Hey hey hey ! On va parler aujourd'hui de quelque chose que j'ai découvert il y a peu, et qui est devenu un indispensable dans ma routine visage.. on va donc parler de.. masques en tissu ! Ca me faisait tellement rire de voir des filles avec leur masque en tissu sur la tronche et ressembler à.. rien du tout, que j'ai eu envie d'essayer, et puis je n'en avais entendu que du bien. J'ai donc commandé mes premiers masques au mois d'avril chez Himawari, et je viens vous faire mon petit bilan. Je vous en présente 5 de la marque Etude House et 1 de la marque Holika Holika, qui sont toutes deux des marques coréennes ! (masque Etude House, 1,70 euros l'unité, et masque Holika Holika, 1,85 euros l'unité). Mais avant tout, je vais vous expliquer en deux/trois mots ce que c'est pour celles qui ne connaissent pas, et comme cela s'utilise ^_^.

C'est quoi ?

Les masques en tissu/coton nous viennent d'Asie et sont, comme leur nom l'indique, des masque prédécoupés en tissu, qui sont à laisser poser sur votre visage. Vous avez des petites encoches au niveau des yeux, et souvent un petit rabat au niveau du nez. Le masque est imbibé de produit, et on peut dire que c'est nettement plus pratique qu'un masque qu'il va falloir rincer par la suite. En effet, inutile de rincer celui-ci, il vous suffit de retirer le masque au bout d'une vingtaine de minutes (plus si ça vous chante ^^) et tapoter/masser avec les doigts l'excédant sur votre visage.

Chaque masque est à usage unique (enfin, vous pouvez garder l'excédant de produit qui se trouve dans le sachet ^^) et est aussi concentré qu'un sérum, pour vous faire une idée. En ce qui concerne la fréquence d'utilisation, là encore c'est comme cela vous chante : faites en fonction des besoins de votre peau ! Il existe tout un tas de masques avec des effets différents, donc vous êtes quand même libres de moduler l'application. Personnellement, je me fais un masque tous les vendredis soirs, et je suis les "besoins" de ma peau.

En ce qui concerne l'utilisation elle-même, vous pouvez utiliser le masque tel quel, ou bien encore le mettre au frigo. C'est ce que je fais d'ailleurs, car le coup de frais donne un véritable coup d'éclat à la peau. 

Enfin, si vous suivez une routine dite "layering", le masque s'insère comme ceci : Huile démaquillante/Nettoyant/Lotion/Masque en tissu/Sérum/Contour des yeux/Crème.

20150417_200255

Mes tests ?

- Masque Etude House ~ Pearl. Bright complexion.

Masque destiné aux teints brouillés et fatigués pour leur redonner de l'éclat. Je vous renvois à la description de son voisin en dessous. LOL.

- Masque Etude House ~ Acai berry. Antioxidant.

Un masque qui aide la peau à retrouver son éclat et son élasticité. Là en fait vous allez vous rendre compte que les masques Etude House ont presque eu pour moi tous les mêmes effets. Comme je le redirai plus bas, on sent que la peau va mieux. Elle est repulpée, plus élastique c'est vrai, mais de là à dire que c'est miraculeux.. non !

- Masque Etude House ~ Rice. Purifying.

Un masque à base de riz qui purifie la peau et réveille l'éclat des teints ternes. J'ai plutôt bien aimé celui-ci. La peau a l'air en meilleur état après l'application, et j'ai vu une petite amélioration niveau imperfections. Je n'ai pas non plus été bluffée, et en ce qui concerne la lutte contre les imperfections, j'ai préféré celui de chez Holika Holika !

- Masque Etude House ~ Vita complex. Radiating skin.

Un masque sensé purifier et redonner de l'éclat aux teints brouillés. Un masque très agréable à appliquer et qui donne meilleure mine après l'application, c'est vrai ! Mais là encore, je n'ai pas non plus été "éblouie" de par son efficacité. On sent que ça fait du bien à la peau, mais c'est pas ouf non plus quoi.

- Masque Etude House ~ Honey. Richly moisturizing.

Un petit masque enrichi en miel sensé hydrater et nourrir intensément les peaux sèches. Ouais ouais, vous avez bien lu.. et moi j'ai la peau mixte à grasse ! Mais je me suis dit qu'une petite cure d'hydratation de temps en temps ça ne pourrait pas me faire de mal, surtout que j'utilise déjà un sleeping pack hydratant de chez Etude House. J'avais à ce moment-là des rides de déshydratation assez sévères sur le front, et je peux vous dire que celui-ci, c'est un petit bijou. Je le conseille vraiment aux peaux sèches et très sèches, je pense qu'il ne peut vous faire que du bien. Bon évidemment, après le visage colle vraiment beaucoup.. mais bon, la peau semble tellement rebondie que je n'ai pas regretté. M'enfin, ce n'est pas un masque que je ferai tout le temps non plus hin, vous vous en doutez ! Ah et j'oubliais, celui-ci a une odeur.. dérangeante. Il sent l'alcool, genre l'apéro avec les petits fruits secs en gâteaux apéros.. buerk ! 

20150523_114908

- Masque Holika Holika ~ Tea tree. 

Celui-ci a pour but principal de purifier la peau et de lisse votre grain de peau. Il est sensé la revitaliser également. C'est peut-être le masque qui m'a le plus emballé, sans doute en raison des extraits de tea tree à l'intérieur. Je l'ai fait dans la période ragnagna-glamour-du-mois-où-t'as-3000-boutons, et le lendemain matin ils étaient parfaitement asséchés et prêts à faire leurs valises. J'ai clairement vu une amélioration de ce côté-là, ça a considérablement réduit les dégâts ! Bon, évidemment, ça n'empêche pas les petits nouveaux de s'installer, mais ça aide beaucoup. Je me souviens l'avoir laissé nettement plus longtemps, genre 40 minutes.. et attention, il a un peu tendance à dessécher la peau ! Donc si vous avez une peau sensible, n'abusez pas des bonnes choses ! Mais toujours est-il que si vous hydratez bien votre peau par la suite, ce ne sera que du bonheur :p.

20150424_230426

Bilan ?

Je suis très très satisfaite de ces petits achats, et encore plus de cette découverte que sont les masques en tissu ! C'est pratique, on ne s'écorche pas la peau à retirer le produit avec un gant de toilette. De plus, les effets sont quand même là, même si certains masques m'ont plus emballée que d'autres (je ne rachèterai pas certains de chez Etude House...). Pour moi, c'est vraiment une bonne découverte. C'est frais, ça détend (bon ok.. on ressemble à rien mais c'est pas grave :p) et ça agit bien sur la peau ! J'ai déjà tout un tas de masques qui attendent d'être essayés, héhé ! ^-^ Je ne sais toutefois pas ce que ça donne quand ce n'est pas inséré dans une routine de ce type, mais je trouve que dans une routine "layering" cela complète parfaitement les autres produits. Ah et petit détail encore : les masques Holika Holika sont mieux coupés pour des "occidentaux" comme moi, ceux de chez Etude House sont un petit peu petits ! (voir photos : photo 1 = Etude House, photo 2 = Holika Holika).

*Minus*