103356638

 

Kneipp---BainMoussant-VoyageDeReve- KNEIPP ~ Bain moussant "Voyage de rêve", lavande-vanille-onagre, 400 ml, environ 6 euros.

Je ne vais pas m'éterniser sur ce fabuleux bain moussant étant donné que j'ai fait une revue détaillée ICI, mais toujours est-il que je vous le conseille pour un véritable moment de détente. Il n'est certes pas donné, mais il vous fait environ 7 bains et est vraiment relaxant. L'odeur est à tomber et il apaise réellement (testé par une grande stressée de la vie et approuvé) en plus d'être super moussant. Bref, Kneipp, je t'aime ! <3

- CORINE DE FARME ~ Sels de bain marins ANTI-STRESS, parfum vanille, 1,3 kg, 5,90 euros.

Une revue détaillee ICI mes petits kiwis ! Pour faire court : ce sont les pires sels de bain de la Terre. L'eau se colore d'un jaune assez cracra et l'odeur de vanille qui émanait du pot disparaît lorsqu'on met les sels dans l'eau. Finalement, aucune différence avec un bain classique si ce n'est la couleur. Pour l'effet anti-stress ? On repassera. Vous avez déjà testé les autres parfums (je suis curieuse ^^=) ?

- YVES ROCHER ~ Gommage pieds neufs à la pierre ponce, parfum lavande, 50 ml, 6,40 euros.

Un petit habitué de ma salle de bain puisque c'est le troisième tube déjà que je termine. J'aimerais bien essayer autre chose, mais j'avoue ne pas trop savoir vers quelle marque me tourner surtout que les exfoliants pour les pieds ne courent pas les rues non plus.. Enfin bref, une délicieuse odeur de lavande qui vient embaumer les pieds tandis que ceux-ci se font plus doux suite au passage de ce gommage. Toutefois, je pense qu'il n'est pas assez costaud pour mes petits pieds tout secs même couplé à une crème matin et soir.. L'inconvénient aussi d'un tel produit (ou avantage ?) c'est que vous exfoliez aussi vos mains... Je pense tout de même que c'est un indispensable (du moins pour moi) qui entretient très bien les petits petons. Perso, je l'utilise seulement une fois par semaine.

- SANOFLORE ~ Pluie micellaire démaquillante visage & yeux aux eaux florales bio apaisantes, 200 ml, environ 14 euros.

Là encore, je vous ai pondu une revue détaillée ICI. Très bonne eau micellaire qui respecte la peau et apporte cette petite touche de fraîcheur lors du démaquillage, ou lorsque vous souhaitez réveiller votre teint le matin. Elle démaquille très bien, hormis les yeux pour lesquels je recommande un démaquillant adapté car il risque d'y avoir des restes, surtout si vous chargez les yeux. J'aime également beaucoup son odeur à la fois fleurie et très délicate. Un vrai coup de coeur chez la marque Sanoflore !

- VICHY ~ Normaderm, soin hydratant anti-imperfections global, 50 ml, environ 14 euros.

Petite revue ICI les kiwis ! Un vrai coup de coeur aussi qui ma foi s'est terminé bien vite. Idéal pour les peaux mixtes, elle apporte une vraie différence au niveau du grain de peau. La peau est hydratée et purifiée, même si malheureusement elle n'a pas su non plus me débarasser de mon acné hormonale. Je la conseille plus en crème de jour, car même pour moi qui ai une peau mixte à tendance grasse, elle n'était pas assez hydratante finalement pour la nuit.

 

img70256

- LE CLOS DES OLIVIERS ~ Huile universelle, corps-visage-cheveux, 100 ml, 11,90 euros (discontinuée).

J'avais profité du destockage des Créateurs de Beauté pour refaire mes tiroirs, et je m'étais penchée sur cette petite huile qui ne paye pas de mine.. dans le but de nourrir mes pointes de cheveux ! Grossière erreur, puisque celle-ci, même si vous ne l'appliquez sur les pointes, rend vos cheveux extrêmements poisseux. Je doute même qu'elle soit adaptée pour des cheveux très secs ou frisés. Il m'a fallu la rincer avec du shampooing pour retrouver un aspect plus "propre" sur mes cheveux". Je l'ai donc insérée dans ma routine "rasage de gambettes" pour calmer le feu du rasoir après son passage. L'odeur est agréable mais rien de bien foufou non plus, mais elle hydrate bien la peau, sans doute plus qu'un baume corporel. Toutefois : elle pénètre mal dans la peau et vous laisse toute collante. Vous l'aurez compris, c'est ce que j'appelle un FLOP

 

3600521649572_FP

- L'OREAL ~ Anti-cernes, Accord parfait touche magique (teinte beige naturel), 11,90 euros.

Un petit anti-cernes qui ravira celles qui sont plutôt gâtées par la nature, puisque seulement moyennement couvrant. Manque de bol, je suis plus ou moins insomniaque et j'ai besoin d'un fidèle allier tous les jours, or celui-ci ne faisait pas complètement son job. L'application se fait au pinceau, de ce fait l'application est très douce pour le contour de l'oeil tout en étant précise. Après, sur le plan hygiènique, ce n'est pas la même chose. J'ai beaucoup aimé l'appliquer et l'emmener partout avec moi, dommage qu'il ne soit pas très couvrant. Je conseille également pour les filles très blanches de peau comme moi de prendre la teinte la plus claire (il en existe 5 en tout), puisque moi j'avais la teinte au-dessus, et j'avais l'air légèrement orange.. bon, rien de bien méchant puisque je contrebalançais cela avec ma poudre qui elle, est trop blanche !

 

ECHANTILLONS :

- ELIE SAAB,  Le parfum.

"Notes de tête : Fleur d'oranger
Notes de cœur : Absolue de Jasmin, Patchouli
Notes de fond : Cèdre, Miel de Rose"

Un gros gros coup de coeur ! Je trouve que ce parfum correspond très bien à ma personnalité, puisque je le trouve féminin et à la fois très enfantin. On sent clairement la fleur d'oranger qui à mon sens donne ce petit côté "espiègle". Bref, je n'attends qu'une chose : me le procurer ! 

 

- THIERRY MUGLER, Alien. 

"Notes olfactives : Boisé - Ambré"

Un autre gros gros coup de coeur (décidément !). Celui-ci, je l'ai également adoré de suite mais je me disais que ça ne collait pas avec ma personnalité justement. Et puis je l'ai porté une journée, pour voir.. et puis je me suis rendue compte que c'était le genre de partie qui me fait un petit peu pousser des ailes, celui qui dégage quelque chose de féminin et sexy et qui booste la confiance en soi. Bref, je ne l'ai plus quitté et je trouve qu'il s'accorde parfaitement avec les tenues classes et féminines tout en faisant "jeune".

 

*Minus*