Salut saluuuut ! Aujourd'hui, je suis de retour avec les produits terminés. Les derniers remontent à un mois il me semble, et je n'ai pas l'impression d'avoir fini beaucoup de choses cette fois-ci. Y a des périodes comme ça.. Enfin voilà, je vous laisse avec les produits. Ah et oui, pour la première fois Cortex participe à cette catégorie. Il utilise moins de produits que moi donc vous le verrez moins souvent, mais il participe, c'est l'essentiel ^_^. 

20150523_142437

- CARMEX ~ Baume hydratant pour les lèvres, prix variable : entre 3 et 5 euros.

Un vrai coup de coeur ! C'est mon premier baume Carmex, et je dois dire que comparé à la majorité des baumes que j'ai en ma possession, c'est une véritable révolution ! Il est très nourrissant et me sert surtout le soir, lorsque j'applique des tartines de baume pour me réveiller avec des lèvres toutes douces. Je le mets sur un pied d'égalité avec les baumes Yves Rocher (ancienne formule). Il laisse un voile gras sur les lèvres, et on sent qu'elles sont réellement réparées. L'odeur quant à elle m'a pas mal surprise au départ, car elle est mentholée. C'est plutôt agréable en fait, ça fait frais, et ça repulpe les lèvres ! Par contre la composition, olalala...

img59474

- BOURJOIS ~ Douche "Délices de Soleil", huile de douche nutrition optimale, parfum de vacances vanillé, 2,85 euros.

Je suis plus ou moins une accro aux produits Bourjois, et particulièrement à leurs gels douches. J'en ai testé pas mal, et bizarrement, sur le plan de l'odeur ils ne m'émoustillent pas plus que cela.. mais je finis toujours par en racheter parce que leurs packagings me font vraiment craquer (ouai, c'est paradoxal, on est d'accord). Mon préféré jusque-là était le gel douche aphrodisiaque, le violet.. et ça l'est toujours ! Celui-ci est une huile de douche enrichie en béta carotène et en vitamine E sensée nourrir la peau. Je ne trouve pas que ce gel douche ait entièrement une texture huileuse, il est entre le gel douche et l'huile puisqu'il ne mousse pas. Ce n'est pas le gel douche que je trouve le plus agréable à utiliser, mais il fait son job et ne dessèche pas la peau. Quant à l'odeur, c'est vrai qu'elle sent les vacances au soleil. Un bon petit mélange de vanille et de mangue ! Toutefois, j'aurais aimé que l'odeur soit plus prononcée.. je la trouve un petit peu fade...

- PALMOLIVE ~ Mousse lavante Magic Softness à la clémentine et mousse lavante Magic Pouss'mousse à la framboise, 2,95 euros. 

Une super découverte ces deux petits pousse-mousse ! C'est la première fois que l'on testait des pousse-mousse avec cette texture. Il se présente comme un pousse-mousse classique, mais dès que vous appuyez sur la pompe, le produit sort sous forme de mousse super onctueuse. Ca se rince très facilement et mes mains étaient moins sèches qu'avec des produits plus classiques. Je trouve ça vraiment super pratique, et je trouve dommage qu'il n'existe pas plus de parfums différents. Nous avons testé celui à la clémentine et celui à la framboise, et ma préférence va pour celui à la clémentine qui sent divinement bon. Celui à la framboise aussi, mais je trouve l'odeur moins prononcée, et puis les agrumes, ça sent terriblement bon !

- LE PETIT MARSEILLAIS ~ Shampooing Extra Doux 2 en 1 avec du lait et de la pomme, environ 3 euros.

Je n'ai pas de shampoing attitré, alors j'essaye tout ce qui passe ^^. Avec un type de cheveux court, raide et à tendance un peu grasse, je me suis tourné vers ce shampooing ! Je pense qu'il doit être à destination des enfants, parce que il est indiqué sur l'emballage : "ne pique pas les yeux" xD. Mais bon, on est tous de grands enfants au final hein... C'est un shampooing doux, orienté pour les cheveux "normaux", je le considère comme tout à fait classique. Niveau efficacité, ni mieux ni moins bien que n'importe quel shampooing. Comme convenu, j'ai les cheveux très doux après utilisation ;), mais également, l'odeur est aussi très agréable, comme dans tous les mélanges fruits/laits, cela donne une touche "sucrée" à l'odeur du fruit. Pomme-douce-sucrée : c'est du tout bon ! Au final : un shampooing correct, pour des résultats corrects. Ni transcendant, ni décevant, mais il faut avouer que ça sent bon. (Cortex)

img81343

- MANAVA ~ Baume nourrisant pour le corps, parfum "Gourmandises", 2,89 euros.

