tonnes de thé par jour : les petites peaux reviennent par milliers ! De ce fait, les crayons Yves Rocher qui sont plus crémeux me dessèchent moins les lèvres. Même si la couleur s'estompe au fil de la journée, surtout après un repas, cela ne donne pas d'effet que je qualifierais de.. "dégueulasse" ^^". Avec les Colour Rush c'est différent. La couleur tient plutôt bien et est seulement estompée après les repas, comme pour les crayons Yves Rocher, mais ils finissent par me dessécher les lèvres et marquer les petites peaux. J'ai surtout remarqué cela avec le plus clair, Give Me a Cuddle. Pour ma part, les retouches sont plus nécessaires avec les crayons Rimmel, même si je dois quand même en faire avec les deux.. Après, je suppose qu'une personne qui n'a pas les lèvres qui se dessèchent ne se posera pas toutes ces questions ! ^^"

(Ne faites pas gaffe, j'ai des cheveux rebelles aujourd'hui ! xD Ah non pardon.. je ne me suis pas coiffée xD)

(Et puis en fait, pfouah, mais cette tête xD Et NON, vous ne me verrez JAMAIS sourire, j'ai les dents du bonheur, et je n'assume pas ! ^o^)

20150602_143209

20150602_143720

20150602_144038

*Minus*