Salut à tous, ici Cortex en direct de la toile pour vous parler salle de bain, avec au programme mes gels douche du moment : ceux de la marque Monsavon.

Voici quelques-uns des parfums existant qui sont en ma possession :

20150420_195838

Ce que j’aime chez Monsavon c’est l’odeur très prononcée des gels douche. Ca sent vraiment très bon et l’odeur est douce comme pas possible. Cette odeur n’est évidemment pas « naturelle », on sent bien la chimie fine, le parfum de synthèse dans ce qu’il a de plus artificiel. Personnellement ça ne me dérange pas, même si, bien-sûr, je préfère une vraie bonne odeur naturelle. Malheureusement, ce genre de produit ne court pas les rues et généralement les prix ne sont pas attractifs.

Lait, mûre et fleur de cerisier : mon tout premier gel Monsavon. C’est celui qui sent le plus fort. On reconnait bien l’odeur de la mûre chimique. Si je devais décrire ce produit, je dirais qu’il sent le yaourt au bonbon à la mûre (lol). Celui-ci est très satisfaisant !

Lait, perle et patchouli : je suis assez circonspect quant à l’odeur qu’est sensée avoir une perle -.-‘ après avoir testé j’ai eu ma réponse : ça sent le marketing. Ce gel a une odeur très douce et très fleurie. Ignorant que je suis, je n’ai jamais senti le vrai patchouli donc je ne peux pas me prononcer sur la ressemblance avec l’odeur originale…mais c’est une plante que l’on ne trouve que dans les pays tropicaux… c’est pas ma faute à moi T_T

Lait et amande douce : l’odeur de l’amande est plutôt légère à mon sens. Ce gel douche a une odeur très sucrée et très douce. En revanche, il me rappelle un produit ménager que je n’arrive pas à identifier XD. Mais ne nous y trompons pas, c’est un bonheur sous la douche !

Lait, litchi et rose : alors là c’est vraiment le top. C’est le parfum le plus doux, on reconnait bien le litchi et la rose qui se marient très bien ensemble ! En plus, l’odeur est bien moins chimique que les autres ! C’est, pour l’instant, mon gel douche préféré de la marque. Seul petit bémol : c’est celui qui sent le moins fort.

Voilà pour ces différents gels douche que je vous recommande d’essayer au moins une fois !
Par contre je dois vous mettre en garde à propos de ce qui constitue pour moi le point noir de ces gels douche : pour que votre peau soit parfumée ne serait-ce qu’un petit peu de temps, il faut vraiment en appliquer beaucoup. De cette manière, vous finirez ce produit très vite ce qui risque de déplaire à votre porte-monnaie. Enfin, pour ce qui est de la composition, elle n’est pas terrible, il y a pire mais on peut clairement faire mieux.

Etant donné les très nombreuses variétés différentes de gels douche de la marque Monsavon, je reviendrai sûrement vers vous pour d’autres tests (à mon grand plaisir).

gamme-Goutte-de-bonne-humeur-Monsavon-Copier

 

monsavon-au-lait-100-essentiel

Bien à vous,

*Cortex l’homme savon*