Hello mes petits kiwis ! Je vous présente aujourd'hui, avec un gros gros retard (sorry !) la box Rouge baiser de chez Envouthé que j'avais offerte à Cortex... pour la St Valentin (oui oui je vous dis, je suis à la bourre). Enfin, rien ne vous oblige à offrir une telle box à la St Valentin, puisque de toute façon elle est disponible en permanence sur le site d'Envouthé (clique) au prix de 19,90 euros. Comme les box beauté, Envouthé fonctionne avec un système d'abonnement, mais vous pouvez vous procurer quelques éditions spéciales, dont celle-ci, sans être abonné. Bref, en tant que thé-addict, on se devait de tester !

Cette box se présente donc dans une jolie boîte ornée de baisers et se remplit des petites choses suivantes :

(ah et oui, le contenu est indiqué sur le site, pas de surprise !)

20150226_161435

- Rouge Baiser (thé vert et rooibos parfumé aux notes de citron, vanille, caramel, fruits rouges et noirs) – George Cannon – 15g

- Princesse Garance (thé noir parfumé à la rose, à l’orange, à l’amande, au cranberry, au cardamome, à la fraise et à la framboise) – Tnature -15g

- 1001 nuits (thés noir et vert parfumés aux fruits rouges et à la vanille) – La Route des Comptoirs - 20g

- Red Veldt (rooibos aux notes naturelles de fruits rouges) – Cape and Cape – 20g

- Églantier & Hibiscus (infusion parfumée à l’hibiscus et à l’églantier – Clipper – 5 sachets

- Cool Cassis (tisane de fruits et d’herbes parfumée au cassis et à la menthe) – Salus Gourmet – 1 sachet

- Fraise & Cocktail de Fruits (tisane de fruits parfumée à la fraise, à la pomme, au cassis et à l’hibiscus) – Salus Gourmet – 1 sachet

- Deux calinous nature – Confiserie du Roy René

- Deux calinous à la framboise – Confiserie du Roy René 

- Une recette de nage de fraises Princesse Garance au thé Princesse Garance de Tnature

- Un carnet de dégustation

 

628-cs400-445x445

Un avis ?

Envouthé, c'est une vraie découverte, dans le sens où je n'ai jamais testé de box, quel que soit le domaine ! Pour ne rien vous cacher, c'est un concept qui me laisse assez sceptique, car je trouve -en général-, que les box sont trop chères pour leur contenu, et qu'à ce prix il vaut mieux se faire une commande avec les produits qui nous font envie. Et Envouthé alors ? Et bien malheureusement, Envouthé ne fait que confirmer ce que je redoutais un petit peu. Mais pour être honnête, j'avais déjà regardé le contenu sur le site et je savais à quoi m'attendre. Ce qui m'a motivée ? Bah à offrir c'est juste trop chouette ! Vous avez envie de faire découvrir des choses à quelqu'un sans être trop calé sur ses goûts ? C'est juste parfait, surtout que ça présente bien !

Donc oui, moi cette box, j'ai aimé l'offrir même si d'un côté j'ai un peu eu l'impression de me faire empapaouter (ce mot m'a toujours fait trop rire !). Toutefois, première déception : il n'y avait pas tout dans la box. Je sais que ce n'est rien, mais le fait est que je paye un certain prix pour obtenir un contenu bien déterminé, et là le petit plaisir culinaire, paf, y a pas ! Pour le coup j'aurais préféré avoir le miam-miam plutôt que le carnet de dégustation ou la recette.. (moi, estomac sur pattes ? noooon).  M'enfin, je ne vais pas m'attarder sur point-là et vous parler de ce qu'il y avait dans cette boîte, justement !

Cortex et moi on s'accorde pour vous dire que c'est vraiment un plaisir cette box, car elle nous a permis de découvrir beaucoup de thés. Ils sont en effet très variés : on en trouve pour tous les goûts ! Notre coup de coeur va pour le thé de Tnature qui est principalement aux fruits rouges. Une pure merveille, très très fruité ! Dommage qu'il n'y en ai que si peu. Enfin, si vous aimez les fruits rouges, je vous conseille clairement celui-ci, car même s'il n'y a pas que cela dans la composition, c'est ce que l'on sent le plus. Les autres sachets au final sont également des thés à base de fruits rouges (ça colle très bien avec le thème), mais ceux-ci ne nous ont pas spécialement marqués. Celui de la Route des Comptoirs manque clairement de goût, ce qui est bien dommage, tandis que les rooibos sont assez.. spéciaux. J'ai toujours eu un petit peu de mal avec les rooibos, donc je ne vais pas épiloguer puisque je risque de ne pas être objective. Mais Cortex a assez bien aimé, sans plus. Celui de George Cannon est pas mal, puisqu'il est également très fruité. J'aime beaucoup !

Pour ce qui est des infusions de Salus Gourmet, je trouve assez ridicule le nombre de sachets dans la box ! C'est moi qui me suis lancée, et Cortex n'a de ce fait pas pu goûter... Je n'ai pas trouvé la tisane au cassis fofolle, surtout que je n'ai pas senti une seule seconde le cassis... On sent plus les herbes et la menthe, et c'est bien dommage ! Celle au cocktail de fruits et à la fraise ravira les amateurs de fraises, car elle bien parfumée ! Pour ce qui est des autres fruits, je dois vous avouer qu'on ne les sent pas des masses. La fraise quant à elle est trop chimique pour moi.

Enfin, on termine par  les infusions à l'églantier et à l'hibiscus.. hahaha, elles auront servis à soigner la grippe de Cortex !  Elles sont plutôt chouettes, mais encore faut-il aimer ces saveurs. Si c'est le cas, foncez ! 

Donc voilà, les thés collent bien avec le thème et c'est toujours plaisant de découvrir de nouvelles saveurs, même si ici au final, je n'ai qu'un seul et unique coup de coeur avec Cortex. Ca lui aura fait plaisir, c'est le principal. Un bémol : le prix.

J'ai oublié de vous préciser que dans cette box, vous avez automatiquement un produit makeup. Lorsque vous finalisez votre commande, vous avez en effet le choix entre deux crayons à lèvres de deux teintes différentes et un rouge à lèvre de chez Jean d'Estrées. Forcément, j'ai craqué pour le rouge à lèvres...

*Minus*