Il s'agit-là d'un baume enrichi en huile de macadamia sensé apaiser et nourrir les peaux très sèches. Je vous en avais déjà fait une revue ICI, puisque j'avais acheté les quatre parfums existant. C'est en réalité plus une crème onctueuse qu'un beurre, mais il fait très bien son job. Par contre, la peau reste très collante suite à l'application, donc cela déplaira sans doute à la majorité. Toujours est-il qu'il sent plutôt bon. Je dirais qu'il sent le caramel, un vrai délice ! De plus, il s'agit d'une marque repère, et pourtant, je trouve la composition nettement plus clean que d'autres produits de grande surface...

- MON SAVON ~ Douche lait mûre et fleur de cerisier, 100% essentiel, environ 2 euros. 

LA marque de gel douche que j'utilise en ce moment. J'utilise ces produits parce que j'ai vraiment "flashé' sur le parfum qu'ils dégagent. Je viens de finir celui-là et j'en suis pleinement satisfait : odeur de mûre sucrée très chimique ^_^. Question efficacité, il fait son travail, ni mieux ni moins bien que n'importe quel autre gel douche, son unique plus-value à mon sens est l'odeur très prononcée. Petit bémol : la quantité qu'il faut mettre pour que l'odeur tienne longtemps, il en faut une certaine dose et à mon sens cela reviendrait à le finir trop vite. Ensuite la composition, on peut clairement faire mieux.. Ma revue complète ICI.(Cortex)

- NARTA ~ Anti-transpirant "Touche de nache", fraîcheur douce, efficacité 48h, 4,37 euros.

Là encore, je vous présente une marque à laquelle je suis vraiment habituée.. en ce qui concerne les anti-transpirants. Je ne jure que par Narta car je trouve leurs odeurs fofolles, et puis ce sont les seuls qui jusque-là m'ont apporté satisfaction. Donc oui, je sais, niveau composition on repassera hin.. mais voilà, j'aime les anti-transpirants de chez Narta. Je ne rachète jamais le même, parce que je veux tous les tester.. celui-là doit être mon cinquième, et pour le coup je préfère nettement l'odeur de leur gamme Fraîcheur Poudrée ! Celui-ci est moins prononcé et ne sent presque plus en fin de journée, donc pour moi c'est un petit peu embêtant.. Mais je l'aime beaucoup quand même, il est super efficace et calme le feu du rasoir !

masque-magnifica-sanoflore (1)

- SANOFLORE ~ Masque magnifica, 15 euros.

Je ne vais pas en parler 3 siècles puisque je l'ai déjà fait dans une revue ICI, mais ce masque m'a un petit peu déçu à la longue. Il est sensé purifier et resserrer les pores, et est à base d'argile purifiante et d'huile essentielle de lemongrass bio. J'aime énormément cette marque, et c'est vrai que ce petit duo entre l'argile et l'huile essentielle de lemongrass bio a véritablement purifié et lissé mon grain de peau. Ce que j'aime énormément, c'est que contrairement aux masque à l'argile que je faisais auparavant, celui-ci prend soin de la peau et ne l'assèche pas. Il me déçoit seulement dans le sens où il n'a pas eu d'effet sur mes problèmes d'acné. Autant mon grain de peau s'est affiné à raison d'une utilisation par semaine (je laissais plus longtemps poser par contre, 10/20 minutes ça me semblait un peu court...), autant l'acné est resté malgré tout. Mais sinon, je trouve que c'est un bon produit, surtout pour une peau qui n'a pas de problème d'acné assez carabiné.. L'odeur est fofolle aussi, ça sent bon les huiles essentielles ! Il n'empêche que j'ai adoré utiliser cette gamme...

- SIGNAL ~ Dentifrice Expert Protection ultra complète, 3,70 euros.

Vous savez que je ne suis pas douée pour parler d'un dentifrice hin.. J'ai plutôt bien aimé celui-ci, il rend l'haleine vraiment fraîche et fait son job quant au brossage de dents.. 

 *Cortex et Minus*