Hello les petits kiwis ! Aujourd'hui, je vous fais part de mes cinq favoris du mois, et pour moi c'est une première, ce genre d'article. J'ai plutôt craqué sur des soins ce mois-ci (et puis autant vous l'avouer, j'ai toujours préféré les soins au maquillage ^^). J'espère que ça vous plaira !

 

20150501_121209

 

- Crayon lèvres éclat, couleur "Rose sorbet" de chez Yves Rocher, 9,90 euros.

Acheté il y a vraiment peu, ce crayon lèvres est mon tout premier jumbo. Moi qui évite clairement les rouges à lèvres puisque je ne parviens pas à en trouver qui "résiste" à mon côté "grande buveuse de thé", aux bisous et à mes lèvres qui se dessèchent à la vitesse de la lumière, j'ai vraiment été conquise par ce jumbo ! La texture est super crémeuse et la pointe glisse sur les lèvres même sans baume appliqué au préalable. La pigmentation est fofolle ! J'ai également le "Tangerine intense", mais ma préférence va à celui-ci, car il me va mieux (le rouge/orange c'est assez particulier sur les lèvres finalement). Il existe bien évidemment d'autres coloris, qui sont au nombre de six il me semble, mais il paraît que les deux que j'ai sont les plus pigmentés. Pour ce qui est de la tenue, malheureusement il y a bien un transfert, mais je trouve ça raisonnable, et même si la couleur s'atténue au fil de la journée, elle est toujours présente sur les lèvres et ne les dessèche pas ! Un gros gros coup de coeur pour moi, surtout que je trouve ça clairement plus simple et précis à appliquer qu'un simple rouge à lèvres !

- Nettoyant moussant ultra doux à la rose de chez Re:cipe, 11,50 euros (mabbcrème.fr).

Je n'ai pas encore fait de revue sur ce produit, mais je pense que c'est mon favori ultime (lol). Enorme coup de coeur, je serai bien capable de le racheter par packs de 10 tellement je suis conquise par ce produit que j'ai introduit dans une routine type layering. C'est également mon tout premier nettoyant "asiatique", et je dois dire qu'il me change beaucoup de ce que j'ai toujours connu. Il est très respectueux de la peau, ne la fait pas tirailler et la laisse d'une douceur que je n'ai jamais vu.. Les premiers jours j'étais juste pressée de l'utiliser, limite c'était le meilleur moment de ma journée ! Il nettoie parfaitement, est très crémeux, et en plus son odeur de rose est à tomber ! Moi qui ai une peau mixte à imperfections, j'avais un peu peur de prendre un produit plutôt destiné aux peaux sèches.. et pourtant, une tuerie !!

- Masque de nuit "hydratation intense" de chez Etude House, 12,50 euros (mabbcrème.fr).

Premier masque de nuit que j'ai utilisé, et coup de coeur, une fois de plus. J'ai déjà fait une revue ICI, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet. J'ai une peau à problèmes et je craignais le pire, j'avais peur de me réveiller avec une peau nettement plus grasse qu'à la normale, et avec 36 boutons par centimètre carré. Béh nan ! Ce masque nécessite seulement une petite noisette de produit qu'on applique par légers massages jusqu'à pénétration, et le lendemain, votre peau est juste pimpante et hydratée ! Je pense toutefois qu'il ne sera pas assez hydratant pour une peau sèche, car même moi à l'avenir j'aimerais quelque chose de plus costaud. Mais je suis malgré tout ravie car je me rends compte que ma peau avait besoin de toute cette hydratation !

- Bain moussant à l'ylang-ylang de chez Kneipp, environ 7,50 euros (Amazon).

Après avoir découvert cette marque chez Leclerc avec le parfum "Voyage de rêve", on a voulu faire connaissance avec d'autres produits de la gamme, et celui-ci a été un vrai coup de coeur, de par l'odeur. Il ne teinte pas le bain comme pouvait le faire l'autre avec sa magnifique couleur bleu nuit / violine, mais malgré tout il a une odeur de foufou et mousse très très bien ! Un vrai moment de détente.

- Watermax aqua gel cream de chez Mizon, 15 euros (mabbcrème.fr).

Une crème rééquilibrante destiné à toutes les peaux mais qui a ravi ma peau mixte ! Ma peau est hydratée et non collante, mes rides de déshydratation sont clairement atténuées, et en plus cette crème donne un vrai coup de frais grâce à sa texture gel. L'odeur est à tomber, et peu de produit est nécessaire, ce qui fait que cette crème va me durer une éternité !

*Minus*